Valérie Magnien

    Partagez
    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 19
    Septième année à Armagnac
    avatar

    Message  Valérie Magnien le Ven 31 Juil - 17:27

    Valérie Magnien
    Nom : Magnien
    Prénom : Valérie Alexandra Nicole
    Date de Naissance (et âge) : 13 avril 1998 (17 ans)
    Hybridation : Sans-objet
    Valeur du Sang : Née-Moldue
    Baguette Magique : Châtaignier, coeur en crin de licorne, 24,9 cm, souple
    « On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans »



    Physique

     La première chose que l'on remarque en regardant Valérie est sans doute sa chevelure rousse composée de cheveux fins et lisses. Elle aime changer chaque année de coupe et de teinte de roux, bien qu'elle soit naturellement rousse, et a déjà exploré toute la palette de couleur comprise entre le orange et le rouge. En descendant notre regard sur son visage, on rencontre son regard noisette, tirant vers un vert foncé en fonction de la lumière. Ses yeux ne sont pas très grands, mais ne sont pas trop petits pour autant. Ceux-ci sont surmontés de sourcils fins et dépassant ses yeux sur la fin lui donnant un regard ouvert, amusé et jovial. Son nez est droit et sa bouche de taille normale, sa lèvre inférieure étant plus pulpeuse que sa lèvre supérieure. Ses dents sont blanches et bien alignées. On peut cependant discerner un petit espace entre ses deux dents de devant. Son menton donne à son visage oval une forme légèrement triangulaire.
     
     Elle est de taille relativement petite pour son âge, et légère. Sa démarche ne cherche pas à être féminine. Bien qu'elle se tienne droite comme toute bonne fille se doit, quelque chose dans sa manière de bouger nous rappelle les deux frères avec qui elle a vécu toute sa vie. De ce fait, elle ne porte que des tee-shirts, des jeans et des hoodies un peu trop grands pour elle, sans vraiment faire attention à leur couleur ou à leur esthétique.
    On sent dans sa voix légèrement éraillée et assez forte cette fougue, cette jovialité, cette énergie qui déborde dans ses mouvements et ses paroles.



    Psychique

    Valérie, "Val" pour les intimes a une personnalité aussi haute en couleur que ses cheveux. Elle a un humour décapant qui a parfois un effet un peu décalé dans le monde sorcier car il a été forgé par les séries pour ado moldues qu'elle dévore pendant son temps libre lors des grandes vacances.

    Un peu garçon manqué, elle est franche et débonnaire et se sens bien plus à l'aise entourée de garçons que de filles. Elle aime les petites bourrades amicales, les franches parties de rigolades, les blagues passablement stupides et les sports d'action. Elle a été enchantée de découvrir le Quidditch et en est devenue une inconditionnelle. Elle aimait déjà beaucoup les sports moldus comme la boxe, le tennis, l'escrime et le rugby. Et bien qu'elle aime le sport, elle s'est toujours intéressée à l'art du dessin et à celui de la musique, portant une grande admiration pour ceux qui savent les maitriser.

    Sous ses dehors un peu brute de décoffrage, Valérie a en fait un coeur grand comme ça et se sent l'âme d'une justicière. Elle prend toujours la défense de ceux qui en ont besoin ou qui sont victimes d'injustices et n'hésite parfois pas à se mettre dans le pétrin pour tenter d'en tirer les autres. Elle prendra toujours la défense des hybrides et des Rebelles, qu'elle supporte pleinement sans en faire partie.



    Biographie

    Valérie vient d'une famille de moldus, composée de ses deux parents et de ses deux grands frères, Jérémy et Théo. L'un a quitté la maison pour vivre avec sa copine et poursuivre ses études à l'université, l'autre habite toujours avec leur parents dans la maison familiale, située dans un petit village en Bourgogne. Son père est professeur d'anglais dans un collège et sa mère est avocate. Ses parents sont les seuls à savoir qu'elle est sorcière, faisant croire à ses frères et à leurs proches qu'elle est en pensionnat dans une école de spécialisation sportive. Elle aurait pourtant voulu que ses frères le sachent aussi car elle a toujours été très proche d'eux, et leur cacher cette vérité lui donne l'impression de les trahir.

    Ses frères sont très importants pour elle. Ils ont joué un grand rôle dans son enfance. Elle passait le plus clair de son temps avec eux, à reproduire les bêtises qu'ils faisaient, à les encourager à semer la pagaille partout où ils allaient. Ses goûts (musicaux, sportifs, etc..) proviennent entièrement de Jérémy qui partageait tout avec son petit frère et sa petite soeur. À l'école, la plupart des filles la rejetaient à cause de son attitude trop sauvage. Elle recevait aussi quelques moquerie sur sa taille et sa couleur de cheveux, mais elle se défendait toujours, n'hésitant pas à mettre des coups. Sa bonne droite lui valu le respect des garçons et une inscription à un club de boxe française. Son père l'inscrivit ensuite à d'autres sports, de préférence ceux que ses frères pratiquaient déjà : tennis, escrime, rugby, football, basketball, etc... Chaque année elle faisait des sports différents. Jusqu'à son entrée à Beauxbâtons. Et jusqu'alors, personne ne s'était douté de ses pouvoirs, seule elle avait quelques doutes quand, par exemple, elle fut témoin de la combustion instantanée de son livre de mathématiques.

    Quand elle est arrivée à Beauxbâtons, elle a eu du mal à s'adapter au monde sorciers dû aux grandes différences avec le monde dans lequel elle a grandit. Ses frères lui manquaient énormément. L'hiboux qu'elle choisit comme animal de compagnie fut d'ailleurs très utile pour communiquer avec eux. Mais la fascination qu'elle avait pour ce nouveaux monde prit vite la place de la mélancolie et la tristesse qu'elle ressentait au début. Elle a adoré découvrir le monde des sorciers et se sentit très vite à l'aise à Beauxbâtons. Elle s'est vite fait des amis grâce à son humour et à ses pitreries.
    Quand elle découvrit le Quidditch, elle le qualifia tout de suite comme son sport favoris, bien qu'elle ne l'ai jamais pratiqué. Dès qu'elle en eu l'occasion, elle entra dans l'équipe d'Armagnac. Elle se montra très douée pour ce sport et grâce à sa petite taille et à sa légèreté, elle obtient le rôle d'Attrapeur de l'équipe.
    La même année, elle rencontra son meilleur ami Virgile. Celui-ci est un Bellegarde et hybride. Il lui a fait réaliser les conditions dans lesquelles vivent les hybrides et lui a donner envie de défendre leur cause avec hargne. Elle lui raconte sa vie de moldue, lui remonte le moral, l'admire pour son talent de peintre et sa sensibilité.

    C'est une élève médiocre, n'ayant été habituée à la perfection que dans ses performances sportives. Elle ne veut vivre que pour le Quidditch. Elle apprécie tout de même les cours de Sortilèges et de Magizoologie. Les matières qu'elle a le plus de mal à supporter sont l'Astronomie et la Botanique. En troisième année, elle a opté pour la facilité et a choisi la Moldologie. Cette année, er dernière année, elle doit passer son Diplôme de Maîtrise Magique et quitter Beauxbâtons. C'est une des choses les plus difficiles qu'elle aura à faire. Elle envisage même de refaire son année pour pouvoir rester à Beauxbâtons.




    Détails Pratiques



    Options : En troisième année, ne voulant absolument pas avoir de cours de Divination, elle choisit les options Magizoologie et Moldoligie. Provenant d'une famille de Moldus, la Moldologie est une des matières dans laquelle elle a les meilleurs résultats. En cinquième année, elle choisit la Magidigitation, trouvant que cette matière était la seule qui vaille la peine d'avoir un cours en plus.

    Activité extra-scolaire : Elle fait partie de l'équipe de Quidditch de son armoirie en tant qu'Attrapeur.


    Animal de compagnie : Un hiboux gris qu'elle a nommé Vent Gris (nom inspiré du loup de Robb Stark dans Game of Thrones)



    Derrière l'Écran

    Âge : 15 ans

    Avatar : Hayley Williams

    Expérience RP : J'ai fais des RP il y a 3 ans. Je reprends après avoir arrêté. Disons que je repars à zéro.

    Comment avez-vous découvert notre forum? Par hasard en cherchant "Beauxbâtons" sur Google

    S’agit-il d’un double compte ? Non

    Messages : 69
    Date d'inscription : 10/10/2014
    Age : 17
    Première année à Mercoeur
    avatar

    Message  Mélinda Aillow le Ven 31 Juil - 17:39

    Bienvenue :jaime:
    Je trouve Hailey très jolie, je ne la connaissais pas :yeah:
    Bref, tu m'as l'air bien parti ^^


    Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse-moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe...

    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Ven 31 Juil - 17:42

    Bienvenue à toi Valérie! :jtaim:
    Je préfère Luca, mais c'est vrai que Hayley va très bien pour le dynamisme de Valérie! ^w^ J'espère en tout cas que tu vas te plaire chez nous! =D
    Sinon, est-ce que tu peux me confirmer que ta fiche est terminée? ^^ En tout cas, tu t'es bien approprié le personnage, et ça fait plaisir de le voir être développé ainsi! :jaime:
    Messages : 111
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Première année à Chevreuse
    avatar

    Message  Ano Durand le Ven 31 Juil - 18:06

    Re-bienvenue à toi comme je l'ai déjà fait par MP ! :yeah: Les efforts paient et c'est une bonne fiche grâce à ton expérience.

    Continue si faut encore approfondir et n'oublie pas de dire si ta fiche est validée.

    A+. :jaime:






    Son premier livre

    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 19
    Septième année à Armagnac
    avatar

    Message  Valérie Magnien le Ven 31 Juil - 18:26

    Merci à vous ^^
    Je pense que ma fiche est terminée, mais je ne suis pas sûre, parce que je n'arrive jamais a prendre de décision :/ Pour l'instant je n'ai rien en tête que je voudrais ajouter. Donc je préfère dire qu'elle est terminé avant que quelque chose revienne et me fasse paniquer ^^


    Mélinda : Je suis contente de t'avoir fait connaitre Hayley :) Elle fait partie du groupe Paramore (si tu ne le savait pas encore; tu peux aller écouter sa jolie voix ^^)
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Ven 31 Juil - 19:58


    Félicitations Valérie!


    Ta fiche est validée et du premier coup, c'est du grand art! Bravo pour ton travail de qualité car nous avons bien vu que tu as pris la peine de lire attentivement les sujets les plus importants du forum et nous t'en remercions vivement ! Je suis sûr que nombre d'ente nous se feront un plaisir de rôler avec toi! Tu es à présent quoique sans grand suspens une heureuse Armagnac.

    Je te suggère de lire ces quelques lignes qui suivent pour être sûre de prendre un bon démarrage et trouver rapidement des partenaires de Rp. Au plaisir de te lire! :bisou:


    Et maintenant...


    Maintenant que tu es validée, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

    Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la foire aux liens, qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

    N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.

    Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

    On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 19
    Localisation : Quelque part à Beauxbâtons
    Cinquième année à Armagnac
    avatar

    Message  Florie Valenciel le Ven 31 Juil - 20:18

    Ouiiiii! Une compatriote d'Armagnac! :calin:

    Et une partenaire de Quidditch en plus!!! Je suis poursuiveuse dans l'équipe!

    Hésite pas si tu veux un petit RP ça serait un plaisir pour moi :jaime:

    Bienvenue et à très vite j'espère :D


    Messages : 72
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 19
    Septième année à Armagnac
    avatar

    Message  Valérie Magnien le Ven 31 Juil - 20:41

    Oh oui merci ! :D
    Je mettrais au travail dès demain !! :)

    Je serais ravie de RP avec toi Florie ! ^^
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 2:56