*Cours Cinquièmes Années n°1*

    Partagez
    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Professeur de Potions
    avatar

    Message  Alexander Lescaudey le Jeu 7 Jan - 23:10

    Premier, premier cours. Premier jour. La cinquième année était celle qu’il préférait. Les modifications psychologiques et physiologiques, le cerveau et le corps humain. Rentrer dans l’antre de la biologie et se rendre enfin compte de ce qu’est la « Magie » avec un grand M. Les moldus utilisaient des formules, se cassaient la tête à trouver des procédés et des formules chimiques de leurs ingrédients. Connaître ses modifications biochimiques interne permettant de passer la barrière hémato-encéphalique après avoir passé la barrière intestinale ou agir sur les cellules souches dans le cas de recherche de maladies. Du coup adapter la molécule naturelle pour la rendre plus hydrophile ou créer un récepteur pour que celle-ci se fixe à un endroit et pas à l’autre.

    Certes, c’était également le cas en magie mais les choses étaient tellement plus simples. Plus belles. Alex avait appris aux cours de ses années que cela ne servait de disséquer une plante pour en connaître les effets. Voir au-delà de la vision, expérimenter. Savoir l’extraire, la distiller, respirer son essence suffisait parfois à la redécouvrir totalement. Chaque ingrédient réagissait différemment selon son association avec d’autres, selon sa cuisson, son évaporation. Chaque parfum émanant lui parlait. Plus qu’un biologiste, pour être maître en potions, il fallait être un nez. Certes, il y avait de l’expérimental là-dedans. On tâtonnait. Tout ne se faisait pas au ressenti, il fallait des heures et des autres pour obtenir quelque chose de cohérent parfois. Mais une bonne partie de la création de potions, pates et autres gaz était faite par des associations de sensations, d’odeurs des meilleures aux pires. C’était ainsi que Alex voyait l’étude des potions, plus comme une médecine chinoise basée sur les plantes et leurs effets que comme une médecine occidentale qui avait quelque chose de très scolaire et de très empirique.

    A la cinquième année, on pouvait enfin se lâcher, certes les cours étaient de plus en plus complexes et le nombre de choses à apprendre encore phénoménal. Mais on approchait du but et on commençait à sentir la Magie. Il avait écrit sur le tableau noir les objectifs du cours.

    Chapitre I : Modifications psychologiques fortes
    Élixir d'Euphorie, Philtre de Paix, Potion d'Impassabilité, Philtre d'Embrouille et Philtre de Personnalité.
    Objectif : Connaître ces différentes potions, leur préparation et leurs risques.

    Il ouvrit la porte quinze minutes avant le début du cours. Cette année, il aurait à se présenter, ce qui ne serait pas le cas de l’année prochaine. Il était heureux d’être là. Chaque élève avait son feu, sa balance et son chaudron à disposition. Les ingrédients nécessaires aux différentes potions posées sur une grande table. Il s’assit derrière son bureau regardant arriver les élèves avec un air calme distribuant des « Bonjour Monsieur » et « Bonjour Mademoiselle » aux élèves. Il n’avait pas l’intention d’être exigent sur la ponctualité du premier jour. Les élèves savaient bien que s’ils étaient en retard il se feraient mal voir et feraient perdre des points à leur armoirie. Alexander estimait qu’en 5e année on était assez grand pour faire ses propres choix.

      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 12:29