Professeur Dolgoriskov, docteur ès Sorcellerie ancienne

    Partagez
    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/01/2016
    Age : 36
    Localisation : Académie de Beauxbâtons
    Professeur de Sorts & Chevalier des Lusignan
    avatar

    Message  Pavel Dolgoriskov le Sam 2 Jan - 1:02

    Pavel Ivanovitch Dolgoriskov
    Nom : Dolgoriskov
    Prénoms : Pavel, Jules
    Date de Naissance (et âge) : 17 Octobre 1980 (35 ans)
    Hybridation : Sans objet
    Valeur du Sang : Sang Pur
    Baguette Magique : Bois de noisetier, ventricule de Dent-de-vipère du Pérou, légèrement souple, 25,70 centimètres
    « L'Histoire est un recueil de contes de faits. J'en suis le compilateur. »


    Physique

    Toujours élégant à la simple occasion, Pavel suit ce fameux proverbe qui vous conseille de sauver les apparences. Belle gueule aux yeux vert d'eau qui vous gèlent sur place s'il vous aperçoit, son charisme froid et imposant mêlé à sa solide carrure et sa haute taille lui donne une assurance que peu apprécient, la confondant souvent à de l'orgueil et de la prétention. Rasé au millimètre près, les cheveux toujours peignés et coiffés d'une fine couche de cire capillaire, si notre jeune sorcier tient à préserver son image c'est bien parce que ses manières peuvent paraître rudes et déplacées dans le faste mondain français auprès duquel il séjourne depuis son arrivée en France. S'il vous arrive de le croiser dans les couloirs, toujours les mains dans les poches au passage, vous ne pourrez ignorer son parfum frais et entêtant, au senteur de pin mêlé à la fleur de fougère et au musc, appelé Amanezador et nouvellement créé par Dona Muñaz, une créatrice argentine de parfum de luxe pour sorciers installée en France. N'étant pas très social et bavard, vous aurez rarement l'occasion d'entendre sa voix grave et son ton bien souvent neutre, teinté d'un léger roulement de « r » dû à son habituel prononciation du russe ou des langues hispaniques.


    Psychique

    Ayant reçu une éducation rigoureuse, son sérieux lui permet de se plonger dans le travail une journée durant sans véritable pause et vous le rendrait grognon si vous osez l'interrompre, au point même qu'il vous provoque en duel magique « amical » que vous regretterez très vite face à sa rapidité. Plutôt susceptible lorsque l'on parle de ses soit-disantes prédispositions en magie noire - dû à l'emprisonnement de son père et le passé familial - et bêtise de sa mère - accusée à tort d'être tombée naïvement amoureuse d'un criminel -, ce ne sont les seuls sujets qui puissent le mettre hors de lui jusqu'à ignorer le flegme familial. Très peu bavard sur son passé ou sa vie personnelle ou amoureuse, n'y prêtant pas de véritable importance, il serait tout de même capable de vous garder pendant des heures pour parler de ses recherches historiques, ses séjours en Amérique latine, les paysage époustouflants de la forêt amazonienne ou encore sa passion des dragons, ce qui peut le rendre ennuyeux si vous n'en avez cure.

    Vous aurez rarement l'occasion de pouvoir admirer son sourire carnassier, toujours synonyme de sarcasme ou d'ironie, et si c'est le cas, préparez-vous à descendre de votre piédestal car il usera du pouvoir des mots pour vous en faire tomber. Comment éviter l'incident ? Ne le prenez simplement pas de haut et ne l'irriter pas, vous ne jouez pas dans la même cour de toute manière, c'est un fait pas une fierté quelconque dû à son rang et il vous le fera sentir avant qu'il ne vous fasse manger la poussière du sol. Vous comprendrez donc que notre jeune sorcier ne se fasse pas beaucoup d'amis si on ne prend pas au sérieux et respecte son individualité, n'aimant guère l'usage commun de l'humour si ce n'est dans le contexte précédent.

    Aussi, il sera capable de défendre la moindre cause qui lui semble injuste, mais ne s'en vantera pas et préféra le faire discrètement que dans un fracas monstrueux. Ce qui est le cas du problème hybride actuel, bien qu'il ne soit pas porté sur la politique. En effet, son sens critique le pousserait plus à suivre les rebelles que ses « privilèges » nobles mais préféra agir dans l'ombre pour garder le contrôle de la situation et rester sur ses gardes. Si jamais un mouvement majeur chercherait à renverser la Chancellerie pour la cause hybride, il ne s'empêchera pas de rejoindre la cause sans pour autant lui donner un total crédit, croyant de toutes ses forces au pouvoir de la persuasion et des négociations. Ainsi, notre Pavel reste un sorcier plein de fougue au-delà de son calme apparent et sa maîtrise de soi. Un gars complexe, quoi.


    Biographie

    « En tant que fils bâtard du roi Iouri Dolgorouki et magicien de sursis, Sergeï Iourievitch fut renié par son propre père lorsqu'il fut en âge de clamer haut et fort son héritage. En cela, il dû fuir Kiev pour Novgorod à cause de ses pouvoirs jugés démoniaque par l'orthodoxie. Il s'y cacha avec l'aide d'autres compères de sorcellerie, se fit oublier par les non-sorciers et fondera avec l'aide de ses deux femmes magicienne Gudrun de Sveaborg et Olga de Novgorod, les bases de la famille Dolgoriskov avec leur dix enfants. Ainsi, dès le XIIe siècle, la première famille magicienne de toute l'Europe de l'Est à posséder du sang royal et magique sera former en la grande cité de Novgorod. Dès lors, sa portée dynastique aura une importance capitale auprès de la communauté sorcières et seuls deux familles nobles moldus privilégiés auront la chance de conclure des mariages arrangés avec les Dolgoriskov, ces derniers préférant la pérennisation de la magie, le risque étant de perdre leur influence si la présence cracmols était attesté. Pendant longtemps, ils agiront dans l'ombre afin de protéger les descendants officiels moldus de Iouri Dolgorouki malgré l'ignorance de celui et de ses héritiers royaux quant à leur homologues sorciers. […]

    « C'est avec l'arrivée des Romanov, famille dynastique moldus boyard, au XVIe siècle que la première famille royale magicienne russe connut une descente aux enfers. A cette époque, les dirigeants de la famille étaient de terribles dragonologistes, les jumeaux Mikhaïl Mikhaïlovitch et Ekaterina Mikhaïlovna qui n'appréciaient guère l'influence de la fiancée d'Ivan IV, Anastasia Romanivna. Lors d'une première nuit le 12 avril 1547, ils déclencheront un incendie dans le quartiers ecclésiastique de Moscou et seront dès lors considérer par la communauté magique comme des mages noirs pour s'en être directement pris aux forces influentes du Tsarat.

    « Ainsi condamnés à l'errance, ils enfouiront leur haine de cette trop grande importance envers de simples mortels pour la recracher la nuit du 21 juin 1547, où cette fois-ci le carnage fut magistral. Ayant ensorcelés par une magie encore inconnue des Sibériens à peau-de-braise, race de dragons que l'on pense aujourd'hui disparue, les créatures mirent à feu et à sang le palais du tsar et tout le quartier noble de Moscou jusqu'à la pleine destruction des sanctuaires chrétiens. Les sorciers de l'époque durent se rendre à l'évidence, évincèrent les dragons avant que la famille impériale ne soit concrètement mise à sac et purent sauver le tsar et sa famille d'une mort certaine. C'est d'ailleurs à partir de cette époque que les Dolgoriskov se divisèrent, certains préférant se rebeller face à la prise de pouvoir des Romanov, eux-même épaulés par une famille homologue sorcière, et se réfugièrent en la nouvelle cité de Sibérie, Tobolsk dans laquelle ils érigèrent un manoir qui traversera les siècles.[…]

    « Marfa Dimitrivna fut la seule Dolgorikov, approuvée par le gouvernement, à obtenir une place de choix dans la société sorcière, venant de la branche de Novgorod, redorant ainsi le blason familial depuis "l'incident" du XVIè siècle. Elle dirigea Dumstrang de 1854 à 1918 et s'opposa dès lors aux mouvements anti-moldus prôné par la noblesse en allégeant les punitions physiques faite aux né-moldus et licencia les rédempteurs - ceux qui s'occupaient de la discipline scolaire - de son école, écartant au passage sa famille dont une partie tomba dans l'ombre au devant de son conservatisme. Elle continuera cependant l'enseignement de la magie offensive, la jugeant nécessaire pour les guerres futures et la défense de son pays. Elle ne put jamais avoir d'enfants car ne voulant pas se marier avec un homme, les jugeant trop paternels et mourra sous les coups de la Révolution bolchevique alors qu'elle était chez le tsar pour affaires. »

    Extraits du livre Généalogie et anecdotes des grandes familles magiques d'Europe, publié en 1976 et écrit par l'historien belges Jacques Lointagnes, professeur d'Histoire de la Magie à Beauxbâtons.

    °¤*#*¤°

    « Le sujet reconnaît avoir une grande dévotion pour les Sortilèges, l'Histoire de la Magie et un goût certain pour les duels magiques. Très secret sur son passé et souhaitant ne pas interrompre son travail, nous avons dû nous rendre en Hongrie pour en savoir plus, chez un certain Nimród Eötvös, ami de longue date du sujet et sorcier de sang-pur. Nous connaissons déjà le nom complet et la date de naissance du sujet, mais nous n'avons aucune autres informations le concernant si ce n'est ces récentes interventions en France.

    « Il serait né dans le manoir des Dolgoriskov de Tobolsk, à ne pas confondre avec ses lointains cousins de Novgorod avec lesquels la famille entretien des tensions virulentes. Sa mère est la conceptrice française de balais volants de luxe, Céleste Croupefagot, ayant récemment fait fortune indépendamment de l'entreprise familiale – celle-ci aujourd'hui spécialisée dans les Enchantements sur papiers pour cracmols et autres aides pour cracmols. Son père, quant à lui, est un de ces mangemorts emprisonnés à la prison russe après les attentats de la Coupe du Monde de Quidditch, portant le nom d'Ivan Grigorovitch Dolgoriskov.

    « Il entre en 1991 à l'Institut de Dumstrang, duquel il sera renvoyé pour « violences injustifiés sur des élèves bien-portant » au milieu de sa troisième année en 1993. La violence du sujet relatée ici semble faire défaut et une contextualisation est nécessaire pour pouvoir comprendre ces données trop peu fournis : Igor Karkaroff était directeur et entretenait alors une grande amitié avec les Dolgoriskov de Novgorod, les jeunes sorciers de sang-pur avaient interdiction de se battre entre eux puisque considérés comme frères et les lointains cousins du sujet suivaient le même cursus que lui, eux-même de sang-pur. D'après notre source, la violence serait née d'injustices commise à l'égard du sujet et se résumerait à de l'auto-défense.

    « Ainsi, en 1993, il continue sa troisième année à l'Académie Bathory où il rencontre notre source citée précédemment. Ce n'est qu'après ce qui serait une énième dispute entre ses parents que sa mère décide de rentrer en France en emportant son fils et de l'inscrire à l'Académie française de Beauxbâtons en 1995. Le père se serait dès lors rendu aux autorités magiques et mené en prison  pour les dégâts causés lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 1994. A son entrée en cinquième année, le sujet portera les armoiries des Lusignan et deviendra même Preux lors de sa dernière année en 1997. Il semble que les résultats du sujet sont plus que satisfaisant dans plusieurs matières comme l'Histoire de la Magie où il reste le meilleur, la Métamorphose, les Sortilèges, la Lutte contre la magie noire et la Divination mais se montre médiocre en Potions et Astronomie.

    « Il participe aux réparations de l'école de Poudlard pendant l'été 1997 et suit pendant un an, un cursus en sortilèges sous-marins à la Merge School of Under-Water Spellage près de la Mer Rouge et un an plus tard, un cursus en langues anciennes à l'Euro-Glyph School of Extraordinary Languages à Londres. Sous recommandation d'un professeur, il sera accepté parmi l'ordre internationale d'archéologie magique, la W.A.R.L.O.C.K (Wizarding Association in Roughless Lands Oldly Cursed by a Keeper) en 2000, avec laquelle il se rendra au Pérou pendant huit ans afin de défendre les archéologues face aux sites dangereux et pour ses recherches autour du dit « Sortilège du Tombeau de Merlin ». Cette partie étant strictement professionnelle, il ne nous semble pas nécessaire de nous pencher sur ses recherches si ce n'est remarquer son savoir des maléfices et des malédictions et ses facilités en Légilimancie et Occlumancie à suspecter si jamais l'usage de magie noire est attestée autour de sa personne.

    « En 2008, le sujet tiendra une exposition intitulée « les momies péruviennes, les sortilèges mortifères et enchantements mortuaires  antiques » à Londres puis à Fontainebleau. Il est dès lors reconnu comme arcaniste historicien auprès de la communauté sorcière internationale pour ses recherches sur les formules anciennes et les antiques civilisations. Depuis ses dernières interventions publiques, le sujet à de nombreuses fois voyagé en Egypte, Chine et est retourné au Pérou jusqu'à s'installer en Hongrie avec son ami pour enseigner la matière des Sortilèges à l'Académie de Bathory en 2011. C'est à la fin de l'année scolaire de 2015 qu'il décide de devenir Professeur de Sortilèges à Beauxbâtons pour ses recherches autour du « Tombeau de Merlin ». [...]

    Extrait du Rapport magique concernant l'enseignant de Sortilèges de Beauxbâtons, Pavel Jules Ivanovitch Dolgoriskov, rédigé par Diane Ruisseline pour le Département de l'Information.



    Détails Pratiques

    Fonction : Membre de l'Académie

    Emploi : Professeur de Sortilèges et Chevalier des Lusignan

    Animal de compagnie : Aucun


    Derrière l'Écran

    Âge : 23 ans

    Avatar : Sebastian Stan

    Expérience RP : 1 ans et quelques mois

    Comment avez-vous découvert notre forum? Sur google.

    S’agit-il d’un double compte ? Oh non, c'est bien la première fois.

    Messages : 240
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    avatar

    Message  Joachim d'Ackley le Sam 2 Jan - 13:44

    Bienvenue! :calin:
    Si tu as la moindre questions. n'hésite pas à nous contacter! ^^ Bonne chance pour la suite de ta fiche! =D
    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Professeur de Potions
    avatar

    Message  Alexander Lescaudey le Sam 2 Jan - 21:01

    Un autre professeur !!!! :D :D :D <3
    Bienvenuue !!!
    Messages : 27
    Date d'inscription : 22/12/2015
    Localisation : Derrière-vous!
    Sixième année à Mercoeur
    avatar

    Message  Albert Delmy le Dim 3 Jan - 0:52

    Bienvenue à toi! :D

    Courage pour ta fiche :)



    N'y pensez même pas. De quoi? Devinez!  
    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/01/2016
    Age : 36
    Localisation : Académie de Beauxbâtons
    Professeur de Sorts & Chevalier des Lusignan
    avatar

    Message  Pavel Dolgoriskov le Dim 3 Jan - 0:55

    Merci à vous deux, j'espère que ma fiche tiendra la route à la fin !
    Messages : 69
    Date d'inscription : 10/10/2014
    Age : 17
    Première année à Mercoeur
    avatar

    Message  Mélinda Aillow le Dim 3 Jan - 18:49

    Bienvenue :yeah:
    Voir de nouveaux professeurs, ça fait toujours plaisir ! :bisou:


    Laisse-moi t'aimer, mais ne m'aime pas en retour. Aime-moi et laisse-moi te haïr quelquefois. Laisse-moi l'illusion de contrôler les choses, parce que je sais bien que tout m'échappe...

    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/01/2016
    Age : 36
    Localisation : Académie de Beauxbâtons
    Professeur de Sorts & Chevalier des Lusignan
    avatar

    Message  Pavel Dolgoriskov le Sam 16 Jan - 20:35

    Melinda > Merci à toi, hâte de te voir dans mes cours si je suis pris.

    Je pense avoir terminé ma fiche, finalement, je préfère être professeur de Sortilèges plutôt qu'Histoire de la Magie, ça me semble plus simple.
    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Jeu 21 Jan - 21:27


    Bienvenue Pavel!


    Ta fiche est terminée, et nous t'en félicitons! Nous te remercions également de ta grande patience, notre IRL est particulièrement chargée ce mois-ci mais bref, il est plus que grand temps pour nous de vérifier ta fiche, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller.
    N'aie crainte! Il te suffira de faire quelques modifications en gras si nécessaire pour pouvoir RP!


    Vue générale


    Nous sommes très heureux de voir avec quel soin tu as lu notre contexte et 'a intégré à ta présentation. Il en résulte un personnage savoureux, bien intégré et plein de potentiel. Félicitations!


    Modifications & Approfondissements


    En ce qui concerne les modifications, nous te demanderont de supprimer la mention de sa nationalité dans la case "sang" ça n'est pas utile de le préciser là.

    Nous aimerions aussi, pour son aspect physique, que tu nous donnes une idée de sa taille et de sa carrure car tu n'en fais pas mention. Pas besoin de le renseigner au kilo ou au centimètre près mais au moins nous renseigner s'il est grand, svelte, petit, trapu, grassouillet, etc. tu vois l'idée ;)

    Nous aimerions aussi que tu expliques en quoi ton personnage a des prédispositions à la magie noire car ça reste obscur et aussi quelle est cette "faiblesse de sa mère" dont tu parles car nous ne voyons pas de quoi il peut bien s'agir.

    Petite remarque, on sent le changement d'idée de poste professoral dans ta bio car tu le qualifies encore d'historien et son goût pour l'Histoire de la Magie est encore fort présent. Peut-être même un peu trop par rapport à sa pratique des sortilèges. Pourrais-tu étoffer un peu cette dernière pour mieux justifier son poste?

    Sinon il serait intéressant aussi de revoir la partie "historique" car nous avons l'impression qu'elle entre un peu en conflit avec le peu que nous avons écrit de l'histoire russe dans la liste des écoles lorsqu'on parle de Durmstrang. Apparemment la famille de Pavel n'est pas en odeur de sainteté auprès des tsars pourtant nous expliquons que Durmstrang, les sorciers et la monarchie sont étroitement liés notamment pour des questions militaires ^^ C'est simplement lié à la rivalité familiale entre les deux branches? ou il y a plus?

    Petite correction de féru d'histoire (pardon pardon) la dynastie russe s'appelle Romanov et pas RoUmanov ;) Ensuite, Anastasia Romaniva était l'épouse de Ivan IV le Terrible et non Ivan III (je me permet de le souligner car on cite Ivan III dans notre topic sur les écoles)

    Sinon, dernier point qui nous à posé souci, c'est cette phrase :

    et licencia les rédempteurs de son école, écartant au passage sa famille dont une partie tomba dans l'ombre au devant de son conservatisme.
    On a pas vraiment compris le sens de ce que tu voulais dire. Qu'entends-tu par "rédempteurs"? C'est la famille qui est écartée à cause de son conservatisme?

    Voila voila, désolé encore pour le temps de réponse, j'espère que ça ne t'aura pas démotivé de nous rejoindre ^^"

    :bisou:


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/01/2016
    Age : 36
    Localisation : Académie de Beauxbâtons
    Professeur de Sorts & Chevalier des Lusignan
    avatar

    Message  Pavel Dolgoriskov le Ven 22 Jan - 0:44

    Merci beaucoup de m'avoir répondu, ça m'a fait très plaisir même si j'ai eu quelques modifications à faire. Tous les ajouts et modifications sont en gras, comme conseillé. Voilà, j'espère bientôt entrer au sein de votre établissement.

    Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    PNJ Maître du Jeu
    avatar

    Message  Mélusine le Sam 23 Jan - 19:35


    Félicitations Pavel!


    Ta fiche est validée! Nous ne trouvons rien à redire, et tu peux enfin commencer à rôler parmi nous! Tu es à présente un heureux professeur de sortilèges au sein de l'Académie Beauxbâtons.
    Cependant, tu devrais encore lire ces quelques lignes pour te préparer au jeu!


    Et maintenant...


    Maintenant que tu es validé, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    N'hésite pas non plus à ouvrir ta boîte aux lettres à la poste de Jouvenceaux ou au pigeonnier de l'école pour que les autres puissent t'envoyer des lettres dans le RP et ainsi communiquer avec ton personnage.
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

    Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la foire aux liens, qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

    N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.
    N'oublie pas non plus de régulièrement aller voir les proclamations pour être au courant de tout ce qui se passe dans la partie administrative du forum, et aussi d'aller voir du côté des intrigues pour voir quels évènements se passent dans le RP! N'hésite pas à t'investir en répondant aux sujets, ou même à créer ta propre intrigue!

    Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

    On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Septième année à Lusignan
    avatar

    Message  Blanche de Morcerf le Dim 24 Jan - 14:11

    Bienvenue et félicitations pour ta validation o/
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:19