Anabelle Petit [PV] - [Terminé]

Partagez
    Cinquième année à Chevreuse

Message  Anabelle Petit le Jeu 29 Oct - 16:40

Anabelle Petit
    Nom : Petit
    Prénom : Anabelle
    Date de Naissance (et âge) : 18 Novembre 1999 (15 ans)
    Hybridation : Lutin
    Valeur du Sang : Quart-de-sang
    Baguette Magique : Bois de châtaigner et plume de phénix. 18,4cm, elle s'avère être étonnamment sifflante.
    « Ne t'inquiète pas, tu es aussi sain d'esprit que moi. »

Physique

Compte tenu de son hybridation, Anabelle n'est ni trop grande, ni trop petite; elle ne possède ni un corps de rêve, ni de malformations notoires - si on oublie ses oreilles pointues. Du haut de son mètre quarante sept, l'adolescente arbore une chevelure châtaigne aux reflets cuivrés légèrement ondulée. De longs cils viennent encadrer ses yeux couleur saphir, et son regard transperçant s'allie parfaitement à son rire cristallin; il faut dire aussi que ses yeux paraissent parfois surnaturels, et s'avèrent être beaucoup plus... lumineux que la moyenne. Sa peau claire semble aussi froide qu'un flocon de neige, et ses origines plaident coupable quant à l'aspect retroussé de son petit nez.

Rêveuse mais pas moins coquette, Anabelle aime se vêtir de couleurs sombres ou automnales, en parfait accord avec son mois de naissance, mais aussi en totale opposition avec son caractère jovial et un brin innocent. Lorsqu'elle n'est pas obligée de porter l'uniforme azur de l'école, vous la verrez très souvent habillée d'une robe lui tombant à mi-cuisse et d'un gilet long entouré d'une ceinture marquant sa taille. Frileuse, la jeune fille accompagnera sa tenue de collants ou de longues chaussettes montant jusqu'au-dessus de ses genoux.
    Peut-être pourrez vous parfois apercevoir les deux lignes parallèles qui contournent sa cuisse; des professeurs lui ont déjà demandé quelques explications vis-à-vis de ce qu'ils pensaient être des tatouages, mais qui ne sont qu'en fait les tâches de naissance bleu turquoises de la petite hybride.

Il vous sera assez aisé de repérer Anabelle dans les couloirs; en effet, elle a une démarche assez lente; préférant observer le monde qui l'entoure plutôt que le chemin qu'elle emprunte. Ne vous étonnez donc pas si la verte vous bouscule sans prendre la peine de s'excuser...

Psychique

Anabelle est une fille des plus étranges. Sa voix, fluette et enfantine, ne lui permet pas de s’imposer devant une grande assemblée tant elle paraît évasive; toutefois, il lui arrive d’interrompre des conversations de façon très surprenante et qui crée toujours la surprise tant sa présence n’était pas remarquée avant qu’elle n’ouvre la bouche. De plus, son rire, qu'on peut entendre très fréquemment tant Anabelle s'amuse de tout, est féminin, aérien et étonnamment bruyant; il fait ressortir ses pommettes saillantes qu'elle a hérité de sa grand-mère.

D’autre part, Anabelle est très souvent dans ses pensées, ou du moins ailleurs. Elle peut être très attentive lorsque quelqu’un lui adresse la parole, mais peut avoir du mal à se concentrer lorsque le sujet de la conversation ou du cours ne stimule pas son imagination - cela lui a valu quelques mauvaises rumeurs concernant sa probable consommation illicite.

Elle est curieuse et cherche à découvrir toujours plus. Elle est fascinée par le monde qui l’entoure et regarde les choses avec beaucoup d’émerveillement; notamment les animaux et autres créatures magiques à qui elle conte de petits monologues, mais aussi des choses qu'elle semble être la seule à apercevoir. Anabelle est aussi particulièrement déçue de la bêtise humaine. Mais cette déception ne se traduit pas par de la méchanceté, elle se contente d’ignorer ceux qu’elle juge inintéressants, faibles d’esprit. Ces derniers sont d’ailleurs ceux qui n’hésiteront pas à lui faire comprendre qu’elle n’est pas comme les autres, et ils la verront comme une folle sans apprendre à la connaître. Elle décide pourtant de ne pas mal prendre les critiques ou moqueries qu’elle reçoit. Elle fait avec et s'en amuse la plupart du temps.

Anabelle se constitue ses propres idées, mais ne cherche jamais à rentrer en conflit avec celles des autres. Elle a appris à vivre de ses propres moyens, mais n’hésite jamais à partager. Son côté sensible peut parfois énerver, mais elle sait être à l’écoute de l’autre et rassurer. Une discussion avec Anabelle ne peut être qu’enrichissante, voire bouleversante tant son côté "enfant sauvage" intrigue ses interlocuteurs.

Biographie

Les oreilles pointues d'Anabelle ont une histoire; son histoire. En effet, la jeune fille descend d'une longue lignée d'hybrides de lutins, et même si quelques membres de sa famille ont vécu un mariage purement sorcier, leur descendance, elle, a involontairement repris le flambeau de la lignée en s'entichant de nouveau à ces petits êtres. La Chevreuse s'amuse souvent à dire que les lutins attirent les lutins; peut-être qu'elle a raison, et qu'un de ces cousins de gobelins partagera sa vie, qui sait ?

Le fait que ses parents soient tous deux sorciers ont épargné à Anabelle la taille ridicule des lutins. Cependant, cette-dernière n'est pas bien grande, et très légère; c'est pourquoi, consciente des avantages qu'elle pourrait apporter à son équipe de Quidditch, elle a décidé de les rejoindre en tant qu'attrapeuse, sans pour autant convoiter le poste de capitaine. Même si la jeune fille est très habile sur son balais, elle n'a pas pour autant l'esprit très sportif; déblatérer des encouragements et conseils à une équipe entière ne l'a jamais intéressée.

Pour en venir à un aspect plus historique de la Chevreuse, nous pourrions parler très longtemps de sa passion pour les sorties nocturnes, qu'elle affectionne depuis son plus jeune âge. En effet, Anabelle se plaisait à détourner l'attention de ses parents afin de mieux s'échapper dans la forêt avoisinant sa maison. Fort heureusement, elle n'a jamais fait de mauvaise rencontre lors de ses excursions, et prenait un grand plaisir à tenir compagnie à divers animaux qu'elle trouvait sur son passage. C'est d'ailleurs dans cette forêt qu'Anabelle a rencontré Gus, son furet cannelle.
    Ses parents la retrouvaient parfois endormie à la lisière de la forêt après avoir remarqué que son lit était vide, seulement inondé d'énormes grimoires s'apparentant à des bestiaires. Elle n'a d'ailleurs pas perdu cette mauvaise habitude une fois arrivée à l'école de sorcellerie.

Lorsque l'hybride fit son entrée en première année à Beauxbâtons, elle s'étonna d'être l'élève la plus petite de l'école. N'ayant jamais vraiment fréquenté d'autres personnes que les membres de sa famille, elle pensait avoir une taille tout à fait standard. De plus, les autres élèves l'avaient toisée du regard lorsque celle-ci fut appelée à la répartition; il semblait que très peu d'entre eux avaient eu vent d'une possible hybridation entre lutins et sorciers, et s'interrogèrent sur l'aspect des plus étranges de la jeune fille qui ne cessait de lancer des sourires à quiconque croisait son regard.
    Une fois répartie à Chevreuse, la jeune fille s'épanouit très rapidement; elle fit de Virgile Duval l'un de ses meilleurs alliés de bizarrerie. Elle eut aussi la chance d'y découvrir de nombreux autres alliés, qui ne la jugeaient aucunement; la plupart de ces sorciers faisaient partie -ainsi que toute leur famille, à quelques exceptions près- du groupe des Rebelles, qu'elle soutenait totalement. Bien qu'Anabelle ne fasse pas partie des personnes les plus susceptibles qui soient, cette haine des nouvelles générations aurait pu lui passer totalement outre; or, les discriminations que sa famille subissaient se répercutaient sur son moral. Le fait de voir ses proches au fond du gouffre lui fendait le cœur, et elle s'était jurée de faire changer les choses pacifiquement. C'est pourquoi l'un de ses passe-temps favoris sera de démontrer les bénéfices de son hybridations aux esprits les plus fermés de l'école. Elle n'est ni dangereuse, ni folle à lier, et elle compte bien vous le prouver.

Aujourd'hui, Anabelle reste pour la plupart des élèves un sujet de discussion plutôt qu'une véritable amie, mais cela n'empêche pas pour autant la jeune fille de considérer chaque personne lui ayant adressé la parole comme étant l'un de ses nouveaux amis. La Chevreuse incarne la joie de vivre dans n'importe quelle situation, et ses habitudes pour le moins étranges lui donnent très souvent l'impression d'appartenir à une autre planète.

Détails Pratiques

Options : Magizoologie, ferronnerie magique et divination.

Activité extra-scolaire : Quidditch, attrapeuse de l'équipe des Chevreuse.

Animal de compagnie : Gus, son furet cannelle.

Derrière l'Écran

Expérience RP : J'ai commencé le RP cet été et je pense que je m'en sors pas trop mal ! Vous êtes actuellement le quatrième forum sur lequel je m'engage. Je ne fais que du RP en rapport avec l'univers HP car j'en suis complètement fan (genre jusqu'à la moelle, m'voyez !)

Comment avez-vous découvert notre forum? Grâce à l'un de vos partenariat.

S’agit-il d’un double compte ? Non :')

Propriétaire de l'Enchanteur Hardi

Message  Joachim d'Ackley le Jeu 29 Oct - 16:50

Bienvenue! :bisou:
    Si tu as la moindre question n'hésite pas! :calin: Bonne chance pour la fin de ta petite fichounette! ^w^
    Invité

Message  Invité le Jeu 29 Oct - 17:18

Bienvenue ! J'ai juste une question, pour Joachim et toi, on a le droit de mettre Chevreuse pour activité scolaire, c'était juste ça j'espère que tu te plaira sur le forum.

Message  Anabelle Petit le Jeu 29 Oct - 17:25

Merci à vous pour ces messages, je suis en train de travailler sur la biographie à cet instant précis ! Et je suis sur la CB si ça vous tente ! :')

Quant à ta question, Gaea, Anabelle est un poste vacant, elle est déjà répartie :rire:
    Invité

Message  Invité le Jeu 29 Oct - 17:29

Ah d'accord, j'avais pas vraiment vu le titre, quand j'ai cliqué désolé

Message  Anabelle Petit le Jeu 29 Oct - 18:01

Pas de soucis !

Je poste pour signaler que ma fiche est terminée !
    En espérant que ma vision d'Anabelle vous plaira...

N'hésitez pas à me signaler tout changement que vous aimeriez voir apparaitre dans ma fiche. :')
    Première année à Mercoeur

Message  Mélinda Aillow le Jeu 29 Oct - 20:20

Oh, Saoirse Ronan est tellement chou...

Mais ce n'est pas l'important : Bienvenue, et amuse-toi bien ! :amour:

Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse-moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe...

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Jeu 29 Oct - 22:02

Bienvenue Anabelle!

Ta fiche est terminée, et nous t'en félicitons! Cependant, il est temps pour nous de la revoir ensemble, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller.
    N'aie crainte! Car tu n'es encore qu'à quelques pas de la validation, et il te suffira de faire quelques modifications pour pouvoir RP!

Vue générale

On a beaucoup aimé rédiger Anabelle dans les Pv et nous sommes ravis qu'elle t'aie tapée dans l’œil et d'autant plus que tu te la sois totalement appropriée! On a hâte de voir ce petit beau de joie de vivre dans le RP avec nous!

Modifications & Approfondissements

Alors tout d'abord, d'un point de vue de l'hybridation, uniquement des oreilles pointues pour un quart-de-sang, c'est un peu léger. Du coup, il faudrait peut-être rajouter un petit quelque chose à son apparence physique ou à ses facultés qui peuvent faire penser aux lutins. On peut par exemple penser que certains endroits de sa peau aient une coloration différente (pas toute sa peau, mais peut-être des sortes de tâches, comme les tâches de naissance, mais dans ton cas de couleur bleue par exemple), ou à tout ce qui pourrait faire penser aux lutins, selon toi.
    Tant que nous parlons de description physique, nous voudrions également que tu décrives quelque peu la voix de ton personnage. C'est quelque chose de souvent oublié, mais on trouve ça important pour essayer de s'imaginer son interlocuteur durant le RP.
    Il ne faut aussi pas oublier que le port de l'uniforme à Beauxbâtons est obligatoire. Je dis ça surtout parce que tu décris ce qu'elle porte souvent sans parler de l'uniforme. Ce n'est pas forcément à rectifier, mais c'est juste pour que tu ne l'oublies pas durant tes RP. ;)

Dans la partie du caractère, tu ne dis pas ce que pense Anabelle des hybrides et surtout des injustices dont ils sont victimes. Vu qu'elle est hybride, cela la touche forcément. Tu oublies également de dire ce qu'elle pense du conflit entre les Rebelles et la Chancellerie (si elle est pour les rebelles, si au contraire elle ne pense pas qu'ils s'y prennent de la bonne façon, etc).

Sinon je pense que c'est tout bon, et après ces quelques modifications, tu seras prête à nous rejoindre! :jtaim:

Message  Anabelle Petit le Jeu 29 Oct - 23:42

Bonjour Mélusine, et merci pour ton message !

Autant pour moi quant à la légèreté des traits de ses origines de lutin, comme c'est un poste vacant et qu'on ne parle que de ses oreilles dans sa fiche, j'ai pensé que c'était volontaire et que la personne ayant crée ce personnage (toi?) désirait que son hybridation ne se remarque pas trop :')

J'ai réduis sa taille un peu plus, et j'ai rajouté pas mal de petites choses (en adéquation avec le gif, qui plus est!)

J'ai mis en gras toutes mes modifications pour te permettre d'y voir plus clair, et je pense que tout y est ! N'hésite pas à me dire si quelque chose n'est pas tout à fait cohérent; je dois encore m'habituer au côté hybride du forum, ainsi qu'à son histoire, mais je suis très motivée :yeah:
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Ven 30 Oct - 8:47

Félicitations Anabelle!

Ta fiche est validée! Nous ne trouvons rien à redire, et tu peux enfin commencer à rôler parmi nous! Tu es à présente une heureuse Chevreuse.
    Cependant, tu devrais encore lire ces quelques lignes pour te préparer au jeu!

Et maintenant...

Maintenant que tu es validé, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    N'hésite pas non plus à ouvrir ta boîte aux lettres à la poste de Jouvenceaux ou au pigeonnier de l'école pour que les autres puissent t'envoyer des lettres dans le RP et ainsi communiquer avec ton personnage.
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la foire aux liens, qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.
    N'oublie pas non plus de régulièrement aller voir les proclamations pour être au courant de tout ce qui se passe dans la partie administrative du forum, et aussi d'aller voir du côté des intrigues pour voir quels évènements se passent dans le RP! N'hésite pas à t'investir en répondant aux sujets, ou même à créer ta propre intrigue!

Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

Cinquième année à Armagnac

Message  Florie Valenciel le Ven 30 Oct - 18:22

Super ça ! :D

Bienvenue à toi Anabelle ^^ :bisou:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:47