Jamin Goupil [Terminé]

Partagez
    Quatrième année à Lusignan

Message  Jamin Goupil le Jeu 10 Sep - 12:46

Jamin R. Goupil
    Nom : Goupil
    Prénom : Jamin Raphaël Sébastien
    Date de Naissance (et âge) : 16 Mars (14 ans)
    Hybridation : Vélane (1/8)
    Valeur du Sang : Sang-mêlé
    Baguette Magique : Bois d'Aulne, 33,5 cm, souple, plume de Phénix.
    « Je me crois en enfer, donc j'y suis. » Arthur Rimbaud

Physique

Cliquez sur les titres des parties pour la musique

Le blondinet a une figure mince, élancée, svelte. Plutôt grand pour son âge, il dépasse la plupart de ses camarades d'au moins une bonne tête. Il ne possède cependant pas beaucoup de masse musculaire mais des os fragiles. Ses yeux marron presque noirs, qu'il tient de son père, contraste avec ses cheveux blonds, qu'il tient de sa mère. Il à tendance à laisser ceux-là trop pousser et à se rendre compte un peu tard qu'il serait temps de les couper.

Bien qu'il soit grand, il garde un visage enfantin fin et délicat que son sang de Vélane rend agréable à regarder. Celui-ci arbore souvent une moue mélancolique, un regard perdu dans le vide ou presque triste, signifiant que Jamin est encore dans ses pensées. Il peut tout de même s'éclaircir et afficher un irrésistible sourire qui réduit ses yeux à deux fentes noires et rends plus visible ses oreilles légèrement décollées. Et si ce sourire se transforme en rire, on peut entendre sa voix douce et presque envoutante qui, quand il l'utilise pour s'exprimer, est articulée, calme, posée et ferme. Parfaite pour la lecture à haute voix, la narration et la récitation.

Quand il est sceptique, ennuyé ou contrarié, fâché, apparaît entre ses sourcils blond cendré froncés un seul pli bien distinct. Son nez plutôt long et fin, bien au milieu de son visage, et légèrement en trompette, s'accorde avec son cou, long et fin lui aussi.

Il a de longs bras et de longues jambes aussi, pour un buste proportionnel tout de même. Ses pieds sont comme ses jambes, longs, et fait bien du 45. Il se tient, le dos légèrement courbé la plupart du temps, les mains dans les poches de son jean ou de sa veste. Sous sa veste, ou son polo, se trouvent souvent des chemises, ou des tee shirts pas trop vulgaires, car il tient à avoir une certaine classe et/ou attitude propre à lui-même.

Psychique

Jamin n'est pas un enfant gai. Il n'a souvent envie de rien, n'aime presque plus rien, se sent inutile, voir triste, mélancolique. Cela ne l'empêche pas de sourire et rigoler quand il en convient. Il n'est pas très bavard, et il faut lui sortir les mots de la bouche. Il préfère rester silencieux la plupart du temps, avec un livre, ou à écrire. Il est plutôt calme, mais il lui arrive d'avoir des crises ou il ne se contrôle plus, où ses limites n'existe plus et où il n'arrive pas à différencier le bien du mal.

Ça ne l'empêche pas tout de même d'avoir un grand coeur, d'être aussi sensible que généreux voir altruiste envers les autres. Il essaiera toujours de rendre tout le monde heureux et satisfait. Ce comportement est probablement dû au fait qu'il se déteste, lui, et qu'il ne veut que personne ressente ce qu'il ressent pour lui-même.

Cette haine envers lui-même peut se traduire par une grande intelligence, conscience et exigence de soi. Perfectionniste, il trouve qu'il ne sera jamais à la hauteur de ses attentes, bien qu'il soit largement au-dessus pour n'importe qui d'autre. Son insatisfaction personnelle le frustre et le rend anxieux à tel point qu'il ne voit plus de but à sa vie. Il n'arrive pas à voir de futur pour lui, même si ses notes, son savoir infini et sa capacité d'adaptation lui ouvrent plus de portes qu'il ne pourrait en demander. Fervent admirateur de Rimbaud et de la Beat Generation, son rêve est de voyager et d'écrire, d'être libre, et vagabond. Rester à Beauxbâtons ou chez lui le rend plus malheureux qu'autre chose. Il rêve de Paris, Londres, New-York, Berlin, Rome, Moscou... De nouveaux horizons. Mais ce rêve lui semble irréalisable, et lui fait renoncer à tout espoir de mener une vie qui lui convient.

Attiré par n'importe quelle forme d'art, il encouragera n'importe qui à s'exprimer librement dans ce domaine. Il est très ouvert d'esprit et aime le partage de connaissances. Il a une soif d'apprendre qui lui vaut parfois des repas loupés ou des nuits blanches. Il aime se mettre à la place des autres et jouer des rôles, ce qui lui valu d'avoir appris à jouer de la guitare et de la basse à la main gauche alors qu'il est droitier (son père, qui lui a appris, est gaucher), et son adhésion au club de théâtre. Il parle d'ailleurs plusieurs langues comme l'anglais et l'espagnol ou l'allemand, apprise seul ou avec diverses personnes qui voulait bien lui apprendre quelques mots.

Musicalement, il est fasciné par le post-punk/new wave/cold wave et ses dérivés que sont cousin lui a fait découvrir il y a de cela plusieurs années. Il aime aussi écouter d'autres genres de musique comme l'indé, le folk ou le rock altérnatif et le classic rock. Il joue de la guitare et de la basse, comme expliqué plus haut, et est autodidacte en batterie, piano, trompette et violon/alto/violoncelle.

C'est un artiste incompris, triste et mélancolique, un peu dégénéré, avec ses propres visions du monde et de la société, contre laquelle il se révolte dès qu'il en a l'occasion. Il le cache bien, mais c'est un rebelle dans l'âme, idéaliste sans espoir. À 14 ans seulement. Ce qui témoigne de sa maturité et son intelligence, et certains le qualifient même de surdoué. Il veut changer le monde ou le quitter prématurément. Il refuse de se laisser manipuler par le gouvernement. Il refuse de s'adapter au moule dans lequel la société veut qu'il rentre. Il se battra jusqu'à la mort pour les droits des hybrides, auxquels il pensent appartenir. Il ferait tout pour changer le monde. Mais tout ça est bien trop impossible et difficile pour un gamin aussi naïf que lui, de toute évidence.

Biographie

Sa mère a du sang de Vélane, ce qui l'a rendue parfaite aux yeux de son père moldu. Celui-ci est un intellect qui se croyait insensible à ''l'amour'' et bien trop intelligent pour se laisser aller avec ce genre de romance. Pourtant, bien qu'elle fut une fille trop décalée pour être regardée droit dans les yeux par les autres personne, Florian succomba à l'étrange charme de Zéla, la ''drôle de fille avec ses vêtements et sa coiffure bizarre''. La première chose que celle-ci lui a dit à la réception de l’hôtel dans lequel il travaillait de nuit était : ''Bonsoir, je suis complètement perdue dans ce monde, voudriez-vous bien m'aider ?''

La suite, Jamin ne la connait pas trop. Ses parents ont toujours été vagues sur leur rencontre. Il ne sait toujours pas ce que sa mère faisait dans un hôtel moldu à deux heures du matin.
    D'ailleurs, il ne sait pas trop non plus si son vrai nom est Jamin. Il a un vague souvenir d'avoir déjà été appelé Benjamin, ou quelque chose dans le genre. Mais cela remonte à trop longtemps pour en être sûr.

Pendant les huit premières années de sa vie, il a vécu comme un simple moldu, for intelligent, mais moldu. Sa mère ne voulait pas qu'il connaisse l'existence de ce monde où on le renierait probablement à cause de ses origines, comme on l'a fait pour elle. Il a donc suivi une scolarité normal dans une école normale, jouait avec des enfant normaux, allait voir sa famille paternelle normale. Mais étrangement, il n'avait jamais connu sa famille maternelle, et sa mère n'en parlait jamais. Peut-être quelques noms qu'elle citait au cours de dîners entre amis ou tard le soir quand elle parlait de la vie avec son fils. Elle a réussi à très bien lui cacher la vérité, jusqu'à ses huit ans, où il montra le premier signe de magie. Il avait été tardif à faire disparaître son écoeurant médicament pour la toux. Mais à partir de ce moment, toute sa vie a été chamboulée. Il ne pouvait pas croire à l'incroyable. Tout ça allait contre la science pour laquelle il était passionné et les lois en lesquelles il croyait. Son monde entier était remis en question, et il a traversé une période pendant laquelle il ne parlait plus du tout, choqué, traumatisé. Puis une autre période où il était très émotif, colérique, enthousiaste, joyeux, et où ses pouvoirs magiques se manifestait le plus. Comprenant que c'était ses émotions qui déclenchaient ces évènements, il s'appliquait à ne plus rien ressentir. On pourrait dire que c'est vers cette période qu'il a arrêté d'être aussi enthousiaste, aussi gai et actif qu'avant, qu'il a commencé à être plus discret et silencieux.

Il essayait avec tout le mal du monde de cacher sa différence, mais la personne qu'il était, l'enfant qu'il était, ne pouvait pas s'empêcher de s'exprimer, de libérer ses émotions. Surtout les émotions négatives. Lui qu'on traitait déjà différemment à cause de son intelligence et de sa perception différente du monde, il ne voulait surtout pas qu'on le traite comme un montre car il savait faire disparaître des médicaments et changer de couleur ses crayons.

Il s'isolait donc, essayait de contrôler ses émotions, lui qui était tout feu tout flamme. La musique l'a beaucoup aidé dans ces moments. Il écoutait surtout les musique de son père à cette époque, puis celle de son cousin Adrien.

Il a très mal vécu sa différence, essayant de l'oublier et de vivre comme un vrai moldu, comme si rien de tout ça n'était vrai, comme si sa mère lui avait raconté des histoires pour l'amuser. Il a été dans le déni pendant longtemps, et quand on lui annonça qu'il irait à Beauxbâtons, il était fortement contre. Il voulait continuer à aller dans un collège normal. Vivre une vie normale.

Puis ses parents remportèrent la joute, non sans conséquents, non sans accords, non sans conditions, non sans précédents. Il n'avait encore jamais côtoyé le monde magique ou d'autres sorciers de son âge.

Voilà maintenant quatre ans qu'il est à Beauxbâtons. Il se sent toujours un peu marginal, un peu mis de côté, un peu différents des autres, mais c'est un sentiment qu'il a toujours ressentit depuis qu'il est amené à interagir avec d'autres enfants de son âge. Bien évidemment, malgré le fait qu'il la renie toujours, il excelle en magie, car ce qu'il renie plus que la magie, c'est l'échec. Il ne pourrait pas supporter de ne pas être le meilleur dans toutes les disciplines.

Il nous voudrait pas vraiment l'avouer, mais depuis qu'il y est, il est plus sociable et a plus d''amis'.

Il traverse une période difficile voilà quelques années, pendant laquelle il questionne tout ce qu'il fait, tous ces gestes et mouvements, toutes ses décisions, son existence, son utilité, son but, le monde dans lequel il évolue, mais sa sexualité aussi, ses croyances, ses goûts, sa personnalité. Toutes ces questions l'épuisent, et il ne se sent plus la force de vivre une journée de plus. Pourtant, il l'a fait, non sans mal, mais sans animation, sans goût pour tout ce qu'il fait, sans but. Il a l'impression de sombrer dans un gouffre infini dans lequel il y aurait un autre gouffre infini qui l'attendait. Il pense souffrir de quelque chose qui s’apparenterait à la dépression, mais à chaque fois qu'il y pense, il pousse cette idée bien loin dans son ''palais mental'', mais elle ne cesse de revenir.

Car l'idée de mourir lui est passé bien mainte fois par la tête. Il l'a d'ailleurs déjà essayé de mettre fin à ses jours en se pendant. Mais il a renoncé, la corde autour du cou, les pieds toujours sur la chaise. Il était trop lâche pour cela, et voilà un autre défaut qu'il pouvait ajouter à sa longue liste, elle aussi rangée quelque part dans son ''palais mental''.

D'ailleurs, c'est dans ce palais qu'il stocke toutes ses connaissances infinies, qui surprend toujours ceux qui le côtoie de près ou de loin. Il l'a mis en place vers ses onze ans. Et depuis il ne s'en passe pas. Il s'en sert très souvent. Ici se trouve tous les livres qu'il a lu, tous les films qu'il a vu, toutes les séries qu'il a regardé, toutes les choses qu'il a appris, vu, ou expérimenté.

Enfin, on ne pourrait pas parler de Jamin sans parler de littérature. Sa passion depuis quelques temps. Il écrit beaucoup de textes, de poèmes, complexes, que ceux qui les ont lu qualifieront de magnifiques ou de complètement tordus. Il rêve de se faire un nom dans la littérature, moldue bien sûre. Rentré chez lui pour les grandes vacances, il publie ses textes sur son blog sous le nom de Arthur où il reçoit de nombreuses visites et critiques, d'admirateurs ou non. Dès qu'il se sent triste ou en colère, il écrit, et c'est une très bonne forme d'expression qui ne fait aucun dégât. L'écriture est sa thérapie et sa mélancolie sa première source d'inspiration.

Détails Pratiques

Options : En troisième année, ne pouvant pas prendre les trois options proposées, il choisit Divination et Moldologie, se promettant de demander à recopier les cours de ses camarades faisant Magizoologie. Car oui, il aime apprendre et veut savoir le plus possible sur tout.
    Il compte prendre, en cinquième année, les options Ferronnerie Magique et Médicomagie, envisageant évidemment de s'entrainer à la Magidigitation.

Activité extra-scolaire : Théâtre et orchestre, où il joue du violoncelle.

Animal de compagnie : Aucun, pour l'instant. Déjà qu'il ne peut pas s'occuper de soi-même, comment pourrait-il s'occuper d'un animal de compagnie ?

Derrière l'Écran

Expérience RP : Quelques années.

Comment avez-vous découvert notre forum? J'y suis déjà inscrite

S’agit-il d’un double compte ? Oui ! (Valérie Magnien)

Propriétaire de l'Enchanteur Hardi

Message  Joachim d'Ackley le Jeu 10 Sep - 16:17

Bienvenue! :calin:
    Bonne chance pour ta fiche! Si tu as la moindre question, n'hésite pas! ^^

Message  Jamin Goupil le Jeu 10 Sep - 16:26

Merci ! Pas de problème, j'hésiterais pas !
    Libraire & Formatrice en transplanage

Message  Caroline Rosalois le Jeu 10 Sep - 18:26

THOMAS SANGSTER *0*
    Oh mon dieu, je l'aime ! :bisou:  :yeah:

Mais re-bienvenue à toi :glomp:

Message  Jamin Goupil le Jeu 10 Sep - 18:53

Oui !! Thomas
    Je voulais absolument faire un perso avec Thomas comme avatar ! ^^

Et merci aha !
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane

Message  Eliott Le Blanc le Jeu 10 Sep - 19:12

Val chérie ! :yeah: Re-bienvenue !!! :calin:

Invité

Message  Invité le Jeu 10 Sep - 19:19

Bonjour, Bonsoir ! Re-bienvenue sur le Forum ! :yeah:
    Bonne chance pour finir ta fiche.

Message  Jamin Goupil le Jeu 10 Sep - 20:54

Merciiii à vous !! :jaime:
    Invité

Message  Invité le Jeu 10 Sep - 23:22

Poua, un hybride ... cela dit, j'adore cet acteur !
    Re-Bienvenue futur persécuté =)

Message  Jamin Goupil le Ven 11 Sep - 7:37

Meric! Oui, Thomas est génial !! :amour:
    Attendez-vous bien à ce que je ne me laisse pas faire!

Message  Jamin Goupil le Sam 12 Sep - 17:44

Voilà !! J'ai terminé ma fiche (je l'espère)
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi

Message  Joachim d'Ackley le Sam 12 Sep - 17:54

Hello! ^^
    J'aurai peut-être une remarque avant que Mélusine ne passe. Il est clair que Thomas Brodie-Sangster fait vraiment très jeune par rapport à son âge et passe facilement pour un ado de 16 ans, mais de là à lui donner 14 ans c'est peut-être un peu gros. Sachant qu'il a fait des films depuis assez longtemps déjà, tu arriveras peut-être à trouver des images de lui plus jeune?

Message  Jamin Goupil le Sam 12 Sep - 18:09

Mmh... Oui c'est vrai, j'y avait pensé, et j'ai hésité aussi, mais perso je trouve ça passable x) J'ai essayé de trouver des images plus vieilles mais elle sont souvent de mauvaises qualité ou ne font pas la bonne taille :/
    Mais je peux continuer à chercher et si je trouve, je change ! ^^

Message  Jamin Goupil le Sam 12 Sep - 18:32

Est-ce que celle-ci convient ?
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Sam 12 Sep - 22:09

Bienvenue Jamin!

Ta fiche est terminée, et nous t'en félicitons! Il est temps pour nous de la revoir ensemble, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller.
    N'aie crainte car tu n'es encore qu'à quelques pas de la validation, et il te suffira de faire quelques modifications pour pouvoir RP!

Vue générale

Nous sommes très impressionnés par la mentalité complexe et très bien ficelée de ton personnage. Ca promet d'être très riche en rebondissements si tu mènes bien ta barque et trouve des partenaires de RP intéressants ;)

Modifications & Approfondissements

Très peu à redire, ça monte la qualité de ta fiche ;)

Niveau description physique ça serait intéressant de nous décrire sa voix, surtout s'il a du sang de vélane ;)

Sinon au niveau de la Bio, la phrase de but en blanc de la mère au garçon d'étage, c'est un peu trop flagrant comme violation du Secret Magique. Ca serait bien mieux de faire ça un peu plus dans la subtilité.

Sinon dernier petit point nébuleux, on te rappelle que tu ne peux pas anticiper ta répartition dans une armoirie ;) il va falloir supprimer la mention explicite faite à Lusignan et Bellegarde ;)

Voila pour le premier tour, corrige ça (en gras, please) et on en reparle ^^

Message  Jamin Goupil le Sam 12 Sep - 22:19

Ah oui pardon, je ne savais pas pour les armoiries
    Et oui, je me doutais que la cette phrase était un peu "trop" et j'était justement en train de réfléchir à autre chose x)

Et pour la voix, oui! j'avais oublié ! Je fais ça tout de suite ^^

Message  Jamin Goupil le Sam 12 Sep - 23:03

Voilà c'est fait ! J'espère que ça convient :)

Et c’est encore la vie ! - Si la damnation est éternelle ! Un homme qui veut se mutiler est bien damné, n’est-ce pas ? Je me crois en enfer, donc j’y suis. - AR

♫.

(c) acidbrain
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Dim 13 Sep - 10:01

Félicitations Jamin!

Ta fiche est validée! Nous ne trouvons rien à redire, et tu peux enfin commencer à rôler parmi nous! Tu es à présente un heureux Lusignan.
    Cependant, tu devrais encore lire ces quelques lignes pour te préparer au jeu!

Et maintenant...

Maintenant que tu es validé, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    N'hésite pas non plus à ouvrir [url=#]ta boîte aux lettres à la poste de Jouvenceaux[/url] pour que les autres puissent t'envoyer des lettres dans le RP et ainsi communiquer avec ton personnage.
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la [url=#]foire aux liens[/url], qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.
    N'oublie pas non plus de régulièrement aller voir les proclamations pour être au courant de tout ce qui se passe dans la partie administrative du forum, et aussi d'aller voir du côté des intrigues pour voir quels évènements se passent dans le RP! N'hésite pas à t'investir en répondant aux sujets, ou même à créer ta propre intrigue!

Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

Message  Jamin Goupil le Dim 13 Sep - 10:11

Oui ! Merci! Je me dépêche de faire tout ça !
    Hâte de faire rp ce perso ! ^^

Et c’est encore la vie ! - Si la damnation est éternelle ! Un homme qui veut se mutiler est bien damné, n’est-ce pas ? Je me crois en enfer, donc j’y suis. - AR

♫.

(c) acidbrain
    Invité

Message  Invité le Dim 13 Sep - 10:26

J'aime vraiment beaucoup ton personnage. J'imagine bien Gimbya vouloir s'en occuper comme une mère bien qu'il ne soit pas de Bellegarde et chercher à comprendre toute cette douleur de vivre. Je les imagine bien parler d'art et de voyages. Et Gimbya qui s'attache à lui et voudrait lui rendre la vie plus facile sans le pouvoir. Ouep', ça serait cool ! :yeah:

Message  Jamin Goupil le Dim 13 Sep - 10:33

Oh oui, c'est une bonne idée ^^ Au plaisir de rp avec toi !

♫.

(c) acidbrain
    Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:30