Maximilien J. Vendémiaire [100%]

    Partagez
    Invité
    avatar

    Message  Invité le Sam 5 Sep - 13:27

    Maximilien J. Vendémiaire
    Nom : Vendémiaire
    Prénom : Maximilien, Javert
    Date de Naissance (et âge) : 5 Novembre 1971 (44 ans)
    Hybridation : Sans Objet
    Valeur du Sang : Sang-Mêlé
    Baguette Magique : Bois d’Acacia & Ventricule de Cœur de Dragon. Courte – 25,4 cm – Rigide. Un conseil : n’essayez de séparer la baguette de son propriétaire, car ils sauront, l’un comme l’autre, vous le faire regretter …
     
    « En Politique, Messieurs, tout se paie »



     
    Physique

    Maximilien est le genre d'homme que l'on n'oublie pas. Il est autant remarquable que remarqué, dans sa prestance comme dans sa façon d'être. Vendémiaire est un sorcier de grande stature, épais et rustre d'apparence. Il porte sur sa tête des cheveux courts, poivre et sel, et sur son visage se trouve une barbe, toujours impeccablement taillée. De manière générale, le Chancelier est un homme très soigné : il prend grand soin de son apparence et de l'image qu'il renvoie, car la politique ne pardonne jamais rien. Inutile d'essayer de vous l'imaginer sans son uniforme aux couleurs de la France, surmonté de la fleur de lys royale : à moins d'être particulièrement (très) proche de lui, vous n'aurez jamais l'occasion de le voir sans son armure d'azur. Maximilien vit pour sa carrière, et sa carrière est sa vie : il n'a que cela, et les autres choses ne sont que futilités à ses yeux, aussi n'a-t-il que peu de biens, bien que sa fortune soit conséquente depuis son entré au Gouvernement. Il vit dans le luxe parce que c'est ainsi que doit vivre un Chancelier, mais il demeure derrière ce masque un homme terriblement rustique : il sait se contenter de peu, pour peu que cela ne concerne pas ses désirs impérieux. Ses yeux, d'un bleu-gris glacial, ne dissimulent en rien le caractère austère du Chancelier, bien au contraire : toutes ses émotions y transhument, véritable miroirs, qu'il tente tant bien que mal de voiler.

    Maximilien est un homme très réservé dans ses gestes et son attitude : très peu tactile, il garde toujours une certaine distance avec les gens, se contentant le plus souvent d'une poigné de main, plus ou moins chaleureuse en fonction de la qualité de la relation. Très à l'aise devant un public, c'est un tout autre homme en dehors de son service : pudique, il abhorre les tête-à-tête avec les gens qu'il ne connait pas et évitera systématiquement de se retrouver seul avec quelqu'un quand il n'y a aucune raison de l'être. L'intimidation ne lui fait absolument pas peur, et s'il peut être tout à fait charmant quand il désire quelque chose, il n'en demeure pas moins incapable d'être romantique, tel que les femmes le conçoivent. Maximilien est très bien élevé, voir maniéré, mais c'est un véritable mufle de ce côté-là : loin d'être grossier ou impolie, son égoïsme et son orgueil – et son manque total de tact avec les femmes – font de lui un homme très peu apprécié de la gente féminine.

    Lors de ses déplacements, Maximilien utilise systématiquement des chevaux ailés ayant subi des sortilèges de désillusion. Il s'agit généralement d'Ethonan, à la robe brune, mais il dispose également de Gronian lorsque le temps presse. Méfiant, il use rarement de portoloin et déteste transplaner. Grand orateur lorsqu'il s'agit de galvaniser la foule, il n'est pas très bavard dans la vie de tous les jours, voir même très peu loquace : Maximilien parle peu mais bien
     



     
    Psychique

    Maximilien Javert Vendémiaire est un homme compliqué. D'aucun l'entr'aperçoivent, mais peu sont en mesure de constater toute l'ampleur de cette complexité.

    Politicien né, orateur sans pareil, Maximilien est intelligent, rusé et pragmatique. Déterminé et ambitieux, il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il souhaite, quitte à faire ce qui doit être fait : il n'a pas peur de se salir les mains, aussi longtemps que cela reste secret … car le Chancelier porte une importance capitale à son image d'homme d'Etat, et il veille tout particulièrement à conserver son intégrité, quitte à mentir s'il le faut. Il possède la capacité rare – et pourtant indispensable – d'enjôler et de captiver son public : manipulateur hors-pair, il pourrait faire croire n'importe quoi à n'importe qui.

    Maximilien est un sorcier droit et austère : n'espérez pas marchander avec lui. Orgueilleux et impérieux, mieux vaut y réfléchir à deux fois avant de s'en faire un ennemi, car il est rancunier et rigoureux : Vendémiaire aime les choses bien faites, et plus encore lorsqu'il s'agit de revanche ou de représailles. Il sait se montrer fourbe, sournois et même cruel quand les choses le touchent au cœur, ce qui est souvent le cas, car il est persuadé du bien fondé de ses actions. Vif d'esprit, Maximilien est un homme d'action, à la colère facile. Stoïque en toute circonstance – et en particulier lorsqu'il est sous les projecteurs – le Chancelier a appris depuis longtemps à dissimuler cette colère un peu trop sauvage, faute de pouvoir la dompter … il lui en faut donc beaucoup pour lui faire perdre son sang froid.

    Chancelier depuis un peu moins d'un an, Vendémiaire a une vision très particulière de ce que doit devenir la France Magique. Véritable mécène aux yeux du pays, Maximilien est fondamentalement en opposition avec les Rebelles, par principe : ils insinuent le chaos au cœur d'une France Magique fragile, et c'est une chose qui ne peut être tolérée. Ordre, Discipline, Tradition : tels sont les maîtres-mots de sa campagne, ainsi que sa politique ; une politique remise en question par les hybrides rebelles qui en veulent toujours plus et que menacent de jour en jour l'intégrité du pays. A titre personnel, Maximilien n'a rien contre les hybrides, mais aussi longtemps qu'il gouvernera la France, jamais aucun d'eux n'accédera aux privilèges tant convoités : les hybrides n'ont jamais fait, et ne feront jamais, pleinement partie de la société. Un mulet n'est point un cheval …

    Derrière le Chancelier se cache un homme que rare sont à même de rencontrer. Terriblement méfiant et distant, Maximilien ne laisse jamais personne l'approcher intimement parlant, tant physiquement que psychologiquement. Il dresse, entre lui et les autres, un véritable mur de glace qui isole autant qu'il protège : lorsque le rideau tombe, Maximilien se retrouve seul, sans rien ni personne … car l'homme le plus puissant de France n'a rien : pas d'amour, ni d'amitié, pas de rêve autre que sa campagne. Le Chancelier ne dispose que d'une seule chose : ses convictions, et plutôt mourir que de les abandonner.

    S'il a des qualités ? Hélène pourrait vous le dire, si tant est qu'elle puisse prétendre le connaître : Maximilien est un homme d'honneur. Lorsqu'il promet quelque chose, il ne fait qu'en parler : il le fait. Amoureux des sciences et des arts, c'est un patriote avant toute chose : ce qu'il fait, il le fait pour la France. Pour la France.
     



     
    Biographie

    5 Novembre 1971
    C'est un soir d'hiver, froid et glacial, que nait un petit garçon dont le destin va changer le cours de l'Histoire. Son nom : Maximilien Javert Vendémiaire. Issu d'un père sorcier et d'une mère moldu, la mère du garçon meurt en lui donnant naissance. Les pleurs se mêlent à l'incompréhension, car dans un monde magique, comment peut-on mourir de cela ? Le garçon partit rejoindre sa famille magique, et il fut élevé par son père, sa grand-mère et sa tante dans une vaste demeure à Fontainebleau, unique vestige notable de l'aristocratie lointaine de la famille. Très vite, il démontre des facultés magiques, au grand soulagement de son père et de sa grand-mère.

    1er Septembre 1982
    Né en fin d'année, il rentre à 10 ans (grâce à son père insistant) à l'une des écoles de magie la plus prestigieuse du monde : Beauxbâtons. Bercé durant toute son enfance par l'histoire atypique de cette école, il rêve de rejoindre les fiers Villeroy, mais est finalement envoyé chez les Lusignan, à sa grande déception. Enfant méprisant, il snob ses frères Lusignan et s'abandonne à la solitude, n'accordant son temps et son amitié qu'à ceux qui trouvent grâce à ses yeux, c'est-à-dire par grand monde. Persuadé qu'il devrait être chez les Villeroy, il se met à les imiter, mais est vite raillé par les gens les plus aristocrate de l'armoirie : son cœur se serre et goûte pour la première fois à l'amer saveur de la jalousie. Cet affront, Maximilien ne l'oubliera jamais.

    1er Septembre 1986
    En entrant en 5eme année, Vendémiaire est nommé preux de sa maison, au grand désarroi des élèves. Malgré le fait qu'il ne fasse pas l'unanimité auprès de ses frères d'armoirie, le directeur de l'époque, Pascal Jourdain, décèle en lui l'étoffe rare d'un meneur, et le garçon se transforme. L'enfant, jusque-là isolé, se prend au jeu du pouvoir, et s'il n'oublie pas ses petites querelles viscérales qui traîne depuis sa première année, Maximilien remplis son rôle à merveille. C'est à ce moment-là qu'il découvre alors sa vocation, celle qui allait guider toute sa vie.

    30 Juin 1989
    Leader hors-pair, Maximilien conduit les Lusignan de main de maître. D'élève détesté, il devient le champion de tous. Preux de son armoirie durant 3 années consécutives, le garçon fait régner l'ordre et la discipline, ce qui n'est pas sans déplaire aux professeurs, qui l'idolâtre chaleureusement. Elève brillant et rigoureux, et particulièrement doué en métamorphose et enchantements, grâce à lui les Lusignan gagnent à 3 reprises le Prix Merlin. Maximilien réussis ses années avec brio, portant une attention toute particulière aux sciences et à l'art, et plus spécifiquement à l'art équestre de l'Académie. Sa dernière années est couronnée de succès, et ses résultats plus que remarquables le destine à de grande chose. Tout le monde le sait, et mieux encore : Maximilien aussi.

    10 Septembre 1998
    A sa sortie de l'Académie, Maximilien ne chaume pas. Intéressé par la politique depuis toujours, il se présente au Parlement de Neustrie. Son intelligence et sa dextérité à enjôler autrui lui permettent de se faire rapidement une place parmi les plus grands, d'abord en tant que simple observateur, puis en tant que Conseiller. A l'aube de ses 30 ans, son ambition le pousse à convoiter le rang de Gouverneur de Neustrie, mais il est bien vite défait par des concurrents sans vergogne qui ternissent son image. C'est à ce moment-là que Maximilien, jeune politicien naïf et insouciant, découvre toute la complexité de ce jeu de trône, où il faut vaincre ou périr. Il apprend rapidement que le savoir est lié au pouvoir, et il s'adonne alors à toute sorte de recherche et d'espionnage à l'encontre de ses ennemis ; et ainsi naquit l'homme que vous connaissez aujourd'hui … ou du moins croyez connaître.

    7 Septembre 2003
    Cinq ans plus tard, Maximilien accède au poste de Gouverneur de Neustrie, où il fait régner une politique sans partage, prémices de l’homme d’Etat qu’il allait devenir. Particulièrement rancunier, il prend un malin plaisir à mettre hors course les concurrents qui l’on fait échouer la première fois, de diverse façon, toutes les plus subtiles les unes que les autres … car Maximilien est un homme subtil, en particulier lorsqu’il s’agit de vengeance.

    19 Mai 2005
    Au cours d'une soirée mondaine, Maximilien Vendémiaire rencontre Hélène Hautecourt, mannequin particulièrement séduisante aux allures parfaites. Dans l'esprit du Gouverneur nait alors une idée : celui de se marier, par pure convenance, dans le but d'améliorer encore plus son image auprès des français … et pour cela, son choix se porte sur ce qu'il y a de mieux. Après quelques mois de manipulation et de douces paroles, Hélène accepte de l'épouser, appâtée par la vie promise par Maximilien.

    14 Juillet 2008
    Mais les choses ne sont pas toujours comme on voudrait qu'elles soient. Si leur mariage dénué de tous sentiments ne gêne pas Maximilien, Hélène ne le supporte pas, et même sa vie luxueuse de première dame finit par ne plus pouvoir combler le vide grandissant dans son cœur ; car Maximilien est bien trop absorbé par sa carrière pour aimer autre chose, et surtout pas une femme aussi superficielle qu'Hélène. Malgré l'aspect disconvenant de la chose, Maximilien finit par accepter de se séparer d'elle et de la laisser partir. A ce jour, son mariage avec Hélène est le seul accord que Maximilien ait accepté d‘annulé à regret, non pas par affection, mais par crainte de la potentielle menace qu'elle pourrait devenir.

    11 Septembre 2008
    La nouvelle de son divorce est bien vite supplantée par une annonce bien plus catastrophique à ses yeux : l’émergence d’un groupe rebelle en faveur des hybrides menaçant l’ordre et l’intégrité du pays. Fondamentalement conservateur, Maximilien se place en désaccord avec ce groupe révolutionnaire, qui de jour en jour grandit en importance.

    5 Janvier 2010
    Son efficacité contre les Rebelles le rend très apprécié auprès des français. Maximilien inspire le courage et le sentiment de sécurité, et il est choisi pour intégrer le gouvernement au département de l'information, où il excelle de par sa capacité à découvrir les secrets des gens. Véritable consécration, il reçoit la décoration de l'Ordre des Glorieux Laurier après quelques années de services. Véritable héros du gouvernement, champion du peuple et, aux yeux de tous, protecteur de la France Magique, l'ambition de Maximilien le fait toujours viser plus grand, et il se surprend à espérer le rang de Chancelier.

    9 Novembre 2014
    Au cœur d'une France Magique terrifiée par une guerre civile qui gronde au seuil de toutes les portes, une seule promesse peut rassurer le peuple : celle de la sécurité. Et c'est bien ce qu'a promis Maximilien Vendémiaire lors de sa campagne pour devenir Chancelier. Adulé par beaucoup, il ne fallut pas grande chose à Maximilien pour conquérir le cœur de français, qui s'était déjà épris de lui depuis plusieurs années déjà.

    Aujourd'hui …
    Véritable mécène pour toute la France, il est désormais le symbole du groupe anti-hybride, bien qu'il n'en soit pas le fondateur à proprement parler, ni le plus extrémiste. Si sa politique envers les hybrides est encore quelque peu laxiste (il ne poursuivra pas les hybrides qui ne sont pas liés aux Rebelles), le Chancelier ne dispose cependant d'aucune pitié envers les Rebelles. Maximilien leur en veut beaucoup d'avoir instauré le chaos en France, car sans leur intervention la France Magique serait encore en paix.
     



     
    Détails Pratiques


    Emploi : Chancelier de la France Magique, en d’autres termes : Grand Patron. Besoin de plus de détails ?

    Animal de compagnie : Des Ministres, des Conseillers, quelques Gouverneurs, beaucoup d’incapables. Avant, j’avais une femme.



     
    Derrière l'Écran

    Âge : 22 ans

    Avatar : Russell Crowe

    Expérience RP :
    Je ne sais même pas quoi dire tant il y a une différence entre ce que les gens disent et ce que moi je pense. Mon principal problème, vous l’aurez remarqué, c’est que je fais pas mal de fautes grammaticales. Je le sais, j’essaie de faire attention, mais Word et BonPatron ne résolvent pas tout … désolé d’avance pour ceux que ça importunera ! Je fais du RP sur forum depuis environs 10 ans, pour le reste vous devrez vous faire votre propre opinion =)

    Comment avez-vous découvert notre forum?
    Via l'Antre du RPG ^.^

    S’agit-il d’un double compte ?
    Nop.
     

     
    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Sam 5 Sep - 13:37

    Bienvenue à toi! :jtaim:
    Ça fait plaisir de voir que notre Chancelier Magique débarque! En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour ce personnage et te souhaite bonne chance! ^^
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Dim 6 Sep - 19:29

    Bienvenue !
    Personnage super prometteur :D :yeah:
    Invité
    avatar

    Message  Invité le Dim 6 Sep - 19:35

    Bonsoir !
    Merci pour votre accueil ! Je viens à l'instant de terminer ma présentation, en espérant qu'elle sera à la hauteur de vos attentes ^.^

    Je m'excuse d'avance s'il y a des erreurs au niveau des dates, etc ... j'ai considéré que nous étions en Septembre 2015, idem pour l'histoire des préfets =/

    Hybrides, profitez bien de vos dernières heures de tranquillité !
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Lun 7 Sep - 12:06


    Bienvenue Maximilien!


    Ta fiche est terminée, et nous t'en félicitons! Il est temps pour nous de la revoir ensemble, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller.
    N'aie crainte car tu n'es encore qu'à quelques pas de la validation, et il te suffira de faire quelques modifications pour pouvoir RP!


    Vue générale


    Alors nous devons te féliciter chaleureusement pour la qualité de ta fiche et la personnalité très bien développée de ton personnage! Tu as très bien compris à quel homme nous nous attendions d'avoir affaire et ça promet de très chouettes RP en perspective! ;) Nous sommes aussi très sensibles au fait que tu aies pris le temps de bien lire de nombreux sujets explicatifs du forum, ça se ressent tout de suite dans l'à-propos de ta biographie :bisou:


    Modifications & Approfondissements


    Alors il y en aura très peu, ça prouve la qualité de ta fiche ;p

    Au niveau de la description physique, on trouve que c'est un chouïa trop léger par rapport au reste de la fiche? pourrais-tu ajouter quelques mentions pour expliquer sa voix par exemple ou s'il a quelques manies et habitudes de vie récurrentes? Un signe distinctif physique ou que sais-je? :)

    Pour ce qui est des "préfets" à la Poudlard, ils existent bien à Beauxbâtons mais chez nous, on les appelle les Preux et les Preuses ;) Maximilien était donc Preux de Lusignan pendant ses études ^^

    Sinon, on s'est demandé pourquoi tu avais ajouté cette case sur les patronus alors qu'elle n'est pas dans la fiche-type? Surtout si c'est pour dire qu'il ne s'en souvient pas XD

    Sinon tout le reste est très correcte :) Repasse ces quelques éléments et on verra à la validation ^^

    Invité
    avatar

    Message  Invité le Lun 7 Sep - 13:12

    Merci bien, Dame Mélusine ! Nous fûmes mariés dans une autre vie, enfin, en quelque sorte …
    Je viens d’ajouter quelques lignes dans le physique, j’espère que cela conviendra ^.^

    Pour la case du patronus, en fait c’était surtout pour faire remarquer qu’il avait été capable d’en faire un, mais que désormais il n’est plus tellement sur de le pouvoir. Il n’en a pas produit depuis des années (parce qu’il n’en avait pas besoin) et il doute de pouvoir le faire aujourd’hui, non pas parce qu’il n’en a pas la puissance, mais parce qu’il n’est pas sûr d’avoir un souvenir suffisamment fort pour pouvoir produire quelque chose de matériel. Cela dit, j’ai retiré la ligne, vu que dans l’immédiat je n’ai pas encore eu le déclique pour définir le patronus.

    J’ai également édité pour les préfets !

    Encore merci =D
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Lun 7 Sep - 14:05


    Félicitations Maximilien !


    Ta fiche est validée! Nous ne trouvons rien à redire, et tu peux enfin commencer à rôler parmi nous! Tu es à présente un heureux membre du Gouvernement.

    Il faut toutefois qu'on te prévienne que vu que le forum en est à un redécollage, tu risques peut-être d'attendre un certain temps avant de trouver des interlocuteurs rebelles et autres membres du gouvernement mais on va en faire la pub de notre mieux ^^ Il y a toutefois quelques jouvenceliens et/ou membres du personnel de Beauxbâtons qui pourraient t'aider à patienter ;)

    En attendant, tu devrais encore lire ces quelques lignes pour te préparer au jeu!


    Et maintenant...


    Maintenant que tu es validé, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    N'hésite pas non plus à ouvrir [url=#]ta boîte aux lettres à la poste de Jouvenceaux[/url] pour que les autres puissent t'envoyer des lettres dans le RP et ainsi communiquer avec ton personnage.
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

    Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la [url=#]foire aux liens[/url], qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

    N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.
    N'oublie pas non plus de régulièrement aller voir les proclamations pour être au courant de tout ce qui se passe dans la partie administrative du forum, et aussi d'aller voir du côté des intrigues pour voir quels évènements se passent dans le RP! N'hésite pas à t'investir en répondant aux sujets, ou même à créer ta propre intrigue!

    Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

    On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:42