Le réfectoire

    Partagez
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Mar 23 Juil - 21:26


    Le réfectoire


    Le réfectoire est, après l'Aula Magna, la plus grande pièce de l'Académie. Elle accueille quotidiennement les trois repas des élèves et de ce fait se doit d'être vaste et de présenter tout le confort requis.
    D'ordinaire, elle est occupée par six longues tables d'acajou dont les chaises sont tendues de soieries aux couleurs de chaque armoiries.
    Une estrade légèrement surélevée se trouve au fond de la salle et accueille la table des professeurs et du personnel de l'Académie. Elle est plus petite que les autres et la chaise de Madame Maxime s'y devine aisément puisqu'elle est presque deux fois plus grande que les autres.
    Elle est d'ailleurs astucieusement enfoncée dans le sol afin que la directrice puisse manger sur la même table et à la même hauteur que ses collègues.

    Les repas sont transplanés magiquement depuis les cuisines sous les regards bienveillants des dizaines de portraits d'anciens directeurs et professeurs qui ornent tous les murs.

    Les soirs de fête, les grandes tables d'acajou font place à des dizaines de tables rondes plus petites où les élèves s'assoient huit par huit. Elles sont tendues de nappes de cotonnades blanches et leur centre est orné de compositions florales thématisées selon les fêtes.
    La transplanation des plats est abandonnée au profit d'un service "à la française" : les elfes de maison apportent des plats sur chaque table et servent les convives tandis que d'autres font office d'échansons et s'appliquent à remplir les verres des élèves en passant entre les tables attendant attentivement le signe d'un convive assoiffé.


      La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 0:23