Eliott Le Blanc - Serveur à la Marie Morgane

Partagez
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane

Message  Eliott Le Blanc le Sam 5 Sep - 14:48

Éliott Le Blanc
    Nom : Le Blanc
    Prénom : Éliott
    Date de Naissance (et âge) : 31 octobre 1985 (29 ans)
    Hybridation : Aucune mais métamorphomage
    Valeur du Sang : Sang-mêlé
    Baguette Magique : La baguette de Éliott Le Blanc est en sapin, avec du ventricule de dragon à l'intérieur et mesure 23,75 centimètres. Elle est souple. La partie avant est noire sur dix centimètres puis le bois devient plus clair. Le manche est clair et est agrémenté de deux petites sphères très proches l'une de l'autre.
    « Métamorphose, mon amour... »

Physique

Éliott est, ne le nions pas, plutôt... Agréable à observer. Bel homme, carré, mais pas trop, une mâchoire affirmée, des yeux bleus sombres, de beaux cheveux bruns dans lesquels on se plaît à passer la main. Après tout, il prend soin de son apparence, chaque détail compte, enfin, soin est tout de même un bien grand mot, disons qu'il ne s'en fiche pas, et aime se présenter sous son meilleur jour, sinon, attendez-vous à un caractère des plus étrange venant d'un homme habituellement encore plus jovial que la moitié de l'école réunie.
    Il ne fait pas trop attention à ses vêtements, mais chaque détail est minutieusement pensé pour donner cet air détaché-élégant qu'il se plaît à porter. Une cravate sur un col détaché, les manches relevées d'une chemise haute gamme, un chapeau de sorcier à boucle... Juste assez habillé pour faire classieux, mais allant bien avec son look de gothique en rouge et noir qui intimide. Il est gothique, certes, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une certaines classe, tout de même.  Vous n'aurez qu'à discuter avec lui plus de cinq minutes pour voir que ce n'est certainement pas la personne qu'il semble être de prime abord. Demandez à n'importe qui, - surtout aux femmes - et tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a pas plus beau regard à cent kilomètres à la ronde. Modeste ? Non, pas trop quand même, il est beau, il le sait, mais il préfère que ce soit vous qui lui fassiez remarquer. Le reste du temps, peu importe, une tête est une tête tout ce qui compte, c'est qu'elle fasse son boulot. Il a une voix qui, involontairement, donne l'impression qu'il a du dédains pour vous ou pour les autres. Sa voix est enjouée et sympathique si vous êtes un de ses proches amis.

Psychique

En premier lieu, sachez qu'il n'y a pas plus gentil que lui, un véritable ours en peluche, et d'une patience infinie qui plus est. Que vous soyez une âme en peine ayant besoin de passer votre colère sur quelqu'un ou un petit abruti qui se croit supérieur à tous, il saura rester aimable et attendre le moment où vous finirez par accepter son aide autant que celui où il pourra vous prouver par A plus B que vous brassez du vent. Éliott ne rabaisse jamais personne volontairement, il se contente de vous rappeler la réalité lorsque vous allez trop loin et déploiera des ressources inépuisables pour vous pousser vers le haut si votre confiance s'émousse. Voir les autres heureux, c'est ça qui lui fait du bien. Bien que sa mère soit Flamande, il comprend le néerlandais, mais ne le parle pas, on peut dire qu'il fait du bilinguisme passif. Bien qu'il soit très ouvert sur beaucoup de choses… Vous voyez une mule ? Eh bien, il faudra vous lever tôt pour faire changer d'avis, car Éliott c'est pire ! Il travaille avec acharnement pour donner le meilleur de lui-même pour ses élèves. Il vit à fond sa passion de prof, mais ne néglige surtout pas sa santé mentale et physique. Grand amateur de théâtre et de danse, il n'hésite pas à aller voir une représentation ou à participer à un bal où il aime danser avec n'importe qui. Il reste stoïque la plupart du temps ce qui laisse penser qu'il est antipathique, mais c'est une chose fausse, il n'y a qu'à regarder comme il est aux bals. Les gens ironisent souvent avec son nom de famille et le fait qu'il soit gothique mais il s'en fiche. Sur le sujet des hybrides, il peut en venir aux mains si quelqu'un fait de la discrimination envers ce gens-là. Après tout, on est tous les mêmes et les apparences sont trompeuses certaines fois. Il le sait mieux que n'importe qui puisqu'il est professeur de Métamorphose.

Son secret le plus inavouable est qu'il est gay mais reste discret. Un gay au "charme démoniaque", il est vrai, qui a testé plusieurs professions en parallèle de ses études. Il reste très renfermé quand les conversations dérivent sur le sujet de l'homosexualité.

Biographie

Éliott vint au monde le jour, ou plutôt le soir, d'Halloween. La rencontre de ses parents est digne d'un série états-unienne : c'était durant un voyage en Angleterre que le jeune Sorcier Benjamin Le Blanc, un Français et la Moldue Wetsy Schnupffel, une Flamande parlant couramment français et anglais, avaient décidés de faire un voyage au Pays de Galle. Bien entendu, ils ne se connaissaient pas à l'époque. Ils s'étaient cognés dans le ferries une première fois, puis une seconde fois dans un Who Shop et une dernière fois chez Harrods. Cherchant un moyen de ne plus se faire mal, ils décidèrent d'aller danser. Ils restèrent un mois en Angleterre ; un mois de complicité et de découverte intime. Rentrant en France, ils s’installèrent à Chambéry, non pas à deux, mais trois. Benjamin ne dit rien à sa nouvelle future femme pour ses pouvoirs. Il voulait attendre qu'elle soit plus mûre. L'enfance de Éliott fut une des plus heureuses : des parents aimants et adorables, qui ne se disputaient pas souvent et qui étaient très cools avec lui, que rêver de mieux ? C'était le soir de Halloween 90, ses parents et lui faisaient la tournée des maisons pour les bonbons et il arriva que, peu satisfait de la quantité de bonbons que lui avait donné un Chambériens, ils partirent, mais Éliott fronça les sourcils de mécontentement et les amena à lui à sa plus grande joie, par la fenêtre de la maison. Les parents avaient tout vu alors, de retour à leur maison, Benjamin expliqua à sa femme ce qu'il était et ce que son fils était aussi, par la même occasion. Elle ne s'en remit jamais vraiment. Son mari avait tellement si bien tourné la chose qu'elle se sentie presque trahis de ne pas l'avoir sut tout de suite.

Son adolescence, il la passa en tant que membre de Mercoeur, où il vécut des années de bonheur ou de malheur avec ses camarades. Sérieux et appliqué, mais assez rêveur, il finit ses études avec les félicitations. Il découvrit ses pouvoirs de métamorphomage quand il fut incroyablement irrité par l'une de ses camarades. Il faisait un exposé de différents sorcières et sorciers quand l'une d'elle s'était mise à chuchoter. Les cheveux d'Eliott devinrent rouges. La colère laissa place à la surprise puis à la joie. Métamorphosant sa bouche pour en faire un bec de canard ou changeant sa tête pour imiter un professeur, ils s'amusèrent bien. Quand il passa son C.M.E, il n'eut aucun mal avec  la Métamorphose, entre autres, mais il dut fournir beaucoup, beaucoup d'efforts en Potion.

Malheureusement, lors de sa quatrième année, la mort de sa mère vint lui plomber ses B.M.A où il n'eut que trois Optimal. Elle traversait la route quand un camion, dont les freins avaient lâchés, la renversa, la tuant net ! On avait rarement vus autant de jus de tomate sur la route, tellement le choc fut violent. Il fut tellement endeuillé que ses cheveux devinrent noirs et ne s'habilla plus qu'en noir.
    Il dut doubler son année et repasser ses B.M.A mais, avec plus d'Optimal que la dernière fois.

Un jour, tout en se baladant avec son père, il trouva un jardin où il vit des roses si rouges, et si parfaites, qu'il tomba amoureux de cette couleur, en plus du noir. C'est à partir de ce moment qu'il commença à porter des vêtements de couleur rouge ou noir, trouvant que "le rouge et le noir [me] vont si bien". Il passa ses D.M.M avec satisfaction grâce à mère qui l'aidait. Oui, il faut préciser que depuis la mort de cette dernière, il reçoit la visite de son fantôme. Sa mère a toujours été d'une aide précieuse et un soutient pour lui, de son vivant.

A 25 ans, il sut qu'il était gay, quand il alla à une soirée en l'honneur de l'inauguration de la galerie d'art d'une de ses proches amis hybride. Il vit un jeune garçon de son âge et soudain, son cœur commença à battre la chamade comme une grosse caisse dans un orchestre. Il avait les lèvres qui frémissaient comme des beignets. Il fut extrêmement perturbé et fit tout pour oublier mais, il dut se rendre à l'évidence : il était bel et bien homosexuel. Il le dit à son père qui joua la carte de l'indifférence, puis au fantôme de sa mère qui fut troublée elle aussi, mais elle l'accepta comme elle était plus ouverte que son anciens mari. Il travailla en intérim dans plusieurs magasins d'où il a démissionné, se lassant très vite car il n'arrivais pas à s'épanouir.
    Il alla travailler chez L'Enchanteur Hardis pendant un bout de temps pour se faire faire de l'argent, tout en continuant d'étudier pour passer le concours d'admission puis devenir professeur.  Il fit une demande d'embauche à Beauxbâtons en 2015 au poste de professeur de Métamorphose.

Après une entrée remarquée au banquet de Rentrée, il se trouva que contrairement à ce qu'il pensait, la robe professorale n'était pas faites pour lui, trop stricte se disait-il. Il chercha un endroit où son esprit de jeune excentrique pouvait librement vagabonder. Il se trouva qu'un souvenir lui passa à l'esprit : deux élèves d'Armoirie différentes avaient mentionnez la taverne de Marie-Morgane, endroit branché pour les jeunes élèves semblait-il. Alors quand il découvrit l'endroit, il en fut enchanté et ce fut avec une joie non dissimulée qu'il postula et quitta ensuite l’école, qui allait ne serait-ce qu'un peu lui manquer.

Détails Pratiques

Fonction : Professeur

Emploi : Professeur de Métamorphose

Animal de compagnie : Sébastien "Séb", un corbeau

Derrière l'Écran

Expérience RP : Trois mois

Comment avez-vous découvert notre forum? Avec Pub-RPG-Design

S’agit-il d’un double compte ? Oui, je suis le DC d'Ano N. Durand

Propriétaire de l'Enchanteur Hardi

Message  Joachim d'Ackley le Sam 5 Sep - 15:04

Rebienvenue Ano ^^

Cependant, une petite chose:
    P.S : je tient à préciser que selon le Wiki Harry Potter et un texte inédit de J.K. Rowling, les Belges, Espagnols et j'en passe, étaient à Beauxbâtons.
    Comme expliqué dans un des sujets explicatifs, Olympe a fait quelques changements quant à Beauxbâtons, notamment son emplacement dans la France. De plus, elle a complètement crée d'elle-même la France Magique et le fonctionnement de l'académie, et a donc changé quelques petits trucs dans le monde de base de J.K. Rowling, notamment le fait qu'il existe plus de onze écoles dans le monde (en effet, JKR explique qu'il n'y a que Beauxbâtons, Durmstang, Poudlard, Mahoutokoro, Koldovstoretz, Uagadou School of Magic et celle du Brésil et des USA), notamment, une école qui se trouve en Suisse alémanique (ce qui fait que certains suisses romands viennent plutôt à Beauxbâtons vu qu'on y parle français et pas allemand) et une en Belgique (ces deux m'ont été confirmés par Olympe lorsque j'avais encore mon autre personnage, Clara, une suisse).

Vu que je n'ai pas encore lu ta présentation, je ne sais pas si ça change quelque chose pour ton personnage, mais si c'est le cas, il te faudra le modifier ^^

Message  Eliott Le Blanc le Sam 5 Sep - 15:09

Merci Jo.  :bisou:

Alors, du fait que Pia soit Belge, cela change quelque chose. Je vais chenger sa nationalité Si j'ai choisis de faire ce perso c'est pour combler le manque de prof et parce que j'ai toujours rêvé d'enseigner la Métamorphose  :yeah: .

Invité

Message  Invité le Sam 5 Sep - 15:35

Bienvenue Pia ! (Ou du moins re-bienvenue !)

Ce personnage m'a l'air fort prometteur, hâte de pouvoir voir la suite de tes intrigues

Message  Eliott Le Blanc le Sam 5 Sep - 17:26

Merci Gimbya ! :keur:

Le "Big Four" de Beauxbâtons arrive : Gimbya à la Divination ; Narcisse en Botanique ; Emilie à la lutte contre la Magie Noire et Pia en Métamorphose !

On vas être les meilleurs profs de toute l'histoire de Beauxbâtons. D'accord ?!

P.S : J'ai fini !

Invité

Message  Invité le Sam 5 Sep - 17:29

Les élèves vont m'adorer ! Hihi !
    Bien sûr qu'on sera les meilleurs profs de Beauxbâtons, surtout moi.
    Invité

Message  Invité le Sam 5 Sep - 17:47

Ouais les meilleurs et Gymbia je serai la meilleur professeur. J'ai l'impression d'être le seule professeur qui n'est pas un double compte =)
    Professeur de Lutte Contre la Magie Noire

Message  Émilie Simon le Sam 5 Sep - 17:50

Gimbya n'est pas non plus un double compte. ^^
    Mais en tout cas, ravie de voir tous ces profs à la fiche terminée! :bisou:
    Libraire & Formatrice en transplanage

Message  Caroline Rosalois le Sam 5 Sep - 17:51

Re-Bienvenue mon Anooooooooooo :bisou:
    Ce nouveau perso m'a l'air très intéressant, j'aimerai bien un lien entre lui et Caroline :glomp:

Invité

Message  Invité le Sam 5 Sep - 18:06

Narcisse, je sens que nous allons bien nous entendre. Ton ambition me rappelle mes jeunes années... Tu n'es qu'un bébé pour moi et jusqu'à temps que tu sois en maturation, la mère gagne toujours. Et je suis la mère. (Non, ce n'est pas un double compte, je me suis un peu trop récipité... ^^')
    Invité

Message  Invité le Sam 5 Sep - 18:14

D'accord j'espère moi aussi que l'on soit amie =)
    Invité

Message  Invité le Sam 5 Sep - 18:17

Nous le sommes déjà ;)

Message  Eliott Le Blanc le Dim 6 Sep - 16:15

Boooouh, des floodeurs, c'est pas bien.

Merci ma Caroooooo ! Un lien avec plaisir. J'ai rajouté un truc dans ma bio, j'espère que vous allez mieux cerner mon personnage et que non, je ne suis pas gay mais asexuel.

Septième année à Lusignan

Message  Blanche de Morcerf le Dim 6 Sep - 19:30

Bienvenue :jaime:

Message  Eliott Le Blanc le Dim 6 Sep - 19:53

Blanche, c'est moi, Ano N. Durand, le Première année de Chevreuse.

merci tout de même.

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Lun 7 Sep - 13:30

(Re)Bienvenue Pia!

Ta fiche est terminée, et nous t'en félicitons! Cependant, il est temps pour nous de la revoir ensemble, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller, enfin, tu connais la chanson ;) Alors, voyons voir ce nouveau professeur.

Vue générale

Nous trouvons ton personnage très agréable dans son côté tolérant altruiste et toujours de bonne humeur, c'est une qualité très intéressante surtout pour un futur professeur.

Modifications & Approfondissements

Par contre certains points ont soulevé des interrogations et nous avons besoin d'en discuter.

Premièrement, tout comme ano en son temps, on voudrait savoir d'où vient ce curieux prénom de Pia qui n'est ni français ni flamand.

Au niveau de sa baguette magique (au delà d'une faute de frappe), tu parles de son élément magique comme étant un ventricule, mais d quelle créature ce ventricule de coeur provient-il?

Au niveau de la description physique, peux-tu nous préciser comment est sa voix? (c'est assez important pour un professeur) Sinon tu lui décrit un style vestimentaire assez classieux et apprêté, ce qui contraste avec son identité de gothique comme tu en parles. Est-il toujours adepte du gothique ou cette période lui est-elle passée avec le temps et l'âge de raison?

Sinon il faudrait aussi nous expliquer ce qui l'a poussé à devenir gothique car nous remarquons un contraste très important entre le jeune garçon gay complexé et malheureux et le professeur adulte toujours de bonne humeur et tourné vers les autres, un peu comme si tu avais commencé à écrire un personnage franchement sympathique de base et que tu te serais dit en cours de route qu'il avait besoin d'un élément dramatique dans sa vie pour le rendre intéressant. On a du mal à croire que ces deux personnage n'en font qu'un seul et même.

Nous notons aussi encre une certaine tendance au mélodrame exacerbé dans les différents épisodes malheureux et répétés de sa vie de jeune adulte et de l'intolérance à sa sexualité. Qu'on rencontre un homophobe une fois c'est possible mais de là à tenir un discours aussi gratuitement méchant et cinglant que l'épisode que tu racontes au Joyeux Korrigan et que ça se soit répété à plusieurs reprises pour systématiquement lui faire perdre ses jobs, c'est un peu too mutch non?

Sinon un point important et assez nébuleux est celui de sa mère. Premièrement, son nom de famille fait plutôt germanique que flamand (quoique ce point soit passable) c'est surtout le fait que tu n'expliques en rien pourquoi apprendre que son mari et son fils étaient des sorciers fut une épreuve pour elle. De plus, cette histoire de fantôme n'est pas claire. Est-ce une façon de dire que Pia pense très souvent à elle ou est-ce un réel fantôme? Si c'est le cas il va falloir expliquer comment sa mère est devenue un fantôme car ce sont les âmes torturées et mortes de mort violente qui deviennent des fantômes. Ensuite, pourquoi avoir recours à un sortilège d'oubliette? La condition de fantôme n'a rien d'honteux et est tout à fait compréhensible.

Enfin, dernier petit détail, en Fance on ne passe ni des BUSE ni des ASPIC ;)

Si tu relis l'organisation de l'Académie, tu verras qu'on passe le Certificat de Magie Élémentaire à la fin de la 2e année, le Brevet de Magie Appliquée à la fin de la 4e année et enfin le Diplôme de Maîtrise Magique à la fin de la 7e année. Il va donc faloir adapter ce passage de ta fiche.

Corriges ou ajoutes tout cela en gras dans ta fiche et on en rediscute ;)

Message  Eliott Le Blanc le Lun 7 Sep - 18:15

Est ce que c'est plus présentable, cette fois ? J'adore, certaines, critiques car je sourit souvent quand je me dit : "c'est vrai." J'aime créer des personnage un peu complexes. En tout cas, je ne sait pas ce que vous allez penser ce lui maintenant.

PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Lun 7 Sep - 19:32

C'est le lot des personnages atypiques et/ou complexes, ils nécessitent souvent plus de travail d'adaptation pour rentrer dans le contexte et les règles.

Pour notre part, il y a encore deux soucis majeurs avec ta présentation. La première étant avant tout ton prénom. Un français et une flamande donnant un nom espagnol féminin à leur enfant "sans le savoir" comme tu dis n'est pas vraiment logique. D'autant plus que s'ils avaient fait un minimum de recherches ils se seraient vite rendus compte que Pia est un prénom féminin (surtout pur une néerlandophone, vu que dans les cultures germaniques, Pia est un nom féminin également). Il faudra donc probablement changer le prénom de ton personnage, ou alors trouver une explication vraiment plus convaincante.

Deuxièmement, pour ce qui est du fantôme de la mère de Pia qui vient lui rendre visite, là encore ton explication ne fonctionne pas. En effet, tu dis que c'est Pia qui a été marqué par la mort de sa mère, donc de ce faite, ce n'est pas elle qui est morte de mort violente ou traumatisante et son âme ne peut donc pas avoir été transformée en fantôme. Peut-être qu'au lieu de parler de fantôme, c'est plutôt d'une vision dont tu voudrais parler? Dans ce cas, cela pourrait vouloir dire que Pia est instable psychologiquement parlant et cela expliquerait aussi pourquoi il lance des sorts d'oubliettes pour protéger ce secret. Toutefois c'est un jeu dangereux car si Madame Maxime venait à l'apprendre, Pia pourrait très bien perdre son travail. Il serait donc peut-être préférable de réfléchir à deux fois et surtout de reformuler ça d'une manière plus logique et argumentée.

Dans la même optique, porter des kilts et des jupes en soi n'est pas un soucis pour ton personnage, mais lorsqu'il donne ses cours, c'est un look à vraiment éviter. Beauxbâtons est une école très classieuse, bien plus formelle que Poudlard, et il serait mal vu qu'un professeur masculin se promène en kilts et jupes, surtout au vue du conservatisme général de la France magique. Donc si tu y tiens absolument ça peut passer mais il faut bien préciser qu'il les porte pendant son temps libre et en dehors de l'Académie.

De plus, dans ta présentation, tu ne parles pas vraiment des pouvoirs de métamorphage de ton personnage, et comment cela a pu changer sa vie, étant un pouvoir tout de même assez unique acquis dès la naissance.

Message  Eliott Le Blanc le Lun 7 Sep - 21:27

Voilà, mes modifications vous plaisent mieux ? :yeah:

PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Lun 7 Sep - 21:54

Félicitations Eliott!

Ta fiche est validée! Tes modifications sont désormais suffisantes pour coller avec notre contexte et tu peux enfin commencer à rôler parmi nous! Tu es à présente un heureux enseignant à l'Académie.
    Cependant, tu devrais encore lire ces quelques lignes pour te préparer au jeu!

Et maintenant...

Maintenant que tu es validé, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    N'hésite pas non plus à ouvrir [url=#]ta boîte aux lettres à la poste de Jouvenceaux[/url] pour que les autres puissent t'envoyer des lettres dans le RP et ainsi communiquer avec ton personnage.
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la [url=#]foire aux liens[/url], qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.
    N'oublie pas non plus de régulièrement aller voir les proclamations pour être au courant de tout ce qui se passe dans la partie administrative du forum, et aussi d'aller voir du côté des intrigues pour voir quels évènements se passent dans le RP! N'hésite pas à t'investir en répondant aux sujets, ou même à créer ta propre intrigue!

Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 1:56