Gimbya Mabolela - Liens

    Partagez
    Invité
    avatar

    Message  Invité le Mar 8 Sep - 16:19

    Liens de Gimbya Mabolela


       
    Qui suis-je?


    Artiste de renommée lors entre les années 70s et 80s dans le Jazz et le Blues magiques, Gimbya est une femme au fort caractère du haut de ses soixante-six ans qui sait ce qu'elle veut. Ayant travaillée pendant plus d'une vingtaine d'année comme Ambassadrice de France en Algérie, qui est toujours sous domination de la Chancellerie, c'est une sorcière qui sait manipulé les mots et les gens pour parvenir à ses fins, bien qu'elle soit à la retraite aujourd'hui. Après la mort de son frère en mai 2015, elle sera énormément chamboulée, notamment à cause des cauchemars et visions qui auront été longtemps une honte à ses yeux. Sa postulation en tant que Professeur de Divination marque un nouveau tournant dans sa vie, cherchant à la fois une occupation pour ne pas finir sa vie dans la solitude mais aussi pour contrer son cauchemar incessant qui ferait de Beauxbâtons un avant-poste de la Chancellerie, où le culte de l'anti-hybride et de l'anti-moldu serait prôné.
       


       
    Liens assurés

       
    Maximilien J. VendémiaireVengeance personnelle
    Entre eux, ça n'a jamais été tout rose. Maximilien est un homme puissant et Gimbya a un fort caractère. Elle a été forcée d'abandonner sa place en tant qu'Ambassadrice à cause de l'échec volontaire d'une mission en Algérie. Aucun médiat n'est au courant de l'affaire, mais Gimbya promet un retour au gouvernement depuis malgré sa postulation à Beauxbâtons. Rancunière envers lui, il risquerait bien d'y perdre son trône.


       
    Liens Recherchés

       Confident(e) Gimbya se sent seule depuis la mort de son frère Hakim. Étant loin de ses amis d'Amérique et d'Afrique, il faut bien qu'elle se fasse un(e) ami(e). Ce lien serait vraiment privé et ne serait possible qu'avec une seule personne. Par contre, pour devenir confident, il faudra faire un RP.

       Admiratrice/Admirateur Il ne faut pas oublier que son talent artistique a été entendu sur toute les radios magiques entre les années 70s et 80s. Peut-être que quelques connaisseurs voudrait se rapprocher de Gimbya. A moins que ce soit en matière politique.

       Pupille  C'est un(e) élève qu'elle veut prendre sous son aile pour l'aider à accomplir de grandes choses artistiques.

       Type de Lien Description du lien
       

       
    Invité
    avatar

    Message  Invité le Mar 15 Sep - 18:11

    Spoiler:
    Bonjour Madame Vaudou !
    Je viens de capter qu’on avait un lien X3

    Du coup j’aimerai avoir un petit éclaircissement vis-à-vis de tout ça, si ça ne te dérange pas … je n’ai pas pris le temps de lire ta présentation alors je suis un peu perdu. Si j’ai bien compris, Gimbya avait un poste important au gouvernement, mais elle a été licenciée parce qu’elle n’a pas "remplit son contrat" ? (à savoir maltraiter les hybrides toussa toussa, je résume bien évidemment)

    Je suis rapidement votre RP avec Olympe (vu qu'on parle de moi   ) et il y a quelque chose qui me chiffonne un peu, à savoir cette histoire d'ordre de mission secrète concernant les hybrides. Qu’est ce que je suis censé t’avoir demandé exactement ? Ça me perturbe un peu, parce que dans la vision que j’ai de Maximilien, il n’a fondamentalement rien contre les hybrides. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est bienveillant à leur égard (faut pas non plus exagérer lol) mais c’est bel et bien contre les Rebelles qu’il a une dent, et non contre les hybrides dans leur généralité. Bien sûr, il soutient le parti anti-hybride, parce que les Rebelles sont des hybrides, mais il n’approuve pas l’intégralité de leur projet. Maximilien n’est pas fou, et sans lui donner le rôle de Saint Maritain, il sait pertinemment que les lois qu’aimerait faire passer le parti anti-hybrides ne doivent pas passer, au risque de se retrouver avec une guerre civile. Maximilien est pris entre deux feux : les hybrides et les anti-hybrides ; chaque groupe ayant des revendications (plus ou moins légitimes), et son rôle est de trouver un juste milieu entre les deux. Il ne donnera jamais aux hybrides les droits qu’ils réclament (son côté conservateur le pousse à garder une France Magique telle qu’elle a toujours été, vu que jusqu’à présent ça a toujours bien fonctionné) mais il ne cherche pas non plus à les persécuter : il sait que les hybrides font partie de la population magique. C’est un fait, et il ne pourra jamais rien faire pour empêcher cela.

    Concernant les Rebelles, c’est une autre histoire. Maximilien n’est pas contre eux parce que se sont des hybrides, il est contre eux parce que ce sont les initiateurs d’une potentielle révolution. Ils sèment la pagaille dans le cœur des français, qu’ils soient hybrides ou non, en mettant en avant des idées et des vérités qui étaient jusque-là tabous (le terme est un peu fort, mais tu vois l’idée ?) Les Rebelles font ouvrir les yeux aux gens, et c’est cela qui gène Maximilien … le pays fonctionnait très bien jusqu’à présent, pourquoi vouloir le changer ?

    Je ne sais pas du tout ce qui est prévu du côté de l’intrigue, mais la réaction de Maximilien vis-à-vis des hybrides va surtout dépendre de celle des Rebelles. Si les Rebelles continuent d’implanter des idées de révoltes dans la tête des gens, Maximilien sera forcément obligé de réagir, mais tant que les Rebelles restent une minorité dans la population hybride, la population hybride n’aura rien à craindre de lui. Les véritables ennemis des hybrides sont les anti-hybrides qui siègent au gouvernement (comme Agrippine par exemple) qui tentent chaque jour de faire prendre des mesures drastiques au Chancelier. Maximilien sait que, pour l’instant, les Rebelles sont une minorité parmi les hybrides … bien sûr que les hybrides aimeraient plus de droit, mais de là à se révolter, se battre et mourir pour ça ? Je pense pouvoir dire que la plupart des hybrides souhaitent juste vivre pépères dans leur coin, et Maximilien ne manquera pas de jouer là-dessus le moment voulu.

    Bref, tout ça pour justifier que donner l’ordre de maltraiter les hybrides, même dans un autre pays, ne correspond pas vraiment à Maximilien. Politiquement parlant, c’est vraiment une très mauvaise idée, même si ce sont des ordres passés en sous marin … de plus, je n’ai pas trop compris pourquoi Maximilien viendrait interférer dans la politique de l’Algérie. Qu’il envois quelqu’un pour donner son avis, d’accord, mais quand bien même il avait envoyé quelqu’un, ça ne serait certainement pas pour dire de persécuter les hybrides d’une quelconque manière. Maximilien n’en est pas encore à ce stade, et je doute qu’il le soit un jour.

    Après, bien évidemment, je peux me méprendre quant à l’interprétation que je fais de Maximilien. S’il y a un problème de ce côté-là, il ne faut pas hésiter à me le dire, je réajusterai alors ma façon de jouer ^.^

    ÉDIT : On c'est arrangé par MP ^.^
    Messages : 55
    Date d'inscription : 10/09/2015
    Age : 16
    Localisation : La Lune
    Quatrième année à Lusignan
    avatar

    Message  Jamin Goupil le Mar 15 Sep - 19:01

    Coucou! C'est juste pour dire que je triple accepte donc le statut de "pupille", comme tu le décrit, pour Jamin :)


    Et c’est encore la vie ! - Si la damnation est éternelle ! Un homme qui veut se mutiler est bien damné, n’est-ce pas ? Je me crois en enfer, donc j’y suis. - AR

    ♫.

    (c) acidbrain
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:17