Tout sur la MàJ du 1er janvier

Partagez
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    PNJ Maître du Jeu

Message  Mélusine le Ven 1 Jan - 18:42

La MàJ du 1er janvier

Pour commencer: Bonne année à tous!  :bisou:
    Après bientôt un an d'existence depuis son premier reboot, Beauxbâtons s'offre sa première grosse mise à jour depuis sa réouverture. Beaucoup de nouvelles choses en perspective!
    Nous allons donc vous décrire ici, pour que vous ne soyez pas perdu!

Nouveau design

Comme vous avez dû le remarquer, nous avons un tout nouveau design! Le forum a donc complètement changé, tant au niveau de la structure des forums, que celle de la page d'accueil. La seule chose qui reste pratiquement le même et l'affichage des sujets.
    Cependant, nous avions remarqué que certains d'entre vous aviez quelques problèmes à cause de pseudo trop long. Ainsi, nous avons changé l'affichage des profil en conséquence. Ceux d'entre vous qui avaient donc raccourci votre pseudo pour ne pas avoir de problème peuvent à présent mettre leur nom complet en pseudo sans problème. ;)

Dans ce design donc, en plus de mettre l'académie en avant comme auparavant, nous mettons également nos très chers Rebelles et le Gouvernement dans le feu des projecteurs. Ainsi, le fond de page, la bannière, le footer et le fond des catégories se modifient aléatoirement pour afficher une de nos trois combinaisons.
    Cependant, les images étant assez lourdes, surtout pour la bannière et le footer, la première fois que vous chargez chaque design (et à chaque vidage de cache), vous risquez d'avoir un petit temps de chargement. On espère que ce ne sera pas un trop grand inconvénient pour vous.

Vous aurez aussi remarqué que la page d'accueil n'a plus aucun onglet, et que nous avons supprimé les annonces en haut du forum. Ces dernières sont remplacées par un slideshow dans la PA: il vous suffit alors de cliquer sur les images pour accéder aux sujets correspondants.

En tout cas, on espère que ce nouveau design vous plait, et on attend vos retours avec impatience!  :bisou:

Signaler des bugs

Si vous trouvez des petits soucis, liens morts, images mortes ou simplement des problèmes d'affichages suite à ce changement de design, il vous suffit d'envoyer un MP à Joachim, avec une description du problème et si possible une capture d'écran. Ainsi, on pourra tenter, au plus vite, de régler le problème et faire en sorte que le forum soit à nouveau tout beau!

Changement du côté des PV

Comme vous l'aurez remarqué, les prédéfinis ont à présent leur forum à part, et sont répartis en trois sections: les postes vacants, les scénarii des membres et la foire aux liens.

Si les PV ne changent pas vraiment et le principe reste le même, il y a tout de même une petite nouveauté. en effet, en plus de pouvoir proposer vos propres PV, vous pouvez également demander d'avoir un lien avec l'un d'eux. Également, autre changement sur les PV, c'est qu'ils deviennent l'entière propriété du forum: si vous partez donc, ils resteront disponibles.

Pour pallier donc à ce besoin de créer des personnages liés exclusivement aux membres et non pas au contexte du forum, nous vous donnons la possibilité de créer un scénario. Les scénario sont donc des prédéfinis, obligatoirement liés à votre personnage. Pour en apprendre plus, on vous laisse lire le sujet correspondant.
    Notez cependant que le staff va tout de même modérer les scénarii, mais aussi que ces derniers ne peuvent pas avoir des liens avec les PV. Les liens qu'auront les scénarii ne seront qu'entre eux ou avec des personnages joueurs.

Enfin, la foire aux liens s'agrandit et à sa propre section à part, pour plus de clarté et d'accessibilité pour les nouveaux arrivants. Ainsi, chaque lien aura son propre sujet et le toute sera bien plus clair pour tout le monde. Pour en apprendre plus, c'est par ici.
    Comme vous vous ne doutez donc, nous n'avons pas posté les anciens liens de la foire: c'est à vous de le faire. L'ancien sujet se trouve ici, et il vous suffit donc de reposter tout ça.
    Nous sommes vraiment désolée de la gêne occasionnée, vu qu'on vous donne du boulot, mais c'est pour votre bien!  :jaime:

Les sujets en plus

En plus de ces quelques changements au niveau des prédéfinis, nous avons également ajouté deux petits sujets. L'un d'entre eux est pour vous aider du côté logistique, et le second pour une meilleure compréhension de la société sorcière française, vu que nous avons remarqué que vous vous posiez beaucoup de questions.

Nous vous conseillons donc de lire le sujet sur la société sorcière, qui parle de technologie, égalité des sexes, sexualité, mode, tatouages, et vraiment tout ce qui concerne les us et coutumes de la société magique française.
    On espère que ce sujet répondra à toutes vos questions et vous permettra de mieux comprends l'univers qu'Olympe a imaginé.

Ensuite, nous avons donc le sujet sur la temporalité du forum, qui explique quand nous sommes exactement dans l'année. Bien que nous sommes à présent en 2016, le forum se trouve encore en septembre 2015. Ainsi, pour que vous ne vous perdiez pas quand à quand nous sommes exactement sur le forum, nous avons crée un sujet qui vous explique tout ceci comme il faut.

Un nouveau coin pour RP

Enfin, dernière nouveauté: il y a une nouvelle section pour RP qui n'est autre que la prison sorcière. Le château d'If est donc la dernière nouveauté pour cette mise à jour! On ne vous souhaite pas de vous y retrouver, mais sachez que c'est une possibilité!

Réinitialisation des points

Ainsi, tout dans le RP reste pareil pour vous, si ce n'est pour une chose: les points qu'ont chaque armoirie ont été réinitialisés pour permettre à ce que tout le monde ait une chance de faire monter les points.
    de plus, nous vous proposons plus de façons de faire gagner des points à l'armoirie de votre choix. Vous en apprendrez plus en allant voir du côté des jeux!

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent début d'année, et à tout bientôt sur le forum!  :calin:
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi

Message  Joachim d'Ackley le Sam 2 Jan - 13:41

N'hésitez pas à donner votre avis en postant à la suite du message! :jaime:
    Quatrième année à Lusignan

Message  Jamin Goupil le Sam 2 Jan - 21:29

Mon avis c'est que c'est génial, voilà.

(Et en plus, ça fait de bien à son ego de se voir faire partie du design ^^)

Et c’est encore la vie ! - Si la damnation est éternelle ! Un homme qui veut se mutiler est bien damné, n’est-ce pas ? Je me crois en enfer, donc j’y suis. - AR

♫.

(c) acidbrain
    Cinquième année à Armagnac

Message  Suzie Harcourt le Lun 4 Jan - 13:24

Coucou !

Au risque de me répéter par rapport à mon post dans le flood et de ne pas donner un avis très constructif car je ne vois aucune critique à faire (il faudrait être fou !), je viens également donner mon avis pour vous remercier et vous féliciter pour cette grande mise à jour.  :bisou:

Le design est vraiment très très beau et c'est super sympa l'idée des trois tableaux avec l'Académie, les Rebelles et le Gouvernement. Le sujet sur la société sorcière est vraiment complet et super bien fait. L’approfondissement fait sur la société sorcière française donne des indications qui seront très utiles en jeu et qui ne font que compléter le contexte déjà riche du forum. Enfin, espérant pourtant ne jamais y rp (^^), c'est cool qu'une prison sorcière ait été créée ! Le Gouvernement va pouvoir s'en donner à cœur joie avec les Rebelles...

Merci pour la maintenance en général et bravo pour tout ce travail !

- Suzie Abigail Harcourt, « Fière d'être à Beauxbâtons » -
    Première année à Mercoeur

Message  Mélinda Aillow le Lun 4 Jan - 20:07

*-*

C'est tellement beau :stp:
    Ce n'est pas pour être particulièrement gentille ou quoi, mais je trouve sincèrement que c'est un des plus beau design que j'ai vu depuis que j'ai commencé à rp' sur les fofo' :yeah:

Pis il n'y a pas que le design, tout claque littéralement du poney, j'adore :glomp:

Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse-moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:54