Ano N. Durand ( de Germinal et de Marchienne ) - élève en Première année

Partagez
    Première année à Chevreuse

Message  Ano Durand le Dim 26 Juil - 4:45

Ano N. Durand de Germinal et de Marchienne
    Nom : Durand de Germinal et de Marchienne
    Prénom : Ano Noël
    Date de Naissance (et âge) : 25 Décembre 2004 (11 ans)
     Hybridation : Aucune
    Valeur du Sang : Né Moldu
    Baguette Magique : Baguette en pin et, c'est étrange comme les opposés s'attirent, petite (15,4 cm) et dure avec un crin de Sombral. Le bois est vrillé et fin et la garde solide.
    « Je ne voit pas ce que tu veut dire. »

Physique

Ano n'est pas quelqu'un de remarquable et qui se distingue de la foule, il faut le dire. Une tête ronde se terminant par un moyen menton, un nez grec et des cheveux châtains aussi plats que des yeux, euh, des œufs, pardon. Tiens ! Bah justement, ses yeux, ils sont gris-vert et éclatants comme deux émeraudes avec un peu de poussière dessus. Physiquement parlant, il est mésomorphe et grand pour son âge (1,60 m, pour 55-60 kg) mais aime le confort et devrais perdre un petit peut du ventre, mais il s'aime comme il est. Il essaie de se tenir droit car il a une attitude scoliotique, c'est moins pire que la scoliose elle-même mais c'est déjà un mauvais début. Il a différentes façons de se déplacer : enjouée, lente, en dansant, rapide...bref, il a autant de façons de marcher que le nombre de vêtements d'un mannequin. Bien qu'il ait une voix encore aiguë, elle commence à disparaître, à son grand désespoir, mais sa voix chantée est basse.

Psychique

Difficile à cerner comme beaucoup, voici ce qui domine :

C'est un garçon qui peut se montrer très intelligent pour des sujets et qui, des fois, peut faire preuve d'une bêtise inhumaine. Il aime beaucoup rigoler mais il est malgré tout sérieux quand cela s'impose car il y a un temps pour tout. C'est un garçon franc qui n'hésite pas et vous dit tout ce qui lui passe par la tête et qui n'accepte pas certaines choses en place, exemple : formater les élèves pour qu'ils deviennent de bons petits soldats de la Chancellerie; Ou que d'autres soient affiliées à une autre, exemple : fille égale poupée.
    Il a horreur des hypocrites, des gens fermés d'esprits et qui détestent si vous n'êtes pas comme eux et qui ne font pas connaissance. Il n'aime pas non plus se heurter aux apparences et vas toujours plus loin pour connaître une personne car c'est primordiale si on veut avoir confiance en elle, si on veut avoir la sienne et être son (meilleur) ami... et si vous voulez la manipuler aussi, oui.Le seul bémol est qu'il n'accorde pas beaucoup de confiance car la confiance est une chose très précieuse et il ne la donne pas facilement sauf si il se sent bien avec vous. Ce manque de confiance est aussi dut au fait qu'il aime vraiment être seul car il a vécus une enfance en solitaire. Mais il ne sera pas contre une bonne compagnie durant les récréations et si il partage son goûter avec vous, alors vous êtes officiellement son ami et il fera tout pour que vous le restiez ! Bon, pas au-delà d'aller se jeter de la fenêtre du deuxième étage, faut pas abusez non plus.

En ce qui concerne le conflit entre la Chancellerie et les Hybrides, eh bien, il trouve que le gouvernement à des idées trop Moyenâgeuses ! On est au XXI° siècle et ils ont des idées qui sont quasiment les même que celles de la Second Guerre Mondiale avec Adolf Hilter. Le gouvernement devrais démissionner et mettre quelqu'un de plus raisonnable. Olympe Maxime peut-être ? Ce sera bien l'une des dernières personnes encore un peu sensées.

Petite anecdote : courage, ça vient de "cor" en Latin et qui veut dire "cœur". Alors le courage, ça se campe pas à ce que l'on a dans le pantalon. Et toc !

Biographie

Ano est né de Yolande Durand de Germinal et de Marchienne, descendante lointaine du duc Durand de Germinal et de Marchienne et de Roland Rivière. Ses parents s'étaient connus dès leur adolescence t ils ne se sont plus quittés et il y eut des fiançailles et un mariage. Mais ce fut le mari qui prit le nom de sa femme. Non pas parce qu'elle descendant d'une famille ducale mais parce que c'était pour lui un pas de plus vers l'égalité homme-femme et que c'est un droit, beaucoup de leurs amis ont eut du mal à comprendre ce choix "contre-nature".
    Leur premier enfants s'appela Padbi. M. Rivière étant allé déclarer son premier fils avait un rhume, et avait un peu la tête dans l'alcool, alors au lieu de "Paris", c'est devenu "Padbi". Quatorze ans plus tard, Ano né à Noël. Ses parents n'avaient pas d'idées pour un prénom convenable et qui se détachait du lot, ils prirent celui de son grand-père paternel qui était Espagnol d'où le nom Ano et lui donnèrent comme second nom, Noël car, il était né durant la nuit de Noël. Sa mère lui offre un livre de Conte pour son premier Noël et anniversaire, livre qu'il a toujours avec lui. Très tôt, sa famille découvre ses pouvoirs et ils le cachent pour éviter les ennuis. Étant poursuivis pour des raisons obscures, ses parents ont fui le domicile familial la veille de Noël lorsqu'il avait 5 ans afin de les protéger lui et son frère. Son frère Padbie, surnommé Padbol dut à ses nombreux râteaux, qui avait 19 ans à l'époque, n'a pas pu (ou pas voulu) s'occuper de son jeune frère et a pris la fuite également. Il s'est donc retrouvée orphelin et pris dans le système d'adoption, changeant souvent de foyer d'accueil. À cause de cet abandon, Ano a beaucoup de mal à faire confiance aux gens et il se cache derrière un mur de rationalité afin de ne pas montrer sa sensibilité et ses faiblesses ainsi que vers les animaux avec qui il se sent très proche. Il a beaucoup de mal avec les gens et est souvent trop franc et brusque, mais c'est aussi sûrement ce qui fait son charme comme son fameux « Je ne vois pas ce que tu dire ». Ano est amenée à voir son frère dans l'un des orphelinats et cette rencontre fera surgir des pensées et l'envie d'essayer de nouer des liens avec lui, qui s'avéreront assez difficiles car ils seront séparés deux mois plus tard et le fait que Padbi trouve son petit frère trop "bizarre". Il pourrait en dire autant de son frère !
    Trouvant une famille chez un couple lesbien de sorcière, il aide à la vente d'animaux dans le magasin de ces dernière ce qui renforce son amitié envers les animaux et c'est dans le magasin qu'il rencontre son chat et amis de toujours, Barbe-Fleurie. Il a demandé à garder son nom de famille original car ça lui rappelle ses parents et il tient une correspondance régulière avec son frère et ils marquent toujours la mention "A faire suivre." sur l'enveloppe, au cas où il aurait changé de famille.

Détails Pratiques

Options : Sans objet

Activité extra-scolaire : Voudrais faire du théâtre et/ou du chant.

Animal de compagnie : Barbe-Fleurie, un chat au pelage bleu fournis, surtout au visage. Il aime se prélasser sur le lit d'Ano quand ce dernier n'est pas là et dort avec lui une bonne partie de la semaine. Ce chat dort d'une puissance incommensurable et le canon peut bien tonner...il vient se blottir contre Ano quand il lit où bien parce qu'il a envie d'un gros ou d'un petit câlin qui veut souvent dire : "J'ai faim !" ou "J'ai plus d'eau !" ou tout simplement "Je t'aime, fait moi un câlin, s'il te plaît."

Derrière l'Écran

Expérience RP : Un petit peu.

Comment avez-vous découvert notre forum? Avec Pub- Rpg -Design

S’agit-il d’un double compte ? Non

Libraire & Formatrice en transplanage

Message  Caroline Rosalois le Dim 26 Juil - 13:58

Ouaiiiiiiiiiiiis, un onze ans ! :yeah:
    Bienvenue à toi ! :bisou:
    Je te préviens, je veux un lien entre Mélinda (mon DC) et ton personnage ! J'ai hâte de voir dans quel groupe tu finiras ^^

Propriétaire de l'Enchanteur Hardi

Message  Joachim d'Ackley le Dim 26 Juil - 16:31

Bienvenue à toi! :jtaim:
    Hésite pas à nous dire quand tu as terminé ta fiche! ^w^

Message  Ano Durand le Dim 26 Juil - 16:53

Merci à vous deux. Euh... il manque des trucs sur ma fiches ?

Son premier livre

Propriétaire de l'Enchanteur Hardi

Message  Joachim d'Ackley le Dim 26 Juil - 17:31

Tu as retiré la mention de l'Hybridation dans la toute premier section, il faudrait simplement la laisser et mettre "Sans Objet" si ton personnage n'est pas un hybride. Comme ça, tout le monde à la même chose sous le gif.

Pour le reste, c'est Olympe qui valide les fiches pour l'instant, et elle ne sera pas entièrement disponible avant ce jeudi. J'espère que tu pourras attendre d'ici-là! ^^

Message  Ano Durand le Dim 26 Juil - 17:43

O.K, merci beaucoup.

EDITION : C'est fait ! Je voulais aussi vous demander d'où viennent les images et où se trouve ce qui sert de décor à l'Académie ?

Son premier livre

Fondatrice & Directrice

Message  Olympe Maxime le Lun 27 Juil - 0:05

Bien le bonsoir et également bienvenu à toi petit nouveau ^^

Malheureusement je passe en coup de vent et n'aurai donc pas l'occasion de gérer ta fiche ce soir. J'ai toutefois assez de temps pour répondre à ta question concernant nos décors : les décors extérieurs des bâtiments de l'Académie sont majoritairement des vues du Palais Catherine à Tsarkoïe Selo en Russie. Pour le reste des lieux et ses intérieurs, j'ai énormément fouiné et ces images viennent de nombreux palais et château différents parfois même des abbayes donc je ne saurai pas te faire la liste maintenant mais si tu as une question plus ciblée, je peux essayer d'y répondre.

Si pas, j'espère avoir satisfait au plus important de ta curiosité ^^

A très bientôt donc ;)

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Lun 27 Juil - 22:31

Bienvenue Ano!

Ta fiche est terminée, et nous t'en félicitons! Cependant, il est temps pour nous de la revoir ensemble, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller.
    N'aies crainte! Tout se passe toujours dans le calme et l'ouverture au dialogue donc ça devrait bien se passer !

Vue générale

Tu sembles faire preuve de beaucoup d'originalité et tu as aussi un style d'écriture bien à toi, ça promet des RP intéressant au point de vue de l'imagination

Je trouve aussi très sympathique que tu aies choisi d'incarner un personnage âgé de 11 ans, ça va te permettre de vraiment faire évoluer ton personnage à l'Académie du début à la fin de ses études.   

Modifications  & Approfondissements

Alors parlons d'abord des informations de base car ton originalité amène certains points de discussion ^^

Premièrement son nom : je sais qu'on laisse très souvent une large part d'imagination au rôliste et que tu as sûrement voulu faire passer le jeu de mot avec "anonyme" mais malheureusement, nous avons peur que cela né décrédibilise un peu ton personnage et n'attire les blagues vaseuse à la Toto en faisant apparaître les Alain Térieux et autre Sarah Croche sur le forum. Nous apprécierions donc vivement que tu optes pour un patronyme moins tandencieux et plus francophile dans la veine du Germinal de Marchienne dont tu parles et qui sonne très bien  

Ensuite pour ta baguette, il faut que tu sache que l'élément magique d'une baguette doit systématiquement provenir d'une créature magique comme l'explique le deuxième point de ce topic . Or du corail n'a rien de magique et ne peut donc pas apporter de propriétés magiques à ta baguette comme le ferait une plume de phénix, une aile de fée ou un crin de sombral pour cité des éléments magiques de certains de nos membres :)

Sinon je crois que certains soucis de ta fiche découlent du fait que tu sembles visiblement ne pas avoir beaucoup d'expérience RP comme tu l'expliques à la fin de ta postulation ^^

Premièrement, si ta description physique se lit assez aisément et rend bien l'idée d'une description d'un garçon de 11 ans, ta partie psychique et biographie sont un peu indigestes à cause de ton style très décousu et d'un défaut d'orthographe, surtout au niveau des accords, de certaines conjugaisons et des répétitions d'inattention. Il faudrait donc repasser ces deux parties car c'est assez dérangeant.

Ensuite, le style que tu as choisi pour décrire son psychique ne permet pas de bien cerné son mental car chacune de tes descriptions peuvent se résumer en une phrase exemple : la ligne "franchise" qui se résume simplement par "c'est un garçon franc qui dit ce qui lui passe par la tête". Il faudrait écrire simplement pour bien nous montrer quels sont ses qualités et ses défauts car dans l'état actuel des choses, il nous est difficile de vraiment réfléchir à une armoirie pour sa répartition. De plus, c'est dans cette partie que ce qu'il pense du conflit hybride doit être expliqué et pas dans la biographie ;)

Dans sa biographie, il y a quelques points qui posent problèmes. Tu dis qu'il connait son père qui porte le nom de Roland Rivière. Pourquoi Ano ne porte-t-il donc pas ce nom de famille? Pourrais-tu expliquer également d'où vient le nom de son frère? car je dois avouer personnellement que je ne l'ai encore jamais entendu.

Il faudrait peut-être préciser un peu son histoire familiale mouvementée. Même si je suppose que tu veux garder certains pans obscurs pour le bien de ton histoire, il faut tout de même justifier pourquoi alors qu'il a retrouvé son frère ce dernier ne peut pas le prendre à charge surtout s'il a 14 ans de plus que lui et aussi expliquer, s'il est "en cavale", comment il peut faire suivre son courrier à son frère.

Voila déjà pour un premier tour, si tua s des questions surtout n'hésite pas :bisou:

Message  Ano Durand le Mar 28 Juil - 4:50

Merci, j'espère que les modifications seront plus convenables cette fois.

En fait, A.N.O'Nyme est un nom que j'utilise par défaut quand je ne sait pas quel nom donner à un perso alors je met ça et comme ça m"as bien plus... mais j'avais peur que ça vous plaisent pas pour les raisons de ton message Mélusine et j'ai eut raison.

J'ai hâte d'être validé et de RP avec toi, Mélinda.

Et merci à Olympe pour les infos.

Son premier livre

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Jeu 30 Juil - 18:54

Félicitations Ano!

Ta fiche est validée! Même si il y a encore quelques petits passages nébuleux sur ta fiche, l'essentiel est dit et présent pour pouvoir commencer à rôler parmi nous. Tu es à présente un heureux Chevreuse.

Nous t'invitons à bien faire attention à ton niveau d'écriture lorsque tu rôles afin que ton peu d'expérience dans le domaine ne soit pas un handicap et que tu puisses t'amuser et progresser parmi nous.

Cependant, tu devrais encore lire ces quelques lignes pour te préparer au jeu!

Et maintenant...

Maintenant que tu es validé, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la foire aux liens, qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.

Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

Message  Ano Durand le Jeu 30 Juil - 22:37

Merci de m'avoir valider ! Enfin, les grandes choses commencent.

Son premier livre

Septième année à Armagnac

Message  Valérie Magnien le Mar 4 Aoû - 8:17

Coucou, je fais un petit passage rapide et discret (si c'est possible) juste pour t'informer, à propos de l'histoire de ton prénom. Tu dis que Ano était le prénom de son grand-père espagnol, mais sache que "Ano" en espagnol, ça veut dire anus ! :/ Donc soit ses parents avaient un esprit assez... spécial(?) ou un sens de l'humour très décalé, soit il s'écrivait d'une façon différente et les parents d'Ano l'ont adapté à la langue française. (et à ce moment ce serait "Año" qui voudrait dire à ce moment là "année" ou "an")

Voilà juste pour ton information ^^

Message  Ano Durand le Mar 4 Aoû - 14:35

Eh bien oui, tu a raison, c'est bien "Año" avec le tildé pour "An" ou "Année" mais c'est comme avec le nom de famille "Ibañez" qui devient "Ibanez" par francisation.

Au moins, j'aurais apprit un mot en Espagnol.

Son premier livre

Septième année à Armagnac

Message  Valérie Magnien le Mar 4 Aoû - 14:39

Ahah oui, et quel mot ! x)

Song 2 - Blur chanson préférée de Val
    Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:36