Hélène Beaujardin

    Partagez
    Invité
    avatar

    Message  Invité le Mar 15 Sep - 20:27

    Hélène Beaujardin
    Nom : Beaujardin
    Prénom : Hélène
    Date de Naissance (et âge) : 30 mai 2000 (15 ans)
    Hybridation : Aucune
    Valeur du Sang : Sang-pur
    Baguette Magique : Aubépine, ventricule de dragon, 32 centimètres, flexible
    « La perfection n’est pas toujours facile à vivre… »



    Physique

    Physiquement, Hélène n’est pas des plus banales. Grande et fine, elle a hérité de la silhouette de sa mère. Plutôt fière de ses mensurations de rêves, elle n’hésite pas à se mettre en avant avec des robes de hautes coutures. Ses robes taillées sur mesure lui confèrent une élégance certaine. Très vaniteuse, Hélène tient à faire savoir aux autres qu’elle fait partie des maisons de sang-purs et qu’avec son argent elle peut avoir les plus beaux vêtements. Matérialiste, elle est souvent parée de bijoux de perles, voire de diamants, qu’elle prend soin de montrer à tous.
    Pour mettre en avant son visage fin, elle fait des chignons serrés sur le haut de sa tête et elle maquille soigneusement ses yeux bleus-gris pour les agrandir. Sa voix est posée même lorsqu’elle est en colère. D’ailleurs, son visage affiche continuellement le même air hautain quel que soit la situation. Elle réservait son vrai visage pour les quelques personnes qui comptent pour elle. Si elle n’est pas en confiance, elle fait alors attention à ses moindres faits et gestes. Elle ne supporte pas de se laisser aller en présence de personnes qu’elle ne connait pas ou peu.




    Psychique

    Hélène est à la première approche une personne hautaine et centrée sur elle-même. Cette image qu’elle soigne à donner lui permet de se protéger des autres. Elle n’a confiance qu’en très peu de personne, même pas sa famille. Et pour cause ! Sa famille pense que les hybrides n’ont pas leur place dans la communauté sorcière. Elle, au contraire, pense qu’ils ne sont pas si différents des sorciers et qu’on devrait leur laisser leur chance. Mais Hélène avait bien conscience qu’elle ne devait pas le faire savoir à son entourage si elle ne devait pas entrer en guerre avec ses parents. Une fois qu’on avait réussi à avoir sa confiance, elle se révélait être une amie douce et gentille. On pouvait compter sur elle, jamais elle ne laisserait tomber un ami.
    Hélène aspire à de grandes études et un métier épanouissant. C’est pourquoi, elle travaille dur à l’école. Elle ne sort qu’une fois ses devoirs finis. Contrairement à son frère, elle veut réussir parce qu’elle s’est donnée les moyens et non pas parce qu’elle est « la fille de… ».



    Biographie

    Née le 30 mai 2000, Hélène est le premier enfant de la famille Beaujardin. Alessandra Beaujardin, sa mère, a eu beaucoup de mal à mettre au monde cette enfant. Les médicomages lui avaient d’ailleurs dis qu’elle n’en aurait pas d’autres. Tous ses espoirs furent donc fondés en elle. Alessandra et David Beaujardin éduquèrent leur fille pour qu’elle soit une parfaite petite sorcière. Mais durant la cinquième année de la jeune fille, un évènement bouleversa le monde de l’enfant. Sa mère tomba enceinte une deuxième fois et il n’était alors plus question de s’occuper d’Hélène elle-même. Elle était suivit de près par les médicomages afin de surveiller qu’il n’y ait pas de complications. Hélène fut alors confiée à une servante qui ne partageait pas les idées de la famille, mais qu’elle évitait de faire savoir. C’est cette femme qui apprit à Hélène la tolérance. Elle lui expliquait que les hybrides n’étaient pas les monstres que ses parents décrivaient. La servante fut élevée au rang de gouvernante pour aider les parents à élever les deux enfants (ils ignoraient que la jeune femme compromettait l’éducation qu’ils donnaient à leur fille).
    Nouvelle confidente de la jeune fille, la gouvernante espérait pouvoir ouvrir l’esprit du petit garçon en même temps. Mais, plein d’innocence, le petit répétait tout à ses parents quand il fut en âge de poser des questions cohérentes. Hélène avait neuf ans lorsque la gouvernante fut alors chassée. Alessandra et David reprirent l’éducation de leurs enfants en mains, préférant ne plus avoir recours aux services de qui que ce soit pour élever leurs enfants. Hélène se plia à sa « nouvelle » éducation et cacha au plus profond d’elle ce qu’elle pensait des hybrides. Ne sachant pas vraiment mentir, l’enfant décida de jouer la comédie. Elle devint une petite aristocrate pompeuse et fière de la réussite de ses parents. Elle ne parlait que de ce que ses parents lui offraient, de ce qu’elle ferait plus tard et de ses capacités « incroyables » en magie. La comédie devint petit à petit une partie d’elle et elle finit par devenir une fille prétentieuse et matérialiste.

    A l’école, Hélène était une élève irréprochable en classe. Elle faisait ses devoirs le plus parfaitement possible pour ne pas avoir ses parents sur le dos. En arrivant dans la prestigieuse école de magie française, Hélène espérait avoir une seconde vie. Une vie loin de la pression familiale. Mais les choses ne s’étaient pas réellement passées comme ça. En fait, elle trouva de nombreuses têtes qu’elle connaissait de vue ce qui l’empêchait d’être elle. Elle se replia sur elle-même, ne se livrant à personne. C’est à l’école qu’elle perfectionna ses talents de comédienne, au point de vouloir devenir Chevalier des Arts. Après tout, autant mettre son talent à contribution. Ne croyez pas que la jeune fille est vue seule ! Au contraire, elle a su se faire apprécier pour ce qu’elle semblait être.




    Détails Pratiques


    Options : Divination, Magizoologie, Ferronnerie magique et Magidigitation

    Activité extra-scolaire : Chevalier des Arts

    Animal de compagnie : Marie (une petite chatte de la race des Sacrés de Bermanie) et Hermès (sa chouette de race Athene Noctua)



    Derrière l'Écran

    Âge : 21 ans (30/051994)

    Avatar : Barbara Palvin

    Expérience RP : Je dirais depuis 2011 (sur Facebook). Je n’ai encore jamais RP sur forum.

    Comment avez-vous découvert notre forum? J’avais posté une recherche de RPG Harry Potter dans un groupe et Olympe Maxime m’a suggéré le RPG.

    S’agit-il d’un double compte ? Non… Pas encore. ;)

    Messages : 84
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 17
    Localisation : Jouvenceaux
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    avatar

    Message  Eliott Le Blanc le Mar 15 Sep - 20:40

    Bienvenue à vous Mme Beaujardin.


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Libraire & Formatrice en transplanage
    avatar

    Message  Caroline Rosalois le Mar 15 Sep - 22:18

    Ouuuuuh, quel bel avatar *-*

    Bienvenue à toi, et bonne chance pour ta fiche :glomp: :bisou:


    Invité
    avatar

    Message  Invité le Mar 15 Sep - 22:31

    Merci à tous les deux. ^^ J'espère qu'elle sera correcte !
    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Mer 16 Sep - 8:25

    Bienvenue! :calinou: Si tu as la moindre question n'hésite pas! ^^
    Invité
    avatar

    Message  Invité le Mer 16 Sep - 15:41

    Bienvenue !!!!! :yeah:
    Invité
    avatar

    Message  Invité le Ven 18 Sep - 19:41

    Merci beaucoup ! Si vous pouviez déjà me donner votre avis et des conseils pour que j'améliore tout ça, je vous en serais reconnaissante ! :)
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Mar 22 Sep - 15:30

    N'oublies pas que si tu te poses des questions ou désires quelques conseils, tu peux contacter le staff ;)
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Jeu 8 Oct - 9:29

    Y a-t-il du nouveau sur cette fiche?

    Nous te rappelons qu'il y a un délai imparti pour la présentation des fiches qui est largement dépassé maintenant. Merci donc de la terminer au plus vite faute de quoi elle sera supprimée d'ici une semaine.

    Merci de ta compréhension,

    Mélusine & le staff de Beauxbâtons.
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Jeu 8 Oct - 15:16

    Bienvenue !
    On est un peu du même monde, héhé !
    Invité
    avatar

    Message  Invité le Ven 9 Oct - 10:24

    Bonjour.
    Ma fiche est terminée depuis le 15 septembre. J'attend d'être validée. :) Je t'avais envoyé un message pour te prévenir d'ailleurs. :)

    Merci Blanche ! ;)
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Sam 10 Oct - 17:00


    Bienvenue Hélène!


    Ta fiche est terminée (même depuis longtemps et nous nous en excusons^^"), et nous t'en félicitons! Il est donc grand temps pour nous de la revoir ensemble, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller.
    N'aies crainte, c'est une opération qui se passe souvent sans douleur et il te suffira de faire quelques modifications de ta fiche en gras pour pouvoir la mettre à jour et commencer le RP!


    Vue générale


    Voici un personnage bien réfléchi et rondement mené. Son histoire familiale reste un indémodable du forum et il y a matière à faire des choses très intéressantes avec elle ;) Nous devons aussi te féliciter pour la qualité générale de ton écriture et de ton orthographe :youpi:


    Modifications & Approfondissements


    Alors même si la fiche est courte, ce n'est pas pour autant qu'elle est incomplète et la plupart des informations d'importance s'y trouvent ;)

    Nous voudrions juste te demander d'ajouter quelques mots pour décrire sa voix ;) Beaucoup de gens oublient de le faire à cause de l'écrit du RP mais dans la réalité de BB, les gens parent bel et bien ;)

    Il serait aussi intéressant d'approfondir un tout petit peu ses qualités et ses défauts dans la description psychique car tu te focalise beaucoup sur sa position par rapport aux hybrides mais en définitive, tu ne parles presque pas des choses plus anodines de la vie de tous les jours, si elle est rieuse, rêveuse, tête en l'air, maladroite, fainéante, gourmande, etc. Rajouter quelques qualités/défauts qui la rendront plus vivante et accessible aux autres joueurs sera un plus pour trouver des partenaires de RP ;)

    Autre chose qui t'a probablement échappé, le Chevalier des Arts doit être un adulte à Beauxbâtons. Ce rôle est traditionnellement endossé par le ou la bibliothécaire de l'Académie. Hélène peut donc tout à fait faire partie de la troupe de théâtre de l'Académie mais elle ne peut malheureusement pas prétendre au titre de Chevalier des Arts ;)

    Repasse ces petites observations sur ta fiche et normalement tu devrais être validée au prochain passage :3

    :bisou:

    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Dim 18 Oct - 16:43

    Bonjour,

    Y a-t-il du nouveau sur cette fiche?

    Merci de nous signaler si quelque chose pose souci ou si tu as déjà effectué tes modifications pour qu'on puisse savoir quoi faire.

    Sans réponse de ta part endéans la semaine, la fiche devra être refusée, merci de ta compréhension :)
    Messages : 84
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 17
    Localisation : Jouvenceaux
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    avatar

    Message  Eliott Le Blanc le Dim 18 Oct - 17:39

    Si je puis me permettre, elle a fait des modifications alors je pense que c'est bon, elle peut être modérée ? Non ?


    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Dim 18 Oct - 17:55

    Les modifications demandées n'ont pas été apportées. Les parties en gras l'étaient déjà auparavant.
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Dim 18 Oct - 18:10

    Effectivement Eliott, Hélène avait déjà travaillé sa fiche en gras avant le tour de modo et ne l'a plus touchée depuis.

    D'autre part, ce message nous permet de rappeler que nous n'avons pas la science infuse et que chacun se doit de signaler avoir modifier sa fiche afin que nous ayons une alerte visuelle précise et ne devions pas nous amuser à repasser toutes les fiches pour sucer de notre pouce si oui ou non elle a été retravaillée.

    Enfin, nous constatons aussi que malgré plusieurs avertissements privés et gentils, tu ne peux toujours pas t'empêcher d'outrepasser ton statut de simple membre de notre communauté de rôlistes. Ce n'est pas parce que tu es le membre le plus souvent connecté sur le forum que cela te donne le moindre droit de plus que les autres, encore moins celui de critiquer le travail du staff qui, je le rappelle, consacre son temps bénévolement à votre plaisir d'écrire et fait son possible tout en conciliant le besoin de qualité de notre forum, son IRL qui peut périodiquement être très chargé (ce qui est le cas présentement) et les éventuelles difficultés de compréhensions et/ou d'adaptations de nos nouveaux membres.

    Puisqu'il semblerait que tu aies beau chasser ton naturel qu'il revient au galop, nous ne voyons pas d'autre alternative que la sanction effective. À la prochaine incartade de ce genre, nous nous verrons contraint de prendre des sanctions qui consisteront en une limitation de tes accès sur le forum.

    Nous espérons que la menace fera meilleur effet que les avertissements en espérant ne pas devoir la mettre à exécution.
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Dim 25 Oct - 14:29

    Fiche refusée et compte supprimé pour cause d'inactivité.
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:30