Florie Valenciel

    Partagez
    Messages : 20
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 19
    Localisation : Quelque part à Beauxbâtons
    Cinquième année à Armagnac
    avatar

    Message  Florie Valenciel le Lun 2 Sep - 10:21

    Florie Valenciel
    Nom : Valenciel
    Prénom : Florie Clémence Isaure
    Date de Naissance (et âge) : 27 avril 1998 (15 ans)
    Hybridation : Sans Objet.
    Valeur du Sang : demi-sang.
    Baguette Magique : Modèle de 24,7cm, en bois de Cornouiller, son élément magique est une paire d'ailes de fées, ce qui la rend des plus efficaces pour lancer n'importe quel type d'enchantement.
    « Une jolie phrase correspondant à votre personnage »



    Physique

    Florie est une jolie jeune fille. Elle ne répond peut-être pas à tous les canons esthétiques de notre société mais elle n'en a pas moins un physique agréable à l’œil et un naturel qui en font une petite jeune femme absolument délicieuse. Enfin, petite, petite,... tout est relatif car Florie est plutôt grande pour une adolescente de quinze ans. Toutefois, du haut de son mètre soixante-huit, Florie n'as pas l'air d'une asperge pour autant. Elle a déjà quelques formes bien placées qui tendent plus vers le corps d'une jeune femme que vers celui d'une fille pré-pubère.

    Florie est une jeune fille au physique résolument méditerranéen, ou plutôt occitan. Elle est brune comme une châtaigne. Brune de peau, brune de cheveux et brune jusqu'au fond des yeux, Florie est une incroyable déclinaison de cette teinte, du brun sombre de ses yeux jusqu'à la jolie couleur pain-d'épice de sa peau. Les seules notes tranchante au milieu de son visage, ce sont ses dents blanches et lisses, plantées bien droites comme deux rangées de perles finement nacrées. Ce côté un peu trop uniforme de son visage est heureusement agrémenté par une grande expressivité tant dans son physique que dans sa personnalité. Ses yeux semblent toujours étinceler d'espièglerie et son sourire a toujours un pli malicieux. Toutefois, la courbe gracile de son visage, l'arc de ses sourcils et le velouté de ses lèvres lui donnent aussi une expression très douce lorsqu'elle ne rit pas franchement. Pour compléter le tableau de ce visage somme toute harmonieux, Florie a une voix véritablement charmante, très chaude et chantante ou sautille à chaque mot un mignon accent méridional qui trahit son origine occitane.

    Florie est une jeune fille très bien assortie à son prénom. Elle adore la nature, que ce soit la faune ou la flore, et aime afficher ses goûts naturels dans son style vestimentaire. Vêtements colorés, amples, aux motifs gracieux et doux et aux couleurs bariolées mais pas criardes sont son habitude quand elle ne doit pas se plier à porter l'uniforme de l'académie. Ce n'est pas que ce vêtement la dérange mais elle n'aime pas ce côté répétitif qu'ont les uniformes. Elle estime qu'aucune personnalité ne peut vraiment s'épanouir si elle ne peut porter les vêtement qu'elle désire. Elle est assez coquette mais d'une coquetterie bien différente de ses contemporaines. Pour elle, les bijoux précieux et le maquillage ne sont pas des priorités. Florie aime les bijoux originaux et naturels, en bois, en métal peu précieux (cuivre, laiton, etc...) aux motifs tribaux issus des quatre coins du monde tant moldu que sorcier. Pour elle, une fleur de magnolia dans ses cheveux sera mille fois plus beau qu'un diadème de pierres précieuses. Florie n'est pas férue de produits de beauté si ce n'est quelques crèmes de soin naturelles comme du beurre de karité ou du baume à lèvre lorsque l'hiver s'installe. Elle adore les parfums mais à nouveau lorsqu'ils sont naturels. Florie se parfume donc uniquement avec des essences naturelles distillées personnellement par son oncle qui possède une distillerie à parfums traditionnelle près de Morcenx. Sa préférence va aux senteurs de sa région natale comme la fleur d'oranger, la lavande, le citron ou encore le pin.



    Psychique

    Florie est probablement l'une des plus gentilles filles que vous puissiez croiser dans votre vie. Elle est amitieuse, polie, calme, douce, attentionnée, prévenante et respectueuse. Toutefois, sa gentillesse n'a rien à voir avec celle de ces jeunes filles ultra timides au physique ingrat qui compense leur manque de caractère par une gentillesse exacerbée et qui en devient presque ennuyeuse à force de rechercher la perfection. Florie est gentille naturellement, spontanément. En fait, la gentillesse de Florie se traduit surtout par une absence totale de grossièreté, de méchanceté ou de rancune. Il peut lui arriver d'être fatiguée, en colère ou de mauvaise humeur mais jamais personne ne pâtiras de son humeur sauf si bien sûr il s'est rendu directement et volontairement responsable de ses malheurs.

    D'autre part, Florie est espiègle, joueuse, blagueuse, pleine d'esprit et d'humour. Elle rit à longueur de temps sans devenir exaspérante. Elle est extrêmement sociable et arrive à s'entendre avec presque tout le monde. Elle a un grand sens de la vie en communauté et se propose toujours pour aider ceux qui en ont besoin. Florie sait aussi mettre l'ambiance, remonter le moral et détendre l'atmosphère. Florie a énormément d'humour. Elle adore raconter des histoires drôles, faire des pitreries et des grimaces pour faire rire. De temps en temps, elle participe même à des blagues un peu plus douteuses comme le gag du seau d'eau au dessus de la porte mais seulement quand elle est assurée que la victime sera une personne foncièrement mauvaise.

    Florie a un grand sens de la famille et de l'amitié. Elle est fidèle tant à ses amis qu'à ses amours et respecte toujours une parole donnée. Mais au delà de ses amis et de sa famille, Florie a d'autres centres d'intérêt. Elle n'a pas de véritable passion mais cultive une multitudes de petits plaisirs. Ainsi, elle adore marcher dans la nature, regarder les fleurs, les arbres, les animaux. Elle peut partir des journées entières dans ses landes natales rien que pour le plaisir d'apercevoir de loin une dryade, un gnome, une licorne, une fée ou encore un satyre. Elle adore aller à la plage car ce n'est pas si loin de chez elle. A vrai dire, Florie aime toutes les activités de plein air que ce soit le camping, le barbecue ou le vol. Florie est une sportive et apprécie franchement de se trouver sur un balais. Elle ne se débrouille d'ailleurs pas trop mal en ce domaine. Florie aime être débrouillarde et fabriquer des choses de ses mains. Elle aime bien confectionner certains de ses vêtements et de ses accessoires comme une écharpe, des gants, un bonnet, un collier ou un bracelet. Florie aime aussi rendre service et ceci passe par la cuisine. Elle adore confectionner de bons petits plats simples mais préparés avec amour pour sa mère et son père. Elle se débrouille aussi pas trop mal avec la pâtisserie. Si Florie aime cuisiner, elle aime aussi bien manger. C'est une gourmande comme il n'en existe pas. Heureusement pour elle, Florie sait se limiter car elle s'écoeure vite des sucreries même si elle en raffole. Le fait d'avoir une constitution qui ne prend pas facilement de poids l'aide à ne jamais se sentir coupable de sa gourmandise.

    Pour compléter ce portrait, il faut aussi parler de ses défauts. Ce qui aide à faire de Florie une jeune fille exquise, c'est qu'elle n'a pas vraiment de vilain défaut. Elle en a bien quelques uns mais ils sont peu dangereux et généralement, on y trouve une raison supplémentaire de la trouver mignonne. Le premier et principal défaut de Florie c'est qu'elle est maladroite. Non pas dans le sens que c'est une brise-fer mais plutôt dans le fait qu'elle à plutôt du mal à savoir quand elle doit se taire où quels mots il vaut mieux ne pas utiliser en face de certaines personnes. Ainsi, certaines interventions qui ne pensent pas à mal portent parfois de fâcheuses conséquences envers Florie. Heureusement cela reste fort rare et les personnes qui sont confrontées à sa maladresse se rendent vite compte qu'elle ne pensait pas à mal. Ceci mène d'ailleurs Florie à s'excuser assez souvent de certaines de ses paroles lorsqu'elle se rend compte par elle-même qu'elles pouvaient être mal interprétées. Sinon il faut avouer que Florie est clairement tête-en-l'air. Elle manque vraiment d'organisation ce qui entraîne parfois des effets indésirables comme de la mettre en retard, lui faire oublier une promesse ou un rendez-vous, ou encore louper une préparation pour un cours. Un agenda ne serait vraiment pas du luxe mais elle a toujours été réfractaire à laisser sa vie se faire régenter par un petit carnet de papier. Elle voit cela comme une contrainte plutôt qu'une aide. Enfin, si Florie déborde d'énergie, elle est franchement fainéante pour certaines choses. Comme pour l'agenda, elle n'aime pas se sentir forcée et contrainte. Lui poser une échéance pour une action revient très souvent à la lui rendre ennuyeuse à mourir. Aussi Florie procrastine énormément, surtout lorsqu'il s'agit des cours. Ses préparations ne sont pas mauvaises mais toujours rendues à la dernière minute. Ses professeurs lui répètent sans cesse qu'il y a pourtant du potentiel et que si elle s'y mettait consciencieusement dès le départ, elle pourrait atteindre des scores très honorables sans trop d'efforts. Il n'y a que pour la Botanique, la Magizoologie et la ferronnerie magique qu'elle obtient d'excellentes notes car elle éprouve un réel plaisir à travailler dans ces trois matières.



    Biographie

    Les Valenciel sont une des plus ancienne famille magique d'Occitanie. Déjà présents comme féaux des ducs d'Aquitaine dès le XIIe siècle, ils ont traversé l'Histoire avec plus ou moins de heurts. Profondément attachés à l'Occitanie, les Valenciel se sont montrés hostiles envers les suzerains anglais qui ont régné sur le duché de 1152 à 1453, ce qui fit que les barons de Valenciel ne purent s'élever dans la hiérarchie de la société féodale à l'inverse d'autres familles qui avaient choisi de pactiser avec les Anglais. C'est donc au retour du duché dans le giron français que les Valenciel firent leur fortune au détriment de ceux qui avaient soutenu les Anglais. Anoblis au titre comtal, les Valenciel devinrent les gouverneurs du comté de Marsan pour la couronne de France. Famille attachée aux traditions occitanes et très proche de ses terres, les Valenciel ne devinrent pas des aristocrates de cour comme le devinrent la quasi totalité des familles de noblesse françaises. Ils ratèrent donc le coche des temps modernes, restant attachés à des traditions féodales, persuadés que la terre était encore la meilleure source de richesse. D'années en années, les Valenciel se désargentèrent et leur influence dans le duché diminua au profit des nouveaux acteurs de pouvoir : les financiers et les courtisans. Lorsqu'approcha la Révolution, les Valenciel n'avaient plus de noble que le titre et ne vivaient pas autrement que des métayers aisés. Ils ne furent pas inquiété par les révolutionnaires ni par la perte de leur particule nobiliaire qui ne changea finalement rien à leur mode de vie.

    Ce n'est que dans le courant du XIXe siècle et avec les progrès phénoménaux de la révolution industrielle que les Valenciel sortirent de leur autarcie médiévale. Les restes de la fortune familiale furent investis dans la construction d'une distillerie d'essences naturelles de fruits et de fleurs qui furent utilisées pour les industries de parfumerie et de confiserie. Les Valenciel se refirent donc une fortune comme d'astucieux commerçants qui ne tardèrent pas à donner dans la bonne bourgeoisie. Ainsi, les Valenciel se piquèrent de reprendre une place d'importance dans leur Aquitaine natale et depuis l'arrière-arrière-grand-père de Florie, les Valenciel sont parlementaires au Cercle d'Aquitaine de père en fils. Ce relatif embourgeoisement n'éloigna pas pour autant les Valenciel du domaine familial et la famille resta très attachée à ses terres et à la nature environnante.

    Florie a donc la chance d'être née dans une famille qui n'a pas de problèmes d'argent, que la plupart des sorciers considèrent comme respectables, mais qui a une histoire suffisamment riche et mouvementée que pour ne pas lui donner l'impression d'avoir une cuillère en argent dans la bouche. Aussi, ne se considère-t-elle ni comme une aristocrate ni même comme une notable. Florie est tout simplement heureuse dans sa vie de famille sans histoire. Elle a un père présent, prévenant et soucieux de l'éducation de sa fille. Sa mère est douce et attentive à son bonheur. Elle a grandi enfant unique mais à le sens du partage et du respect d'autrui. Sa famille bien que financièrement aisée grâce à l'entreprise familiale ne prend pas plus à coeur que ça l'ancienneté de leur nom de famille ni la pureté de leur sang. Pour preuve, la mère de Florie est une moldue. Si Florie est si chaleureuse et facile à se faire des amis, c'est probablement parce qu'enfant, elle s'est sentie assez seule et a regretté de ne pas avoir de frère ou de soeur. C'est cette solitude d'enfance qui l'a poussée à découvrir son environnement et à se passionner pour la nature. Elle a ainsi parcouru les environs forestiers et campagnards de la maison familiale, apprenant les plantes, les animaux et les créatures magiques.

    Le départ pour Beauxbâtons a été pour Florie un grand moment de joie et d'excitation. Elle s'était trop ennuyée en Occitanie pour se sentir triste de se séparer de ses parents. C'est donc le coeur léger et des rêves pleins la tête qu'elle a rejoint l'Académie. Tous ses professeurs se sont accordés pour dire que Florie est probablement l'élève qui s'est le plus vite et le mieux adapter à son nouveau cadre de vie. En moins d'un mois, elle s'était fait aimée de presque tous ses professeurs et de la grande majorité de ses condisciples. Depuis, Florie coule des jours paisibles à Beauxbâtons. Elle ne court pas après la gloire ni les prix et les activités extra scolaires auxquelles elle participe sont choisies avant tout pour son plaisir personnel et pas dans un esprit de compétition élitiste.



    Détails Pratiques

    Options : Elle a choisi de suivre les cours de Magizoologie et de Divination à partir de la 3e année. Sa mère étant une moldue, elle en connait suffisamment sur ces derniers que pour se sentir dispensée de choisir la Moldologie comme option. Elle a donc préféré choisir la Divination comme option complémentaire bien que cette matière ne la passionne pas plus que ça. En 5e année, elle a choisi les cours de Ferronnerie Magique parce qu'elle adore fabriquer quelque chose de ses mains et de Magidigitation car, ayant une baguette de Cornouiller (un modèle de baguette fort bruyant & qui refuse de lancer des sorts informulés), elle estime que pouvoir pratiquer une certaine forme de magie sans baguette lui permettra de palier les défauts de sa propre baguette.

    Activité extra-scolaire : Florie a intégré l'équipe de Quidditch de son armoirie.

    Animal de compagnie : Un furet zibeline "sable" qui s'appelle Django.



    Derrière l'Écran

    Âge :  24 ans

    Avatar : Victoria Justice

    Expérience RP : 5 ans.

    Comment avez-vous découvert notre forum? Je suis le DC de la fondatrice.

    S’agit-il d’un double compte ? Celui d'Olympe Maxime


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:44