Blanche de Morcerf

    Partagez
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Mar 4 Aoû - 14:25

    Blanche de Morcerf
    Nom : De Morcerf
       Prénom : Blanche
       Date de Naissance (et âge) : Le 17 Juin il y a 17 Ans.
       Hybridation : Aucune
       Valeur du Sang : Sang-Pur
       Baguette Magique : En bois d'Aulne, elle fait 26,1cm. Son coeur est de ventricule de dragon. Malheureusement pour elle d'ailleurs.
       
    « Credo Quia Absurdum »



       
    Physique

       Blanche est bien nommée, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est une demoiselle on ne peut moins impressionnante. Elle n'est ni bien grande ni bien fine. A vue de nez, elle fait un petit mètre soixante, et elle doit peser, quoi.. Une cinquantaine de kilos. 55 peut être. Elle doit certainement les faire les 55 d'ailleurs, à en juger par les petits replis de son ventre, et ses poignées d'amour plutôt prononcées. Elle n'a pas une dentition parfaite, pas plus que sa carnation. Bon, bien sur elle a quelques petits avantages. Les cheveux. Bon, si on doit être honnête, à la base ils ne sont pas aussi roux, elle a un peu aidé la nature qui ne voulait pas l'aider à elle. Les yeux par contre sont naturellement bleus, et surtout animés par une lueur particulière. Celle de la malice. Beaucoup ont un regard éteint, ce n'est absolument pas son cas. Son regard pétille et attire. C'est son atout charme, indéniable qui plus est. Que raconter de plus sans radoter. Elle n'a pas un poil de tatouage sur le corps, par contre elle a pas mal de tâches de rousseur dont elle se débarrasserait avec grand plaisir si elle avait le choix. Mais elle ne l'a pas.
    Au niveau vestimentaire rien à signaler. Jupes, robes, shorts, pantalons. Ca varie selon son humeur. Bien entendu elle s'est faite à l'uniforme et ne s'en plaint pas. Elle a cependant trois petits péchés mignons. Les boucles d'oreilles argentées en forme de croix, les chapeaux noirs amples et les lunettes de soleil rondes. Si vous voulez lui faire plaisir, vous savez donc quoi lui offrir.
       



       
    Psychique

    Blanche est une fille particulièrement singulière. Loin d'être déconnectée de la réalité, elle a cependant une manière bien à elle de l'appréhender. Pourquoi? Comment? Il y a des raisons particulièrement simples.
    Elevée dans un milieu très aisé, elle a eu accès à bien plus de livres qu'on ne lui a autorisé à lire. Elevée dans cet état d'esprit conservateur et élitiste, elle eut plus de temps seule qu'accompagné et en profita pour lire en cachette. Lire encore, et toujours. Les ouvrages conseillés en premier. Et les autres une fois que sa grand mère, une femme bien plus mutine que sa petite fille lui eût conseillé de jeter un oeil à ce que personne ne voulait qu'elle sache.
    Elevée conjointement par une gouvernante et sa chère grand mère elle grandit séparée entre la vertu et l'amour du savoir. Ce qui fait qu'elle réussit fort bien à conserver les apparences, mais que ses opinions ne sont absolument pas ce qu'elles paraissent.

    Concrètement, qu'est ce que ça donne? Je vais vous répondre.
    De prime abord on voit une demoiselle pas bien bronzée au caractère bien trempé. Elle est intransigeante, froide, désagréable. Elle est de bon conseil, mais ces conseils sont prodigués avec tant de froideur que personne n'a envie de lui demander conseil. Cela dit, ce n'est qu'une partie de l'iceberg. Elle sait que pour ne pas être soupçonnée, pour conserver son influence elle doit conserver les apparences, ressembler à ses parents. Le montrer. Surtout le montrer. Machiavel l'avait compris très vite: les mensonges qui passent le mieux sont les plus gros. Alors elle dissimule ses vraies opinions, se force parfois à délaisser ceux qui ont besoin de son aide, et surtout ne peut parler à personne à coeur ouvert. Les rebelles sont un soutien certain, mais elle ne peut pas communiquer avec eux ouvertement sans risquer de perdre tout ce qu'elle possède. Elle est engagée pour la cause depuis bien avant son inscription à Beauxbatons. . C'est une situation difficile à tenir, mais sa passion et son idéalisme lui permettent de tenir. Ca et quelques hiboux envoyés à sa Grand Mère.

       



       
    Biographie

      Blanche est née De Morcerf. Elle ne l'a choisi ni demandé mais elle s'en accommode fort bien. S’accommoder des choses, on le lui a appris très tôt. Ne pas dire ce qu'on pense, se tenir bien droit, ne pas flemmarder, apprendre à jouer d'un instrument, connaître le latin et le grec. Si on lui avait demandé, à la place de tout cela, elle aurait volontiers sauté sans bottes dans les flaques d'eau, fait la larve sur son lit avec un paquet de chips. -Sa grand mère se servait de ceci pour singer sa mère avec brio. "Des chips sur le canapé oui, mais des chips au caviar sur un canapé en peau d'hypogriffe tanné!" -Elle avait de l'humour. A se demander si elle était vraiment de la famille. Une aventurière, Odile de Morcerf. Elle avait utilisé son argent pour parcourir le monde. Les miracles de la génétique expliquent certainement la différence entre Odile et sa fille, mais aucun autre critère ne semble pouvoir le faire.

    Dans la famille, on est tous des sorciers. Tous ou presque ont une baguette avec une plume de phénix. Rien n'explique non plus pourquoi c'est tombé sur le dragon quand Blanche a été acheter sa baguette toute fière. Si on regarde son histoire de haut, en la survolant, il n'y a pas grand chose à raconter. Blanche est née, elle a reçu une éducation stricte mais juste. Les précepteurs ont côtoyé les professeurs de Piano et de chant. Mais Blanche, elle n'a pas côtoyé grand monde. Nan. Elle a surtout lu des livres, appris des formules et travaillé sa culture. Il n'y avait que ça a faire. Et elle le faisait très bien. Un peu par choix, beaucoup par obligation. Disons qu'elle rechignait à la tâche au début, mais qu'au fut et à mesure de l'acquisition de savoir, elle comprit de plus en plus les choses et par conséquent put faire quelque chose de toute ce qu'elle avait appris. Ceci devint donc un plaisir avant de devenir une arme.

    La Mère de Blanche n'avait pas été une grande sorcière. Peut être que c'est pour ça qu'elle avait un peu fait du forcing pour la rouquine. Il n'y a pas de pire mère qu'une fortunée frustrée. Beaucoup trop de trucs en é. De souvenir, Odile de Morcerf ne l'avait pas été non plus. Elle était plus connue pour ses frasques que pour son niveau en magie. Elle avait préféré faire du Quiditch, apprendre à découvrir les espèces inconnues, rencontrer des peuples oubliés. Peu attachée à la France, elle était partie visiter le monde très jeune. Mais le passé, c'est le passé.

    Passons maintenant à la partie qui est nécessaire d'expliciter pour ceux qui auront à juger de la vraisemblance du personnage. Comment est ce que tout ceci est arrivé.

    Plus simplement qu'on pourrait le penser. Les lectures de Blanche évoluèrent avec son âge et sa manière de percevoir le monde suivit cette évolution de très près. Et s'il est aisé de manipuler un jeune esprit, il l'est beaucoup moins lorsqu'on a affaire à un esprit libre et plein de ressources. Poussée vers d'autres idéaux par son intrépide grand Mère, Blanche se renseigna plutôt rapidement sur la politique, le rapport aux autres. Des sujets qui sont aussi importants que passionnants. Des heures durant elle put converser avec Odile, échanger son point de vue avec celui de quelqu'un qui avait vu d'autres contrées et constaté que ce qu'on nous proposait ici n'avait pas grand chose de juste au regard du reste. Certes on nous le présentait comme la solution ultime et légitime, mais c'était une vision étriquée du monde qui dirigeait le pays. Blanche voulut alors s'interposer directement, faire quelque chose, mais Odile lui conseilla de la jouer plus finement. Elle lui conseilla de rejoindre les rebelles et de leur servir de Diplomate si un jour ils avaient besoin. Ceci impliquerait de grandes responsabilités. Elle ne devrait pas griller sa couverture, sous aucun prétexte. Elle devrait donc se comporter exactement en demoiselle de sa maison, de son rang, et de renier souvent les appels de son coeur. Elle devrait ressembler à sa mère. Ce qui en soi ne l'enchantait pas du tout. Mais c'était pour faire de grandes choses plus tard, alors pourquoi ne pas faire ce sacrifice.

    Voici donc le pourquoi du comment. Tiendra-t'elle jusqu'au bout? Saura-t'elle se taire devant les injustices? Saura-t'elle prendre position sans risquer de se discréditer pour ses actions futures? Est ce que quelqu'un remarquera que parfois elle boit du polynectar pour pouvoir être ce qu'elle vraiment elle même? Que c'est sous une autre apparence qu'elle prend souvent qu'elle peut apporter son aide?-La légende raconte qu'une mystérieuse demoiselle blonde est une bonne conseillère et aide tous les gens qui viennent lui demander de l'aide. Elle est aussi gentille que Blanche est désagréable. Que de questions dont la réponse se trouve entre les murs de Beauxbatons.

       



       
    Détails Pratiques


       Options : Divination - Moldologie-Magidigitation - Medicomagie

       Activité extra-scolaire :  Pour des raisons évidentes de renommée, elle a a moitié renoncé au théâtre pour participer aux Duels Magiques.

       Fonction :  Informatrice/Espionne/Certainement diplomate quand il sera question de faire valoir les droits des Hybrides.

       Animal de compagnie : Un petit Hérisson que sans imagination aucune elle surnomme Spiky.
       



       
    Derrière l'Écran

       Âge : 16 Ans

       Avatar : Nadia Esra

       Expérience RP : Quelques années !

       Comment avez-vous découvert notre forum? Les partenariats

       S’agit-il d’un double compte ? Du tout
       

       
    Messages : 111
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Première année à Chevreuse
    avatar

    Message  Ano Durand le Mar 4 Aoû - 15:49

    Bienvenue à toi ! :calin: Alors Méchante ou Gentille ?






    Son premier livre

    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Mar 4 Aoû - 16:37

    Héhé, c'est manichéen tout ça :D
    Mais pour être honnête, ça dépend surtout de ce que vous avez le moins. Il vous manque des méchants ou des gentils? :)
    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Mar 4 Aoû - 16:40

    Bienvenue à toi Blanche! :calinou:
    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre en tout cas! ;)
    Messages : 111
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Première année à Chevreuse
    avatar

    Message  Ano Durand le Mar 4 Aoû - 17:08

    Bah, ce qui nous manque, c'est surtout des Méchants, des professeurs, des élèves, des gens neutres et des membres du gouvernement.






    Son premier livre

    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Mar 4 Aoû - 17:37

    Ano, tu n'es pas membre du staff, donc si tu pouvais éviter ce genre de réflexions, ce serait gentil ^^"

    Blanche, en vrai: fais ce que tu veux. Le forum est tout neuf, donc forcément, il nous manque un peu de tout! Avoir plus d'élèves n'est que bon, avoir plus d'adultes aussi.
    De plus, il n'y a pas de "méchants" et de "gentils" à proprement parler sur le forum, tout est question de convictions et de caractère après tout! :reflechit: En gros, fais ce que tu souhaites ^^
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Mer 5 Aoû - 12:45

    Il n'a pas voulu mal faire :).
    Et puis j'aime bien remplir les trous pour aider les forums que j'aime bien :D

    Du coup j'ai ma petite idée, j'ai lancé le truc! Mais du coup j'ai une question. J'ai bien vu les cours, (ici:http://beauxbatons.harrypotterfans.fr/t8-le-fonctionnement-de-l-academie), mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les options possibles en fait ^^'.

    Merci par avance ♥
    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Mer 5 Aoû - 13:05

    Ne t’inquiète pas, je sais bien, mais s'il ne donne pas les bonnes informations, cela peut devenir problématique pour nous. ^^"

    Pour ce qui est des options, tu as ceci:
    A partir de la troisième année, les élèves doivent également suivre deux cours parmi les suivants :

    Divination : Étude de l'art de prédire l'avenir au moyen de différents procédés.
    Magizoologie : Étude des créatures magiques, de leur habitat naturel et de leur alimentation ainsi que des soins qu'ils nécessitent en captivité.
    Moldologie : Étude ethnologique et sociologique des moldus, de leurs coutumes et de leurs inventions.
    Qui sont donc les options que les élèves peuvent choisir dès la troisième année et conservent à partir de là.

    Ensuite tu as ceci:
    A partir de la cinquième année, les élèves peuvent choisir deux cours parmi les suivants :

    Ferronnerie magique : Étude du mécanisme de fonctionnement des objets magiques et de leur fabrication.
    Médicomagie : Cours spécialisé dans l'apprentissage de la magie curative.
    Magidigitation : Art de pratiquer la magie sans avoir recours à une baguette magique.
    Qui sont donc ceux de cinquième année jusqu'à la fin des études.

    On peut donc imaginer que tu aies pris Magizoologie et Moldologie en troisième année, parce que tu penses que la divination c'est n'importe quoi ou ne t'intéressait pas et ensuite en cinquième année la Médicomagie et la Magidigitation, vu que créer des objets magiques, au final, ce n'est pas ton truc.

    Bien sûr c'est comme tu veux, c'est juste un exemple. ^^
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Mer 5 Aoû - 18:15

    Ah! Merci beaucoup pour les précisions!
    Du coup je crois bien que j'ai terminé ! :yeah:
    En espérant que ça vous aille :bisou:
    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Mer 5 Aoû - 18:31

    J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et je suis certaine que ça plaira aussi à Mélusine quand elle va passer ^w^
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Mer 5 Aoû - 18:44

    Aaawh merci!
    J'espère qu'elle sera aussi enthousiaste, héhé !
    :yeah:
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Mer 5 Aoû - 20:57


    Bienvenue Blanche!


    Ta fiche est terminée, et nous t'en félicitons! Cependant, il est temps pour nous de la revoir ensemble, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller.
    N'aies crainte! Tout se passe toujours dans le calme et l'ouverture au dialogue donc ça devrait bien se passer !


    Vue générale


    Blanche est un personnage très bien pensée, à la foit original et bien intégrée à notre intrigue! Félicitation, ça fait plaisir à lire :calinou: Blanche semble donc tout à fait désignée pour avoir beaucoup de potentiel et nous espérons que tu te plairas avec elle à l'Académie et même ailleurs plus tard


    Modifications  & Approfondissements


    Ben sincèrement, on a pas vu grand chose à redire mis à part trois petits points dont deux qui nécessitent seulement quelques éclaircissements :)

    Premièrement, histoire d'être bien sûrs, Blanche prévoit de rejoindre les Rebelles à sa sortie de l'Académie? Ou alors elle a déjà eu des contacts avec eux et prend une part active au conflit? Ta bio semble dire que c'est en préparation mais dans les fonctions tu sembles dire le contraire entre (), les fonctions d'ordinaire ça ne se garde pas pour les fiches élèves

    Deuxièmement, c'est quoi cette histoire de polynectar? On a pas trop saisi à quoi ça lui sert et pourquoi elle en prend ^^"

    Troisièmement, pourrais-tu préciser par quel partenariat tu nous as trouvé? ^^ c'est pour nos statistiques :)

    Voila pour un premier tour! Tu vois, y a quasi rien à redire, tu peux faire le café! XD Éclaire notre lanterne sur les deux premiers points et on pliera tout ça ^^

    :calinou:

    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Mer 5 Aoû - 21:52

    Wohoo! Je suis ravie que le personnage vous plaise et vous intéresse !
    Depuis le temps que j'écris sur des Rp, et que par extension je modère des fiches, les "je suis belle intelligente et trop cool", c'est niet :D

    Enfin bref !
    Rectification, je suis arrivée par NU/Coin pub ou Royale pub. J'ai accroché en passant une fois, puis deux puis trois. :D

    Alors! J'ai deux trois soucis de clarté parfois et je suis navrée pour ce petit doute. Alors, j'avais en tête qu'elle les ait contactés malgré son entrée. Et c'est donc pour ça qu'elle joue le jeu à l'école malgré son caractère. Disons que c'est stratégique ^^.


    Pour ce qui est du polynectar, c'est une idée qui m'est venue en cours de route. Vu que ca ne sera pas facile pour elle de jouer les méchantes, je me suis dit qu'elle pourrait prendre du polynectar de temps en temps pour pouvoir être elle même sous une autre apparence, et donc pas griller sa couverture. C'est tout en fait, juste de temps en temps prendre une autre tête pour pouvoir être gentille ^^.

    Est ce que ça vous va? ♥️
    Merci pour l'accueil d'ailleurs :youpi:
    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Mer 5 Aoû - 22:09

    Je sais déjà que Mélusine te dira de juste le rajouter à ta fiche, donc je pense que si tu le fais, dès qu'elle revient elle te validera ^^
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Mer 5 Aoû - 22:22

    J'ai ajouté à la fiche et mis en gras ce que j'ai modifié ;)
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Mer 5 Aoû - 22:55


    Félicitations Blanche!


    Oh je suis émue T'as même mis les modif en gras pour que je me refarcisse aps la fiche! :D Ta fiche est validée! Tu es à présent une heureuse Lusignan!

    Cependant, tu devrais encore lire ces quelques lignes pour te préparer au jeu!


    Et maintenant...


    Maintenant que tu es validé, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

    Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la foire aux liens, qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

    N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.

    Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

    On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Mer 5 Aoû - 23:22

    Oh, Lusignan?
    Je misais sur les Villeroy vu qu'elle est de grande famille, de sang pur et que ses parents sont super conservateurs.
    Bon, tant pis je m'en accommoderai :D

    Merci pour la validatiiooon :yeah:

    T'as vu comme c'est trop cool le gras? :D
    Bon, j'ai encore du boulot du coup *.*

    *file comme le vent*
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 1:55