RP Valérie Magnien / Ano N. Durand

Partagez
    Septième année à Armagnac

Message  Valérie Magnien le Lun 3 Aoû - 22:11

Premier cours de la journée et Valérie avait déjà oublié quelque chose. Cours de Moldologie, oubli du livre de Moldologie. Elle s'en été aperçue quand elle avait déjà atteint le premier étage. Elle dû donc revenir en arrière, retourner dans son dortoir au deuxième étage pour aller le chercher. Elle se savait déjà en retard, mais, en tant que née-moldue, manquer quelques minutes du cours de Moldologie n'allait pas mettre sa vie en péril. Surtout que les professeurs y étaient habitués.
    Elle marchait en faisant de gras pas ridicule, balançants ses bras et fredonnant une chanson de Weezer, prenant son temps, son sac menaçant de tomber de son épaule. Parfois même, elle sautillait et tournait sur elle-même, certaine qu'il n'y aurait personne dans les couloirs du deuxième étage. Ce qui, d'habitude était le cas. Mais pas aujourd'hui.
    En montant les escaliers, elle entendit des bruits de pas hésitants. Elle se figea de suite et termina de monter les escaliers rapidement. Elle espérait que ce n'était pas un adulte, n'importe quel adulte. Elle regarda ensuite dans tout les sens pour trouver la source du bruit et vit une petite silhouette.
    - , lança-t-elle avec une pointe d'hésitation. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu devrais pas être en cours ?
    La silhouette se retourna, et elle découvrit un petit garçon qu'elle ne connaissait pas. En remarquant le blason cousu sur son épaule, elle ne s'en voulu pas de ne pas le reconnaitre : il n'était pas de son armoirie.

Song 2 - Blur chanson préférée de Val
    Première année à Chevreuse

Message  Ano Durand le Mar 4 Aoû - 0:06

Les jambes empêtrées dans les draps et le cerveau mal réveillé, ce fut comme Ano s'éveilla ce matin. Il se frotta un peu les yeux et il s'étira avec force tout en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Il mettait beaucoup de temps à se réveiller avant d'avoir prit un ou deux voir trois, verres de jus d'orange, et ainsi, quelques minutes plus tard, il était habillé, son lit était parfaitement fait, et il était en train de faire des bisous à son chat, Barbe-Fleurie qui ronronnait de plaisir. Le visage d'Ano se perdait dans les poils du chat. Il avait cours de Métamorphose aujourd'hui en première heure et, pour cela, il avait besoins de son concours. Il regarda si il avait ses livres, sa baguette, ses parchemins, sa plume et son chat; c'était tout bon et il n'avais plus qu'à descendre.
    Il se demandait quand Padbie allait lui répondre car les dernières nouvelles de son frère remontaient au moins de deux mois. Un bruit se fit entendre à la fenêtre. Il jeta un regard dans la direction du bruit en même temps que son chat qui trouva curieusement intéressant la chouette derrière la fenêtre.

-Barbe, tes croquettes, c'est par là !

Le chat lui jeta un regard peut gentil ce à quoi Ano répondit par un feulement. Il ouvrit la fenêtre et fut absolument ravi en voyant la lettre.
    Elle se posa sur le rebord de la fenêtre du Chevreuse, puis repartit à la Volière. Ano sautilla dans toute la chambre puis commença à lire la lettre. Son frère travaillait en, boulangerie dans le Dauphiné et lui demanda commet ça se passait de son côté et autres bêtises importantes pour Ano. Mais il dut arrêter sa lecture car la sonnerie retentit et il sortit, précédé de son chat. Ironie de sort pour Barbe, il devait transformer leur animal en souris. Le chat fut trop rapide pour lui et se dirigea Dieu sait où.

-Barbe ? Reviens, où est tu ?

Mais seul l'écho de la salle lui répondit. Il ne pouvait pas abandonner son chat pour aller en classe. Alors il monta les marches allant à l'observatoire mais il n'y vit pas son chat. Où était-il ? Et Ano, redescendit les marches. Le seul problème était qu'il s'était complétement perdus. Il faisait des pas hésitant dans le second étage. Il entendit des pas puis un voix lui lança :

-Hé ! Qu'est-ce que tu fait là ? Tu devrais pas être en cours ?

*Oh non.* pensa-t-il, *Un prof ?!* Il se retourna et vit une grande jeune fille aux cheveux flamboyants qui arrivait vers lui. Il était intimidé et peina à articuler.

-Euh... Excuse-moi. En fait, je... je me suis perdus... en cherchant mon chat qui s'est enfuit et... j'en ait besoin pour le cours de Méta'... T'aurais pas vus chat ?

Son premier livre

Message  Valérie Magnien le Mar 4 Aoû - 8:33

Le garçon n'avait pas l'air très à l'aise de toute évidence. En se rapprochant, elle se rendit compte qu'il n'était pas si petit que ça, maintenant qu'il s'était relevé, il était même presque aussi grand qu'elle, voir plus grand. Mais il avait toujours un visage enfantin qui lui assurait qu'il n'était pas plus vieux que les troisièmes années.
    Elle essaya de se remémorer sa trajectoire, voir si elle n'avait effectivement pas vu un chat dans les couloirs. Elle devait avoué qu'elle n'avait pas été très concentrée sur les lieux qui l'entourait en venant ici. De plus, des animaux domestiques, elle en voyait souvent passé, et elle n'y prêtait plus attention désormais. Elle aurait été incapable de lui dire si elle avait vu quoi que ce soit.
    - Non, désolé, je ne crois pas avoir vu de chat par ici, répondit-elle. Dis, comment tu t'appelle et en quelle année t'es ? Parce que je me souviens pas de t'avoir déjà vu, ce qui est assez rare si ça fait plusieurs années que tu es ici...
    Val était une personne curieuse et essayait toujours de connaître tout le monde, au moins de vu, pour avoir une idée de qui se trouvait à Beauxbâtons. À ce stade, elle connaissait presque tout le monde ici, mais pas bien les premières années, qui souvent, elle ne connaissaient que dès leur deuxième année. Mais étant à sa septième année, elle devait donc mettre un nom (ou un adjectif) à chaque première année maintenant, car l'année prochaine, elle ne sera plus là pour dire qui était avec elle en première année. Elle trouvait cette idée horrible et déprimante. Alors elle essaya de ne plus y penser.

Message  Ano Durand le Mar 4 Aoû - 16:15

Ano était assez embarrassé et avait essayé de bafouiller quelque chose de compréhensible. La jeune fille qui s'était rapproché et il était un chouïa plus petit qu'elle. elle semblait mature mais la taille n'avait pas suivis à priori. Il espérait de tout cœur qu'elle l'ai vus.

- Non, désolé, je ne crois pas avoir vu de chat par ici.

Oh non ! Ano était attristé qu'elle n'ai pas ut voir son chat. Il aurait refusé de faire l'exercice sans son chat rien que pour l'embêter un peu. Aurait-il entendu sa conversation avec un de ses camarades de chambres ? Non, impossible, il dormait à cette heure là.

-Dis, comment tu t'appelle et en quelle année t'es ? Parce que je me souviens pas de t'avoir déjà vu, ce qui est assez rare si ça fait plusieurs années que tu es ici...

Ano releva la tête vers son interlocutrice. Il lui sourit malgré le fait qu'il remuait de sombres pensées pour savoir où ils étaient, lui et son chat.

-Euh oui, désolé. Je m'appelle Ano et je suis en Première Année. Je suis à Chevreuse. Et toi, t'es qui ? Et tu est à quoi ? Désolé, tout est si nouveau pour moi, je suis Né-Moldu.

Il fit un sourire à la jeune fille puis il repartit dans ses sombres pensées. Mais au fait, combien de minutes de cours avaient-ils ratés ?

Son premier livre

Message  Valérie Magnien le Mar 4 Aoû - 22:43

La gêne donnait à Valérie l'envie de le mettre à l'aise.
    - Alors, Ano, commença-t-elle doucement pour ne pas trop l'effrayer ou le rendre encore plus mal à l'aise, moi c'est Valérie. Je suis en septième année à Armagnac, et moi aussi je suis une née-moldue. (Elle lui sourit.) Ne t'inquiète, tu vas vite t'y faire, et tu vas t'y plaire !
    Elle fit une courte pause puis reprit :
    - Bon, je vais t'aider à retrouver ton chat. Il faut pas que tu sois en retard, et il doit pas être bien loin. Comment il s'appelle ?
    Elle n'en revenait pas. Elle avait bien dit qu'il ne devait pas être en retard? Elle qui était aussi en retard que lui, voir plus ? Car oui, elle n'avait toujours pas pris son livre. Mais cela pourrait attendre, se dit-elle. Ano était en première année et il ne devait surtout pas faire mauvaise impression dès les premiers cours.

*Désolé d'avoir pris autant de temps à répondre mais j'avais eu un petit problème :/*

Message  Ano Durand le Mer 5 Aoû - 11:29

Ano se senti mieux de savoir que la jeune flamme qu'il avait rencontré était une Née-moldue, elle aussi. Valérie donc, c'est un joli prénom. Une Armagnac ? Hum, de ce qu'il en avait entendu parler, ces derniers sont assez bagarreurs. Et si elle l'es, elle pourrait devenir aussi rouge que ses cheveux. Et puis, elle était en Septième année et lui en Première mais, la taille et l'âge ne faisaient rien. Bon, il s'était fait une nouvelle connaissance moldue, ça allait le faire se sentir moins seul. Il avait un sourire aux lèvres et elle aussi. Après une courte pause, elle accepta de l'aider et pour ça, elle lui demanda le nom de son animal.

-Mon "anichatmour" s'appelle Barbe-Fleurie. AU début, je pensait l'appeler Barbe-Bleue car son pelage est bleui et il est très fournis au visage. Mais il était tellement plus gentil que l'homme du Conte original que j'ai préféré prendre Barbe-Fleurie. Mais ce qui est bête, c'es qu'une Barbe-Fleurie, c'est une barbe blanche et fournie. Mais je lui en  veut pas, il est tellement beau et agile, et gracieux aussi et...

Ano marqua une pause et eut un petit rire. Ce qui était terrible avec Ano, c'est que dès qu'il parlait de son chat, il ne pouvait s'empêcher de partir dans des compliment car il l'aimait énormément. Il se passa la main dans les cheveux avant de reprendre.

-Désolé, quand je parle de Babre... Enfin merci de m'aider avant d'être en retard.

Mais Ano pensa à quelque chose : si elle l'aidait car il était en retard et qu'il n'avait plus son chat... elle, était-t-elle en retard ?

-Dit moi, cela ne vas-t-il pas te mettre en retard aussi ? Tu a quel cours ?

Son premier livre

Message  Valérie Magnien le Mer 5 Aoû - 16:42

Quand le garçon parlait de son chat, Valérie remarqua tout de suite l'amour qu'il portait pour celui-ci. Ses yeux pétillait et il ne la regardait même plus, perdu dans ses pensées dirigées vers son chat. Elle, avec son hiboux, Vent-Gris, ce n'était pas du tout la même chose. Elle aimait beaucoup son hiboux, certes, mais son premier but est de servir de messager entre ses parents et elle. De plus, comme il est toujours dans la volière, elle ne peut pas passer beaucoup de temps avec lui.
    Mais de toute façon, elle n'aimait pas trop les chats. Cette situation en était un exemple : ils s'en allaient, et ne revenaient que quand ils le souhaitaient. Ils ne font que ce qu'ils veulent.
    - Ce n'est pas grave, lui dit-elle. Et de rien !
    À la question d'Ano, son sourire s'évanouit et ses yeux s'agrandirent. Ses lèvres, pincées jusqu'alors, finirent par s'étirer en un sourire malicieux.
    - Oh! Tu sais, moi et les retards, on se connait trèèèèèès bien ! J'ai Moldologie, et en tant que moldue, tu peux comprendre que manquer la moitié d'un cours, ça ne va pas me tuer !
    Elle lui donna une petite bourrade amicale à l'épaule, peut-être déplacer dans cette situation, c'est pourquoi elle reprit aussitôt :
    - Bon, aller, en marche !
    Sans attendre, elle se retourna et eu comme but de chercher une trace du chat.

Message  Ano Durand le Jeu 6 Aoû - 17:05

Ano commençait à adorer Valérie. Il réprima un fou rire quand il entendit ce qu'elle lui dit au niveau de ses retards. Mais c'est vrai que, nous autres sorciers Nés-Moldus avons un avantage alors que les autres... et puis c'est bien à ce cours là où l'on peut faire la morale au professeur. Il avait de la chance d'être tombé sur quelqu'un de serviable. Quand elle lui donna une bourrade sur l'épaule, il pensa avoir fait quelque chose de mal. Mais pas du tout, en fait, c'était amical et elle partit pour aller cherche Barbe-Fleurie. Mais ne devrait-elle peut-être pas aller prendre ses affaires. Puisqu'ils y sont, elle peut aller cherche les affaires dans son quartier comme il n'est pas loin.

-Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voirque tu accepte.

Il avait un ton assez calme mais il n'imaginait pas une seule seconde comment il pourrait vivre sans lui. Sans son chat. Il lui demanda même dans quel état elle serait sans son animal de compagnie. Lui ne pouvait décemment pas l'abandonner. Elle se redressa, serrant ses affaires contre sa poitrine, et le regarda.

-Oh ! Attend ! Peut-on d'abord passer à ta salle commune, pour que tu y prenne tout mon bazar ? On fera d'une pierre deux coup.

Son premier livre

Message  Valérie Magnien le Jeu 6 Aoû - 23:48

Valérie se retourna pour regarder son interlocuteur. Elle avait complètement oublié à propos de son livre de moldologie.
    - Oh, oui, dit-elle légèrement distraite, c'est vrai. Attends-moi là, j'arrive.
    Elle marcha d'abord, puis accéléra, jusqu'à courir devant l'entrée de son quartier.
    Elle passa vite fait par son dortoir, pris son livre, le mis dans son sac et repartit en courant.
    Arrivé dans le couloir, où elle pouvais apercevoir Ano, elle lança :
    - Allez, on y va pour de bon maintenant. On descends au premier étage d'abord, dit-elle en empruntant les escaliers.
    Elle ne vérifia pas tout de suite que le garçon la suivait, mais au milieu des escaliers, elle se retourna et ne le voyant pas en haut, elle l'appela.
    - Allez, Ano ! (Avant d'ajouter en pouffant tellement elle trouvait la situation absurde) On est carrément en retard !

Message  Ano Durand le Ven 4 Déc - 20:23

Ano trouvais cette fille vraiment sympathique. Elle semblait tout de même un peu étourdit mais cela n'était qu'un détail. La façon dont elle alla jusqu'à sa salle commune fut assez comique : elle marcha, elle commença à accélérer le pas puis courir complétement. Il se mit à réajuster ses vêtements qui le grattaient un peu. Il tournait et tournait dans le couloir afin de faire passer le temps. Il entendait dans les salles du couloir, des cour, en train de se faire.
    Il attendit, il attendait et l'inquiétude montait pour son chat. Il entendit Val qui lui lança tout en arrivant en courant :

- Allez, on y va pour de bon maintenant. On descends au premier étage d'abord, dit-elle en empruntant les escaliers.

Elle marcha tellement vite qu'Ano n'eut pas le temps de la suivre. Et des escaliers, elle l’appela :

- Allez, Ano ! On est carrément en retard !
    - J'arrive ! J'arrive !

Il se précipita dans les escaliers. Il s'arrêta devant elle et lui sourit avant de la prendre par la main et de descendre les escaliers.

-Alors on devrais chercher dans le parc. Pas du côté du lac, je le connais. fit Ano avec un sourire.

Son premier livre

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:47