Programme des cours de potions

    Partagez
    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Professeur de Potions
    avatar

    Message  Alexander Lescaudey le Dim 13 Déc - 23:31


       
    Le programme des cours de Potions
    De la première à la septième année


       
    INTRODUCTION

       Bienvenue dans la classe de potion. Ici, pas de baguettes magiques, pas de génie. La science des potions est un art subtile et délicat, qui ne se maîtrise que par l'expérience et le travail. Que vous soyez hybride, sang-pur ou né-moldu ne vous aidera en aucune façon. Ici, seule la rigueur compte. Chaque année vous apportera une complémentation plus sure dans la science des potions. Vous apprendrez que tout se distille, tout s'enferme dans un flacon même les plus complexes des sentiments. Les potions sont l'art de soigner, de creuser, de chercher dans les méandres d'un esprit, de soutenir, de consolider, de blesser, de se défendre. C'est un univers vaste et encore mystérieux. Et vous apprendrez au fur et à mesure qu'un sort, jamais ne sera aussi fiable et précis qu'une potion brillamment dosée.    
       Je vous souhaite un beau parcours dans l'antre des potions...
       

       
    code (c) acidbrain

       

       
    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Professeur de Potions
    avatar

    Message  Alexander Lescaudey le Dim 13 Déc - 23:40


     


     
    PREMIERES ANNEES

       La première année est placée sous le signe du soin mineur.

    - Cours n°1 : Les potions Nettoie-Plaie et de Nettoyage. Apprentissage de l'utilisation des chaudrons. Présentation du ettoyage et mise en place du plan de travail.
    - Cours n°2 : Les potions de soin mineur : Potions à base Essence de Murlap, la Pimentine, solution Scintillante, philtre de Revigoration mineure et la Stoppemorra mineure*. Maîtriser es différents feux et la façon de le maîtriser, les rôles des principaux ingrédients.
    - Cours n°3 : Fabrication de pâte guérisseuse d'ecchymoses et de pâte guérisseuse de brûlures et de plaies. Fabrication de pâtes, connaître le matériel utilisé lors de ces fabrications et histoire des potions.
    - Cours n°4 : Les potions d'amnésie et d'anesthésie locale. Les différents modes de diffusions : en breuvage, en gaz, dillués dans des liquides, en diffusion. Deuxième partie des ingrédients et leur propriétés magiques.
    - Cours n°5 : Potion de Babillage, de Crachlimaces et leur antidotes. Maîtrise des différents points vus en cours.


       Objectif final : arriver à soigner des blessures de faible importance et connaître les bases des potions magiques
     

     
    code (c) acidbrain

     



    DEUXIEMES ANNEES

       La seconde année est destinée aux potions capable de vous protéger.

    - Cours n°1 : Protection mineure des baguettes : Potion de Maintenue*, Serum de soin de baguettes*.Savoir protéger et prendre soin de sa baguette. Savoir adapter le soin selon le bois.
    - Cours n°2 : Potions de modification physiques : Poudre de peau de verrue, Potion de coloration, Elixir de Rajeunissement/Vieillissement Ponctuel*, Potion de beauté, Elixir d'Adiposité*. Pouvoir modifier son aspect physique selon la volonté. Savoir maitriser la durée d'une potion selon sa concentration et sa densité.
    - Cours n°3 : Protection psychologique : Potion d'Aiguise-Méninges, Philtre Calmant, Elixir Somnifère. Savoir préparer des remèdes permettant d'améliorer une crise psychotique ou un terrain d'angoisse.
    - Cours n°4 : Antidotes mineurs contre les sortilèges : Remède contre les furoncles, Potion de Bouclier Mineur*. Connaître les différents ingrédients protégeant contre les sorts. Connaître les effets des principaux ingrédients de protection.
    - Cours n°5 : Potions de protection physique : Potion de Protection contre le Feu, Protection contre le Froid*, Potion de Force mineure*, Potion de Renforcement Cutané*. Savoir préparer des potions permettant de se protéger physiquement dans différentes situations.

       Objectif final : Etre capable de fabriquer des potions de résistances et de bouclier mineures
     

     
    code (c) acidbrain

     



    TROISIEMES ANNEES

       La troisième année se consacre majoritairement aux potions et ingrédients dangeureux et les moyens de diffusion.

    - Cours n°1 : Les ingrédients poisons majeurs. Connaître les ingrédients poisons pour l'homme de la nausée à la capacité létale. Comment les identifier : en poudre, en filtre, en pâte.
    - Cours n°2 : Antidotes et contrepoisons. Potion d'Enflure et Philtre Dégonflant, Connaître les ingrédients permettant de contrer les effets d'un poison. Connaître le temps utile de réaction.
    - Cours n°3 : La Potion de Visibilité*. Savoir préparer sans fautes la célèbre potion de visibilité, permettant de visualiser si les personnes qui vous entourent sont sous l'emprise d'un sort ou d'une potion.
    - Cours n°4 : Potions de soin intermédiaires : Philtre de Revigoration majeur, Philtre d'Eveil* et Potion de Régénération sanguine et Stoppemorra majeure. Connaître les bases de ces potions. Savoir doser les potions en fonction de leur concentration.
    - Cours n°5 : Potions d'attaque : Potion de Confusion, Philtre de Sang*. Savoir changer les couleurs habituelles des potions sans en altérer l'efficacité. Savoir reconnaître certaines odeurs caractéristiques des potions d'attaque.

       Objectif final : connaître les principales potions d'attaque et leurs antidotes.
     

     
    code (c) acidbrain

     



    QUATRIEMES ANNEES

       La quatrième année se concentre sur les potions agissant sur les vététaux et les potions de soin et d'amélioration majeures.

    - Cours n°1 : Les potions d'aide aux plantes : Repousse Escargots mangeur de chaire, Doxycide, Pâte de Régénération Végétale*, Essence de Croissance Végétale. Savoir soigner les plantes grâce aux potions. Connaître les affinités des plantes avec certains ingrédients ainsi que leurs poisons.
    - Cours n°2 : Mise en forme des Potions : Les Capsules de Concentration, Capsules de Paix*, Capsules de Haine*. Savoir mettre une potion en capsule : solides ou souples. Introduction à la distillation des potions agissant sur l'humeur.
    - Cours n°3 : Cours théorique sur l'Élixir de longue vie, Pierre philosophale, le Veritaserum, Potion de régénération et autres légendes sur les potions. Appréhender de manière plus globales les possibilités et les limites des potions.
    - Cours n°4 : La Potion Tue-Loup et la potion de Polynectar Savoir préparer la très spécifique Potion Tue-Loup et la célèbre potion de Polynectar. Connaître les risques, les dangers de l'aconite.
    - Cours n°5 : Les potions et leur contraire : Philtre de Mort Vivante et Potion Wiggenweld, Potion d'Hilarité* et Potion de Désespoir*, Potion de Métamorphose Animale* et Philtre d'Humanité*. Connaître les différentes utilisations d'une potion. Savoir limiter les effets secondaires d'une potion.
       
       Objectif final : Etre capable de réaliser des potions de soin et d'amélioration majeures.
     

     
    code (c) acidbrain

     



    CINQUIEMES ANNEES

       La cinquième année débute les distillations faisant varier la physiologie interne.

    - Cours n°1 : Modifications psychologiques fortes : Élixir d'Euphorie, Philtre de Paix, Potion d'Impassabilité*, Philtre d'Embrouille et Philtre de Personnalité*. Connaître ces différentes potions, leur préparation et leurs risques.
    - Cours n°2 : Préparations à durée indéfinie : Solution de Force, Potion d'Âge, Pâte Epicée. Connaître les caractéristiques des potions et produits agissant dans la durée. Connaître les mécanismes de changement interne dans l'organisme. Sensibilisation aux risques d'addiction.
    - Cours n°3 : Les parfums et Phéromones sur les animaux. Potion de Contrôle des Chats*, Parfum de Confiance Animale*, Potion de Repousse Animale*. Connaître les molécules de diffusion, les organes de récupération des odeurs et des phéromones. Savoir agir sur les animaux.
    - Cours n°4 : Les Potions ayant rapport à la Mémoire : Potion de Mémoire, l'Eau de Pensine, Potion de Rappel*, Élixir d'Oubli*. Savoir préparer les eaux de pensées.
    - Cours n°5 : Potions de soin interne : Poussos, Défracturos, Philtre de soin Pancréatique/Hépatique, Potion de Digestion Enzymatique. Savoir préparer les potions jouant sur le bios.
       
       Objectif final : Connaitre les différents impacts des élixir d'impact psychologique, s'en protéger et fabriquer les antidotes.
     

     
    code (c) acidbrain

     



    SIXIEMES ANNEES

       La sixième année est concentrée sur les potions complexes et utilisées entre autres par les forces du Mal.

    - Cours n°1 : Cours théorique sur les Élixirs Eternels. Savoir comment fabriquer un élixir éternel, quelles en sont les conditions et comment le détruire.
    - Cours n°2 : Préparations à base de phéromones sur les êtres humains : Pommade pommadante Grégoire, Potion de Haine,
    - Cours n°3 : Potions de contact : Fluide Explosif, Pâte Rongeante*, Potion d'Implosion Interne* Savoir conserver une potion de contact, savoir l'utiliser sans se blesser.
    - Cours n°4 : Les poudres agissant sur l'environnement extérieur : Poudre de Ténèbres instantanées, Poudre de Brouillard*, Poudre de Pluie*, Poudre d'Orage*, Poudre d'Eclaircie*, Poussière de Pousse*. Connaître les bases de fabrication des poudres. Maitriser les feux nécessaires à la réalisation des poudres et les ingrédients essentiels à leur conservation.
    - Cours n°5 : Les Philtres d'Amour et de Haine : Potion de Haine, Décoction de Passion*, Philtre de Tendresse*, Amortentia. Connaître les effets et les durées des principaux philtres d'amour.
       
       Objectif final : Savoir créer une potion utile avec un ensemble d'ingrédients, savoir augmenter ou diminuer les effets d'une potion déjà existante
     

     
    code (c) acidbrain

     



    SEPTIEMES ANNEES

       Les septièmes années doivent maîtriser l'ensemble des techniques vues en cours et les potions puissantes. Lancement d'un projet de création de potions en groupe.

    - Cours n°1 : Les potions combinées. Connaître les protocoles de tests de potions. Savoir rédiger des protocoles de tests. Savoir combiner des potions.
    - Cours n°2 : La Felix Felicis. Connaître les bases de cette potion majeure. Savoir la transformer sous différentes formes.
    - Cours n°3 : Les Gaz : Gaz Étrangleur, Empois Empoisonné*, Gaz de Floraison Magique*, Gaz d'Invisibilité*. Savoir comment créer et emprisonner un gaz, connaitre leurs effets et leur rayon de diffusion. Connaître les inconvénients et les avantages de ces substances.
    - Cours n°4 : Les potions complexes : Sérum de Vérité, Potion de Ratatinage et Philtre à la mandragore régénérateur. Connaître les clefs de fabrication de ces trois potions.
    - Cours n°5 : Présentation des projets de création de potion en groupe.
       
       Objectif final : Connaître les protocoles de création d'une potion magique, savoir créer des potions majeures, savoir combiner des potions.
     

     
    code (c) acidbrain


    *Potions non répertoriées dans l'Encyclopédie

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 2:39